32

357 19 18
                                    

LEXIE

Un...

Deux...

Trois...

Je marche sur le podium improvisé en suivant le rythme de la musique. Mes pas sont cadencés, mes yeux fixés sur un point loin devant de moi en écoutant la voix de Marco nous crier des instructions à l'autre bout de la salle.

Un...

Deux...

Trois...

Je marque une pause et tourne légèrement sur la droite, puis sur la gauche et prends une pose significative. Le visage neutre, je balaie la salle du regard et retourne dans le sens inverse alors que d'autres mannequins me suivent.

Nous répétons depuis bientôt trois heures. Nous avons un défilé dans deux semaines à Paris pour un styliste mondialement connu qui présente sa nouvelle collection.

Etant une habituée des podiums depuis l'adolescence, je n'ai aucun problème pour le défilé et je devrais même me réjouir de savoir que c'est moi qui défilerais avec la pièce maîtresse de la nouvelle Collection OPAL de Sergio Cervantes, un styliste italien qui a réussi à s'imposer dans le milieu de la mode depuis quelques années maintenant.

Oh oui... je devrais être en train de m'exalter de cette nouvelle que m'a annoncé Marco, mon agent il y'a deux jours.

Mais non... au lieu de quoi, une sourde et grande frustration a pris place en moi. Laissant ressortir ce côté de moi que je tente tant bien que mal de cacher à tous.

Un...

Deux...

Trois...

Pause... petit tour sur moi. Visage neutre.

Son message ne quitte plus ma tête. A chaque pas que je fais, chaque inspiration et expiration, je sens la frustration, la colère enfler en moi, suivit du goût amer de cette salope qui m'habite depuis un certain temps, n'améliorant pas mon état.

Jalousie...

Mon cerveau ne fait que me rappeler incessamment chaque ligne, chaque mot, chaque virgule contenue dans ce simple petit message expéditif que mon cher et tendre amour m'a laissé ce matin.

Il avait accepté qu'on se voit cette semaine. Même si j'ai quelque peu menti en disant que je revenais de Paris alors que depuis tout ce temps j'étais ici en Floride et que je n'y avais pas bougé depuis presque trois semaines.

Mon copain avait accepté puis il a fini par décliner.

« Salut Lex. J'espère que tu vas bien... je suis désolé, mais finalement ça ne sera plus possible pour qu'on se voit. Je suis assez pris et je n'ai vraiment pas le temps pour moi. J'espère que tu comprendras. On remet ça pour une prochaine fois, promis.

Prends soin de toi. »

Il m'a posé un lapin...

Il m'a refusé un rendez-vous.

Noan m'a refusé un rendez-vous à MOI !

Pourquoi ? pour une petite noire métissée aux yeux clairs et aux cheveux noirs bouclés.

Oh oui, elle est belle. Très belle même...

Mais une chose est sûre, elle n'a rien de plus que moi. Elle ne sera jamais comparable à moi.

Une petite orpheline de rien du tout qui se raccroche à une meilleure amie aussi écervelée qu'elle pour vivre.

Qu'est ce qu'elle a de plus que moi ?

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant