Epilogue

247 22 15
                                    

ELIF 

1 an plus tard

La solitude.

Cette sensation, ce sentiment qui vous oppresse la poitrine. Qui vous donne l'impression d'être seul au monde alors que vous êtes entouré d'un milliard de personnes. Vous avez cette impression que personne ne vous voit, que personne ne vous entend ni ne vous ressent. Vous marchez dans la rue et vous êtes comme invisible, inaccessible, transparent, tout comme le vent.

C'est ce que je ressentais. C'est ce que je vivais. Chaque jour, chaque instant. Lorsque je marchais, lorsque je parlais, lorsque je regardais autour de moi. Cette sensation me brûlait l'estomac, m'oppressait et me faisait pratiquement suffoquer.

Mais aujourd'hui tout est différent.

Aujourd'hui, je peux enfin le dire : je suis heureuse. Je suis guérie. Je vais mieux.

Une longue année vient de s'écouler. Une année pleine de joie, de surprises, de hauts et de bas comme toujours. Mais une année pleine. Et je suis reconnaissante pour tout ce que j'ai, pour toutes les personnes qui m'entourent et pour tout l'amour que je reçois et que je donne en retour.

Cette longue année s'est soldée par l'obtention de nos diplômes.

Oui, Myra et moi sommes désormais diplômées d'un baccalauréat en administration des affaires. Si ma meilleure amie continue directement en MBA, moi j'ai décidé après une longue réflexion et tout plein de conseils de mes proches de faire une formation en pâtisserie. Pour le plus grand plaisir de Noan qui est très impatient d'être mon « premier testeur » comme il le dit si bien.

Noan, de son côté travaille comme analyste financier dans l'entreprise de son père. Malgré les tensions, l'entreprise a quand même réussi se relever et le nouveau PDG a fait un si bon travail qu'aujourd'hui Pharell Group a retrouvé son prestige d'avant.

D'ailleurs, Noan est bien heureux de ne pas avoir repris les rênes après son père, même si le PDG et ancien associé de son père lui a proposé de cogérer l'entreprise. Selon lui, Noan a fait ses preuves durant toute l'année et mérite de monter en grade. Mon copain a préféré refuser l'offre car même s'il n'est que le fils, le nom Pharell continue de faire grincer des dents dans leur domaine alors il essaie de faire profil bas.

Mais c'est sans compter sur son grand-père (le père de Miranda) qui a décidé de former Noan afin qu'il reprenne la tête de son entreprise qui était en faillite. Sous les conseils de sa mère, Noan a accepté mais toujours avec quelques réserves.

Par ailleurs, tout va pour le mieux du côté des Jones, la famille de Miranda. Sa mère, bien que très affaiblie, est désormais guérie de son cancer au plus grand bonheur de tous. Elle se porte beaucoup mieux. Miranda a décidé de reprendre sa vie en main, en plus de ses activités dans les différentes associations qu'elle soutient, elle a récemment achevé une formation pour enfin exercer le métier de ses rêves : devenir décoratrice d'intérieur. Elle a entamé les démarches pour ouvrir son agence et a déjà obtenu quelques contrats grâce à tous les contacts qu'elle a pu se faire et aussi grâce aux parents de Max et de Chris qui l'ont énormément soutenu.

Nos amis vont super bien eux aussi. Chris travaille dans le cabinet de son père et il aura d'ailleurs son premier procès dans trois mois. Lui et son père seront les avocats d'un homme d'affaire assez connu qui a été accusé à tord de détournement de fond. On peut déjà dire qu'ils ont du pain sur la planche. Sa relation avec Roxanne, « la doctoresse » progresse doucement mais surement. Elle fait partie des nôtres maintenant et passe beaucoup de temps avec Myra et moi. C'était difficile pour elle au début car elle avait du mal à se trouver une place au sein de notre petit clan, mais elle a fini par comprendre qu'on l'acceptait tous.

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant