MYRA
Je ne sais depuis combien de temps je suis dans cette pièce, mais je crois que ça doit faire au moins une bonne vingtaine de minutes que je tourne en rond à me ronger les pouces. Si l'esthéticienne me voyait, je crois qu'elle pèterait un plomb de voir mon vernis légèrement écaillé.
« Allez ma vielle, reprends-toi et calme toi » me sermonné-je à l'intérieur de moi. Je ferme les yeux sans cesser de faire les cent pas, en visualisant un mini moi dans ma tête en train de me mettre des claques et de me crier que je dois enfiler cette tenue.
- Allez, Myra ! je marmonne entre mes dents serrés d'appréhension.
Ma tête se tourne automatiquement vers mon reflet dans le miroir. Je suis vêtue d'un simple peignoir de soie blanc, mon visage de poupée est légèrement maquillé : du mascara allongeant mes cils et leur donnant un côté volumineux, mes sourcils parfaitement tracés, mes lèvres peintes d'un rouge à lèvre mat de couleur pêche. Bref, un maquillage simple comme j'ai demandé. Pas trop de chichis, je voulais rester simple. Mes cheveux sont bouclés et cascadent le long de mon dos, la coiffeuse a harmonisé le tout avec des petites tresses afin de dégager mon visage, juste quelques mèches ont été laissées exprès de chaque côtés de mon visage et à chacun de mes mouvements, elles me caressent les joues.
Mon reflet aussi beau que surréaliste me rappelle ce que je fais ici, dans cette petite pièce située dans le sous-sol d'une église. J'entends à peine les bruits provenant des pièces du dessus mais je devine déjà le nombre de personnes présentes au-dessus de ma tête.
Je secoue la tête pour me reprendre, alors que la panique me gagne de nouveau et du coin de l'œil j'aperçois ma sublime robe qui me nargue depuis le portant où elle est accrochée.
- Quoi ? je grogne à son encontre. Arrête de me fixer comme ça, je sais bien que le temps presse et que je dois te mettre mais j'ai encore besoin d'un peu de temps. C'est si difficile à comprendre ? je finis par me plaindre en levant les mains.
Quand je me rends compte de ce que je fais, je ferme les yeux et me pince le nez en secouant la tête :
- Eh voilà ma vieille, tu parles maintenant avec ta robe. Je me sermonne à voix basse. Oh mon Dieu, je deviens folle !
Je lève la tête et la petite croix accrochée sur le mur au-dessus de la porte me fait de l'œil.
Je marmonne encore à voix basse et reprend ma marche.
- Oh putain Myra ! tu n'es pas encore habillée ? lance Aurore en débarquant dans la pièce.
- Eh ! je lui fais de gros yeux. Surveille un peu ton langage, nous sommes dans une église là ! je lui rappelle en pointant la croix du doigt.
Elle marmonne un « désolée Seigneur » avant de se tourner vers ma robe puis moi.
- Quoi ? je fais. Elle ne veut pas que je la porte, tu ne vois pas comment elle est si bien accrochée au portant ?
Aurore, aka la cousine de Max aka l'une de mes demoiselles d'honneur, se retient de rire.
- Qu'est-ce que tu as Myra ? elle me demande en prenant place sur le petit canapé de la pièce. Et arrête de tourner en rond, tu me donnes le tournis !
Je me stoppe net et lui lance un regard désolé en m'affalant sur ma chaise en face du miroir.
- Je ne sais pas, je me sens nerveuse. J'ai la nausée, j'ai la tête qui tourne, j'ai l'impression que j'ai même un début de diarrhée chaque fois que je m'approche de ma robe. (Elle glousse et je lui lance un regard noir) En plus, mon témoin et accessoirement ma meilleure amie n'est même pas là ! et elle devrait être là à cette heure. Elle devrait être là pour me dire que tout ira bien, que Max et moi on a pris la bonne décision et qu'on ne fonce pas droit dans un mur. Elle devrait être là pour m'obliger à me bouger le cul, porter ma foutue robe de princesse dont j'ai rêvé toute ma vie, mettre mes chaussures, prendre mon bouquet et rejoindre mon fiancé et futur mari qui doit surement être en train de stresser aussi fort que moi ou... non qui est super calme, patient et prêt entrain de rigoler avec ses foutus amis parce qu'il est déjà prêt à me dire oui. Elle devrait être là et m'encourager à finir cette bouteille de champagne pour avoir le courage de monter et le rejoindre. Tu vois le genre ? une sorte de chance liquide comme dans Harry Potter, tu vois le gars aux lunettes rondes et qui a sauvé le monde en affrontant celui dont on ne doit pas prononcer le nom et qui...
VOUS LISEZ
Shades Of Love
RomanceElif McKnight Après la perte tragique de ses parents, Elif McKnight décide de fuir son passé en quittant Charleston, Mississippi, pour repartir de zéro à Orlando, en Floride. Mais sa tentative de nouvelle vie est rapidement bouleversée par une renco...