ELIF (Partie 2)
- Sont-elles au courant de ce que tu manigances ? demandais-je à Noan alors qu'il conduisait.
Il fronça les sourcils alors qu'une voiture essayait de nous dépasser dans la file. Il accéléra alors pour le dépasser à son tour, puis se tourna vers moi, un sourire énigmatique aux lèvres :
- Non, je ne leur ai rien dit. Mais je pense qu'elles doivent se douter de quelque chose puisque je leur ai fait comprendre que j'avais une surprise pour elles en fin de journée. Dit-il en me faisant un clin d'œil avant de se reconcentrer sur la route.
Je détournais le regard, soudainement gênée. Je me demandais silencieusement ce qu'elles allaient penser de moi. Je sais qu'après cette présentation notre relation prendra une nouvelle tournure que j'étais prête à entamer.
Mais le souci est de savoir si ses parents, en l'occurrence sa mère, serait d'accord pour notre relation une fois qu'elle m'aurait vu. Et surtout Rosa, je savais que Noan tenais énormément à elle et que son avis serait de taille.
Je soupirais bruyamment en fixant par la vitre de la voiture le paysage qui défilait tantôt rapidement tantôt lentement en fonction de la conduite qu'adoptait Noan.
Cela faisait une vingtaine de minutes qu'il conduisait et je sentais à chaque accélération mon appréhension grimper.
Non seulement, j'allais rencontrer sa mère et sa nourrice mais en plus j'allais découvrir le lieu dans lequel il avait grandi. Cela me faisait autant plaisir que peur, parce qu'il allait me livrer une autre part de lui.
Une part que jusqu'alors je ne connaissais pas et j'avais hâte de découvrir cet autre Noan.
- Nous arrivons dans moins de dix minutes. Déclara-t-il après avoir tourné à l'angle d'une nouvelle rue.
Toutes les maisons que nous dépassions me paraissaient hors du temps et complètement à l'opposé des habitations que j'avais eu le loisir de voir depuis mon installation en Floride.
Des maisons à l'architecture qui avaient l'air d'être sorti tout droit de grands magazines.
Des maisons dignes d'Hollywood.
Cela ne m'étonnerait même pas s'il me disait qu'une star comme Kim K avait une maison dans ce quartier.
J'étais complètement subjuguée.
Pendant que je stressais, monsieur sifflotait calmement un air de musique qui s'échappait des enceintes de la voiture.
Il continua de rouler jusqu'à ce qu'on atteigne une impasse dans laquelle se trouvait une très grande et belle maison à l'architecture moderne.
Il s'arrêta devant de grandes grilles noires avant de baisser la vitre de son côté et de taper un code sur une manette qui déclencha l'ouverture automatique des grilles.
Je n'avais vu ce genre de technologie qu'à la télé et je savais que je n'étais pas encore au bout de mes surprises.
La voiture pénétra dans une très grande allée bordée de verdures de tout genre et qui abritait en son centre une magnifique fontaine qui était éclairé par des spots. Ce qui donnait au lieu un aspect pratiquement féérique.
Il y'avait de l'autre côté de la fontaine un mini parking où étaient déjà stationnées trois belles voitures rutilantes.
J'avais les yeux partout à la fois, et malgré la nuit, je pouvais apercevoir sur le bas-côté, l'esquisse d'un jardin qui devait s'étendre de l'autre côté de la maison.
VOUS LISEZ
Shades Of Love
RomanceElif McKnight Après la perte tragique de ses parents, Elif McKnight décide de fuir son passé en quittant Charleston, Mississippi, pour repartir de zéro à Orlando, en Floride. Mais sa tentative de nouvelle vie est rapidement bouleversée par une renco...