40

336 17 24
                                    

ELIF 

J'ai finalement accepté de partir au chalet avec mes amis.

Je n'avais pas envie de me retrouver seule. Je n'avais pas envie de rester enfermée dans mes pensées et de souffrir encore et encore.

A certains moments, j'ai la sensation, l'impression d'être privée d'air et j'étouffe. Je me sens oppressée, je sens, je sais qu'un bout de moi m'a été arraché.

Un bout de moi, un bout de mon cœur, un bout de mon âme.

Je ne savais pas que l'amour pouvais autant faire mal. Que je pouvais me sentir aussi détruite, aussi sale. C'est comme si on m'avait arraché et enlevé toute estime de moi. J'ai cru en Noan. Je lui ai pardonné, je lui ai accordé ma confiance, je lui ai offert mon cœur, tout ce qu'il restait de mon cœur et de mon âme.

A quoi est ce que cela lui a servi de se jouer ainsi de moi ? de mes sentiments, de mes émotions ?

Il a été et est le premier pour moi en tout. Mon premier baiser, mon premier amour, celui a qui j'ai offert mon innocence.

Alors je ne comprends pas. Tout n'a donc été que mensonge dès le départ ! Il avait prévu son coup mais je ne peux pas croire qu'il ait été si insensible.

Mon cerveau et mon cœur sont unanimes sur le fait qu'il y'avait une part de vrai ! son histoire, son frère, et même son attachement à moi.

Je sais, je le sens que tout n'était pas faux ! il ne pouvait pas jouer si bien la comédie, si ? tout se contredit en moi, je ne sais plus quoi penser.

« Je ne t'ai jamais aimé et je ne t'aimerais jamais »

J'effleure mon cou et mon index caresse la médaille en forme de rose qui repose sur ma poitrine.

Je ne peux pas croire que tout ça était faux... ou tout simplement mon cœur se raccroche à un quelconque souvenir afin de ne pas souffrir et rester dans l'illusion que tout cela ait été vrai.

Mais, tout porte à croire qu'il a bel et bien jouer avec mon cœur.

Son regard était vide de toutes émotions, de tous sentiments. Le Noan que j'aime avait déserté.

Pourquoi ce jeu malsain ?

Encore une fois, je ne saurais comment remercier Myra. Sans elle, je sais que je serais actuellement plus bas que terre et que je ne pourrais jamais me relever.

Depuis trois jours que tout ça s'est passé, elle est restée à mes côtés. Elle me soutient, elle ne s'attend pas à ce que je parle, elle me comprend. Elle pleure lorsque je pleure, elle me fait sourire, elle veille sur moi la nuit lorsque je fais des cauchemars. Elle me prend dans ses bras et me serre tellement fort contre elle que j'ai parfois l'impression d'avoir ma mère à mes côtés.

Souvent, je me dis que ce sont mes parents qui ont mis Myra sur ma route. Comme s'ils savaient que toute seule je ne pouvais pas affronter leur départ prématuré, ils l'ont mis dans ma vie afin que je ne me sente jamais seule et que je puisse avoir quelqu'un sur qui compter.

Encore une fois, elle me montre que sans elle, la part joyeuse de moi n'existerait pas.

Et bien sûr, je ne pourrais jamais oublier Max. lorsque Myra l'a appelé, la même nuit pour tout lui dire, il n'a pas hésité une seule seconde à venir chez nous.

Il m'a pris dans ses bras, sans prononcer un mot et Myra s'est jointe à nous. A tous les deux, ils m'ont procuré tellement d'amour et de réconfort que je me suis sentie en paix malgré la douleur qui faisait rage en moi.

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant