27

511 38 19
                                    

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez tous bien.

Désolée pour ce petit retard, j'avais énormément de choses à faire.

Alors pour me faire pardonner, je vous offre ce looooong chapitre qui j'espère vous plaira.

Enjoy it et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et appréciations.

Bisous !











NOAN

Assis proches l'un de l'autre dans l'habitacle de ma voiture, c'est le silence qui est notre plus proche compagnon.

Je ne saurais dire si c'est un silence agréable ou reposant, ou si c'est juste un silence qui précède une tempête. Une tempête où je sais que le prochain à exploser sera moi.

La douleur d'Elif.

Je la sens couler dans mon corps. Dans mes veines. Comme si elle avait remplacé mes hémoglobines.

Je la regarde, je la sens proche mais elle est loin. Très loin de moi.

Son esprit est perdu et à des kilomètres de moi.

Aujourd'hui, je comprends enfin qui elle est. Je sais qui elle est, je la vois enfin. Ses cicatrices, ses douleurs.

Mais rien de comparable aux miennes.

Non rien de comparable.

Elle est pure.

Elle n'avait rien demandé que c'est arrivé. Mais elle se persuade du contraire en disant qu'elle est coupable.

Et je la comprends. Je la comprends tellement que cela me brûle l'estomac.

Mon Elif qui souffre en silence.

Même si elle affiche cet air serein, un sourire joyeux. Des yeux empreints de douceur.

Mais elle n'a pas réussi à me tromper parce que je partage sa peine.

Nous sommes reliés par la même douleur. Nous partageons la même souffrance.

Sauf qu'à la différence, moi je suis le véritable coupable.

J'aurais beau me persuader du contraire et dire que mon père est le coupable.

C'est moi le meurtrier dans cette histoire. Mon père est le commanditaire et moi je ne suis que celui qui a appuyé sur la gâchette.

C'est moi.

MOI !

Uniquement moi.

Et putain ce que cela fait mal !

Elif, tu es un ange. Un ange pur à qui la vie a montré son visage le plus obscur, pour te prendre du jour au lendemain ceux que tu aimais.

Je comprends ta douleur car je la vis tous les jours. Je la camoufle au mieux pour ne pas faire souffrir d'avantage ma mère et Rosa.

Je la camoufle parce que dans ma famille c'est cela qui prime.

La comédie.

Même quand tout va de travers et qu'un putain de mal nous bouffe de l'intérieur, c'est toujours le mantra qui doit retentir dans notre cerveau :

« Verrouille tes sentiments et affiche ton plus beau sourire. »

Il ne faut pas laisser le monde voir à travers nous. Et c'est la plus grande malédiction de ma vie que d'être né dans une famille riche comme crésus avec un père froid comme un putain d'iceberg, pour qui la seule chose qui importe c'est de recevoir des millions par mois sur son compte en banque pourri.

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant