11

603 39 11
                                    

NOAN

Samedi.

Nouveau jour.

Nouvelle révélation.

7h50

« J'avais une chienne du nom de Roxie lorsque j'avais 7 ans. Elle est morte 8 ans plus tard lorsque j'avais 15 ans. J'ai été inconsolable pendant plusieurs mois. »

Mon aveu du jour.

Je suppose qu'elle dort encore, mais j'ai pris l'habitude de lui envoyer mon aveu à 7h50 précise.

En attendant sa réponse, je commençais à vaquer à mes occupations, c'est-à-dire faire mes tractions et mes foulées quotidiennes.

Ecouteurs vissés aux oreilles, je me mis à courir le long du trottoir. Je fis le tour du pâté de maisons en 1h30min. Ce qui est suffisant pour me chauffer les muscles et faire mes tractions.

Je me rendis à la salle de sport, où je passais plus d'une heure à soulever des altères, faires des pompes, des abdos.

C'est donc tout essoufflé et au mieux de ma forme que je retournais à mon appartement.

Après une douche bien chaude qui me détendit les muscles, je fis me fit couler du café pendant que je consultais mon portable que j'avais laissé à la maison.

J'avais reçu trois messages, l'un d'un destinataire inconnu et les deux autres d'Elif que je m'empressais d'ouvrir, sourire aux lèvres.

« Je suis vraiment désolée pour ta chienne. J'espère que tu as finalement réussi à faire ton deuil. »

« Moi aussi j'ai toujours rêvé d'avoir un chien. J'ai envie de vivre plus tard dans un grand loft à quelques pas de la mer avec mon chien et ma famille. »

Je souris encore plus à la lecture de son deuxième message et lui répondit immédiatement.

« Ne t'inquiète pas et oui j'ai réussi à faire mon deuil, je ne retiens que les meilleurs moments. Et je partage l'idée du loft, j'aimerais moi aussi vivre dans un loft. »

J'appuyais sur la touche envoyée et récupérais ma tasse de café.

Je m'installais ensuite dans le salon où j'allumais la télé quand le son distinct de la sonnerie de mon téléphone me parvint.

« Ah oui ? j'ai toujours cru que tu vivais déjà dans un loft. »

Je fronçais les sourcils en répondant :

« Non, je vis dans un appartement à 15 minutes de la fac. Qu'est ce qui t'a fait croire que je vivais dans un loft ? »

Sa réponse me vint presqu'immédiatement :

« Je ne sais pas, j'ai toujours eu cette impression. C'est peut-être prémonitoire qui sait ? ahah ! peut-être que ton rêve d'y habiter se réalisera plus vite que tu le crois. »

Je poussais un bref rire.

« Ah bon ? tu y crois toi à ce genre de choses ? les prémonitions et autres théories sur l'avenir ? »

« Pas vraiment. Mais je me dis que rien n'arrive par hasard. Chaque chose que nous faisons, chaque personne que nous rencontrons arrivent pour une raison précise. »

« Alors... tu penses que notre rencontre n'est donc pas un hasard ? il fallait donc qu'on se rencontre ? »

J'aimais bien la tournure que prenais notre discussion. Elle me répondit au bout de 5 longues minutes qui me parurent des heures.

Shades Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant