ELIF
Je fixe mon réveil. Ou plutôt ce qu'il en reste. Car oui, c'est le troisième réveil que je détruis en l'espace de quatre mois.
Le lundi est le jour le plus détestable de la semaine pour moi. Surtout après ce beau week-end que j'ai passé en compagnie de ma meilleure amie au bord de la plage.
J'ai pleinement profité de ma meilleure amie durant ce mois. Max s'est rendu à Boston pour effectuer son stage de fin de cycle. Myra et moi en avons profité pour faire beaucoup plus d'activités ensemble. Surtout qu'elle se sentait encore coupable de ce qu'il s'est passé avec Noan car en réalité je ne leur ai rien dit à elle et Max concernant le mea culpa de ce dernier et encore moins qu'il m'a sauvé d'une agression.
Et j'ai bien fait car Max ne veut même plus le voir en peinture. S'il apprend qu'il est revenu me parler, excuse ou pas, il terminera ce qu'il a commencé. J'aurai pu en parler à Myra mais elle ne résistera pas à l'envie de le dire à Max et j'en ai vraiment marre de la violence. Je garde donc tout pour moi et c'est mieux ainsi.
Je dois avouer que depuis que nous avons parlé Noan et moi, je me sens beaucoup mieux. Je ne fais plus de cauchemars et ce qui est encore meilleur c'est que je n'ai vraiment plus rien à craindre de lui. La preuve, lorsqu'on se croise par hasard dans les couloirs du campus, il me fait toujours des sourires auxquels je réponds assez timidement pour éviter que mes amis découvrent le pot-aux-roses.
Il a même un jour essayé de s'approcher de moi, mais je crois que le regard paniqué que je lui ai lancé l'en a dissuadé et qu'il a compris tout seul.
Aujourd'hui, les dernières années reviennent, ce qui signifie : encore plus de bruits, encore plus d'étudiants, le retour de Max et aussi celui de Noan.
Je me lève de mon lit pour commencer à m'apprêter avant que Myra ne vienne me tirer par la peau des fesses.
Je m'habille aujourd'hui en mettant un soin particulier dans le choix de mes vêtements. Une petite robe fleurie m'arrivant aux genoux et assez échancrée au niveau des épaules. Je me maquille légèrement, porte de belles boucles d'oreilles et chausse des compensées. Et pour finir, je me fais comme toujours mon chignon haut.
Je m'observe dans le miroir et me trouve bien plus belle que d'habitude. Je souris à mon reflet, m'empare de mon sac et sors rejoindre Myra dans le salon.
- Wow ! mais c'est qui cette bombe ? ouh je crois que je vais m'évanouir devant tant de beauté ! s'exclame Myra de façon dramatique quand je débarque dans la pièce.
- Oh arrêtes ! je ris. Tu vas me faire rougir, dis-je en exagérant et en me cachant le visage.
- Non mais sérieusement ! tu es absolument divine. Dommage que j'aime autant les hommes, je t'aurais bien fait les yeux doux !! elle s'écrie de plus belle. Non mais vise moi ces belles jambes et ce fessier et cette poitrine ! Mamamia ! mais qui es-tu belle demoiselle ?
- Bon, Myra, tu exagères. Si tu continues, on risque d'être encore en retard et tu seras la première à faire la gueule.
- Oui mais avoue, c'est vraiment la première fois que tu te fais autant belle pour les cours. Dit-elle en prenant son sac. Je me demande bien pour qui tu t'es mise sur ton trente et un ajoute-t-elle avec une mine suspicieuse en ouvrant la porte.
Je ne réponds pas tout de suite car j'avoue ne pas avoir de réponse. Cependant, sans que je ne sache pourquoi, mon cerveau me projette une image bien précise. Un visage que je ne peux oublier tant il m'obsède.
Noan.
Je secoue furtivement la tête pour effacer son image de mon esprit. Pourquoi est-ce que je pense à lui maintenant ? surement parce qu'il revient aujourd'hui. « Mais oui, c'est ça continue de faire comme s'il ne te plait pas », me nargue ma conscience.
VOUS LISEZ
Shades Of Love
RomanceElif McKnight Après la perte tragique de ses parents, Elif McKnight décide de fuir son passé en quittant Charleston, Mississippi, pour repartir de zéro à Orlando, en Floride. Mais sa tentative de nouvelle vie est rapidement bouleversée par une renco...