Archange Michael - 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒖𝒏𝒆

793 35 23
                                    

Imagine with//Michael - Lucifer -𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒖𝒏𝒆

Imagine with//Michael - Lucifer -𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒖𝒏𝒆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

/!\SEASON FIVE B/!\
━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━

En dessous de la table, ta jambe bougeait frénétiquement.

Un repas de famille, quelle idée de merde.

Tu ne faisais même pas partie des frères et sœurs angéliques, mais, meilleure amie de Lucifer depuis qu'il était sur terre, il t'avait presque supplié de l'accompagner, afin de ne pas subir cet enfer tout seul.

Et il avait vraiment ramé pour que tu acceptes, car tu savais qu'à ce Diner, Michael serait invité.

Tu le savais, tu étais tombée amoureuse du jumeau de ton ami.
Mais tu t'en voulais terriblement.

Tu avais difficilement laissé passer le fait qu'il ait prit la place de Lucifer.
Mais qu'il ait kidnappé Chloé, ça, tu ne pouvais pas.

Elle était comme ta soeur, comment aurais-tu pu le laisser faire?

Son regard te brûlait la peau depuis le début du repas, tu le sentais.
Mais soit tu gardais les yeux baissés, soit tu les dirigeais vers Dieu, quand il prenait la parole .

Tu avais un don pour tomber amoureuse de la mauvaise personne.

Il y avait de ça un an, tu avais terriblement aimé Marcus Pierce, allias Caïn.
Mais tu avais rapidement compris qu'il n'était plus que l'ombre de lui même, plus qu'un monstre.

-Je suis ravi que tu sois venu, Lucifer. Déclara le père de ce dernier, te ramenant au temps présent.
-Moi aussi. Affirma ironiquement le Diable.

Linda arriva derrière, apportant du vin, alors que ton meilleur ami t'en servait un verre.

-Je pense que les événements familiaux doivent s'accompagner de bouteilles, en début de soirée.

Alors que tu croisais le regard de l'homme en face de toi, tu écarquillas légèrement le yeux, buvant ton verre cul-sec en priant de te réveiller de ce cauchemar.

La jeune blonde s'assit à tes cotés, Amenadiel étant en face d'elle, alors que Lucifer et Dieu étaient tout deux en bout de table.

En dessous de la table, elle serra chaleureusement ta main, te lançant un regard de soutien.

-Ça m'a l'air délicieux, père, tu t'es encore surpassé. Déclara Michael, regardant la nourriture présente sur la table. Un vrai paradis culinaire!

-Eh, eh, eh, tu n'oublies pas quelque chose?. Le coupa son jumeau. Tu ne dis pas le bénédicité?

-D'accord, je le dis. Souffla Linda, après un léger silence. Merci à vous, Dieux, pour cette nourriture, pour ces convives et... pour les océans, et les serviettes de table, et/

-Lin', c'est bon. Affirmas-tu dans un léger sourire.
-Oh, oui, bien-sûr.

-Amen. Ajouta Lucifer, avant de commencer à se servir.
-Bien, bon appétit. Déclara son père.

Durant le repas, tu sentais l'ambiance tendue.
Comment ne pas la sentir, après tout?

Entre les jeux de regard qu'échangeaient les jumeaux, ou les yeux de Michael qui se baladaient sans cesse sur toi, tu ne savais plus où donner de la tête.

-Il faut que je te complimente, Michael. Annonça le Diable, alors que les regards se tournaient vers lui. Au départ, j'ai pensé que tu exploitais la peur de ce pauvre Amenadiel concernant la mortalité de son fils uniquement par méchanceté.

-Lucifer. Grondas-tu, ne trouvant pas le moment approprié à la provocation.

Mais ton ami t'ignoras, continuant de parler.
-Et que tu t'étais fait passer pour moi, chamboulant ma vie, convaincant un ami de me tirer dessus, et enlevant ma petite amie parce que tu étais odieux.

-Ça ne ressemble pas vraiment à des compliments. Ricana le concerné.

-Et je me suis dit qu'il y avait un but à tout ça. Reprit son jumeau. Tu sèmes suffisamment la pagaille pour faire débarquer Dieu lui-même, et nous faire tous régresser en sa présence paternelle. Expliqua-t-il. Le noble Amenadiel porte le chapeau et moi je pars en claquant la porte. Résultat, il ne reste que le fils parfait, toi.

Le silence plana quelques secondes, alors que ta jambe recommençait à bouger, se secouant frénétiquement.

-Mais, en réalité, ton seul objectif était de rassembler la famille autour d'un diner. Rigola le Diable, avant de se calmer. Passe-moi le poulet.

-Je sais ce que tu cherches à faire, mais je ne te laisserai pas tout gâcher, Samaël.
-Fort bien, Michael. Il se tourna vers Amenadiel. Je suis ravi que tu m'ai convaincu de venir, mon frère. Comme tu l'as dit, ça valait le coup, même si papa est un sale con.

-Lucifer! T'exclamas-tu, alors que l'Ange s'étouffait avec son verre, ayant avalé de travers.

-Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai fait preuve d'empathie envers mon petit frère, papa, pour essayer de le convaincre de venir.

-Tiens, papa, est-ce que tu vas enfin nous expliquer pourquoi, d'un coup, l'enfer n'a plus besoin d'être surveillé, maintenant? Demanda le consultant de police, décidé à continuer sur sa lancée.

-J'ai mes raisons. Affirma Dieu, un sourire bienveillant sur le visage, comme d'habitude.
-Oh, tu as tes raisons? Bah voilà qui explique tout, comme d'habitude, c'est super claire, merci papounet.

-De quoi tu te plains, je ne comprends pas, Lucifer. Enchaina Michael en relevant les yeux. Tu as reçu tout un royaume en raison de ta mauvaise conduite.

-Ça suffit! T'exclamas-tu en te relevant, claquant ta serviette contre la table. J'en ai marre.

Un silence lourd plana, alors que toutes les personnes autour de la table t'observaient.
Seul leur père arborait un sourire bienveillant, comme à son habitude.

-J'en ai marre. Répétas-tu, plus calmement. Toi, j'ai beau te haïr, je ne l'ouvre pas toutes les deux minutes pour autant. Affirmas-tu en pointant du doigt Michael, qui dégluti difficilement. Et toi, enchainas-tu en te tournant vers ton meilleur ami, arrête de toujours rajouter de l'huile sur le feu, Lucifer.

Tu pris ta veste entre tes mains, ramassant ton sac.
-Merci, Dieu, pour ce repas, mais je crois qu'il est temps pour moi d'y aller.
-Je comprends. Affirma-t-il en hochant la tête.

Lançant un dernier regard rempli de reproche, mais aussi de déception, à Michael, tu sortis de la petite maison, montant dans ta voiture.

━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━

Il me reste un épisode de la dernière saison, donc je vous en SUPPLIE pas de spoil

LA PARTIE DEUX EST DÉJÀ COMMENCÉE
mais je sais pas du tout quand je la finirai.
avant la fin de cette semaine, je vais essayer hihi

Ça me manquait un peu d'écrire lmao

N'hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir.

Gros bisous!♡︎
( ˘ ³˘)

𝑳𝒖𝒄𝒊𝒆.

𝗥𝗲𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝗱'𝗶𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗲𝘀 - 𝘁𝗼𝗺𝗲 𝟮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant