Germaine était une femme âgée, bien que sa peau ne le reflète pas, elle avait fait sa vie.
Soixante-dix années...déjà.
Passant d'une factrice aimant un photographe, le suivant jusqu'à la ville et devenant mannequin, à une femme seule enceinte puis se retrouvant avec une fille et deux garçons pour finalement les élever dans cette même maison qu'elle adorait.
Ah oui...Germaine était une femme âgée, et elle ne le cachait pas.
D'ailleurs elle avait déjà choisi son cercueil et riait quand ses enfants lui disaient qu'elle ne devrait pas penser à ça.
Cependant dans cette vieillesse, la solitude s'est amenée avec l'ennui et Germaine s'ennuie par moment.
Dans ces cas-là, elle s'installe sur sa chaise à bascule, son chat sur ses genoux, un thé fumant et elle observe le cerisier dans la rue.
Elle aime voir le vent le caresser, penser à des moments brefs dans sa vie ou juste admirer le paysage.
Cependant elle ne s'attendait pas à voir plus qu'un cerisier mais le destin en décida autrement quand elle aperçut un jeune homme qu'elle appréciait beaucoup : Isogai.
Elle lui donnait des pourboires de temps en temps pour que le jeune homme aide sa famille et elle buvait toujours son thé avec lui le jeudi dans son lieu de travail.
Un rituel appréciable car la plupart des jeunes se fichent des vieux, pourtant Germaine est sur Tik Tok, elle connaît Instagram, elle sait ce que veut dire 'ok boomer" mais elle est bien la seule.
Les autres personnes âgées jugent les jeunes et ne tentent pas de les comprendre.
Ah...Triste vie.
Elle vit donc Isogai, mais seul.
Il n'habitait pourtant pas ici.
Quelques minutes passèrent et d'un coup il se cacha, une c/c sortit alors et marcha sûrement vers l'école.
Elle passa devant Isogai caché et continua sa route.
Ah...Germaine avait déjà vu cette jeune fille.
Elle ne parlait que peu mais son papa était très extraverti, il lui a parlé d'elle et de son prénom.....comment est-ce déjà ?
Ah Germaine a oublié de manger des Crousti Pats...elle sait pourtant que le poisson aide pour la mémoire mais bon....
Isogai sortit alors de sa cachette, les joues rouges et il resta sous le cerisier avant de fixer le sol.
Il essaya de marcher vers elle mais fit demi-tour.
Germaine haussa son sourcil dégarni mais sourit.
Alors Isogai essayait de parler à cette jeune femme sans y arriver, ce n'était pas normal vu l'habituel aisance du jeune homme.
Elle ferait mieux de l'aider.
*******************************************
- Jeune fille, avez-vous un parapluie ?
La c/c se retourna, Germaine était là à ses côtés sous la pluie et elle sous son parapluie.
N'étant pas méchante, elle hocha la tête et abrita Germaine à ses côtés.
- Ah les jeunes sont bien gentils.
- Je...ne pense pas. murmura la c/c
- Et pourquoi ça ?
- Et bien...quand on voit dans mon collège la discrimination juste car on leur a dit "ils sont nuls" et bien, je ne peux pas dire qu'ils sont gentils.
VOUS LISEZ
Anime x reader [recup]
FanficGifler Mineta ? Embrasser Livaï ou encore te marier à Tanjiro ? Tout est possible dans ce x reader où tu es l'héroïne. Maintenant si tu veux savoir comment et bien...lis petite reader.