Les deux gardes de Ushijima étaient restés assis devant l'infirmerie cinq heures d'affilée. Ils n'en pouvaient plus d'ennui. Ushijima leur avais promis qu'ils seraient relevés au bout de trois heures. Ils attendaient toujours.
C'était vraiment pas juste. En plus, c'était pas comme s'y avait eu un risque. La lourde porte en bois massif était verrouillée et il n'y avait que trois gamins à l'intérieur dont une fille qui relevait de blessures et un type avec un traumatisme crânien. Que pouvait-on craindre ? Qu'ils enfoncent la porte et submergent les deux gardes armés ?
Allons ! Un peu de sérieux !- Ils nous ont oubliés, dit le plus grand des deux, un brun au cheveux très court, nommé Kai.
- C'est toujours pareil, répondit l'autre. Et, après ça, tout le monde continue de s'imaginer qu'on a la belle vie à la garde. En réalité, c'est la lose totale.
- On a quand même des rations un peu plus grosses que les autres, dit Kai
- Ouh ! C'est la fête ! se moqua Fukunaga. En attendant, si je pouvais, je te promets que je lâcherais ça pour faire autre chose. Travailler aux jardins ou j'sais pas. Oh c't'ennui... !
- On est l'élite.
- Et après ?
- Quand on aura pris Tokyo, poursuivit Kai, on sera en position de force. Ce sera comme au Moyen Âge. Quand le roi envahissait un autre pays, il le divisait en baronnies qu'ils confiait à ses plus fidèles lieutenants, à ceux qui l'avaient aidé.
- Quand on aura pris Tokyo ? répéta Kukunaga d'un ton moqueur. Tu veux dire, si jamais on prend Tokyo, non ? Parce que, pour l'instant, tout ce qu'on prend, c'est la pose avec ces foutus flingots. On n'a même pas été autorisés à participer au raid contre le camp des squatteurs, t'as qu'à voir...
Une bruyante cavalcade résonna dans l'escalier. Ils se gonflèrent à nouveau d'importance. Le visage écarlate, Taichi apparut en haut des marches.
- Tout va bien, ici ? demanda-t-il d'une voix fébrile.
- Ben... ouais, répondirent les garçons en haussant les épaules.
- Vous n'avez rien vu ? Rien entendu ?
- Genre ? dit Kai
- Les aristos se sont barrés, soupira Taichi, totalement anéanti.
- Quoi ?
- J'sais pas encore comment y z'ont fait, toujours est-il qu'y sont plus dans leur piaule. J'vous dis pas dans quel état est Wakatoshi. J'ai cru qu'il allait péter une durite en direct live. C'est de la folie en bas. Tout le monde court partout pour les retrouver.
- On y va ! dit Kai en se levant d'un bond.
- Non. Vous restez ici. Vous gardez les prisonniers.
- Mais où veux-tu qu'ils aillent ?
- T'occupe. Si jamais ils s'échappaient eux aussi, Ushijima en ferait une jaunisse.
- Et si on coupait la poire en deux, proposa Kai. Un qui reste, un qui vient avec toi.
Taichi rumina un instant la proposition.
- Pas bête, acquiesça-t-il enfin, avant d'ajouter, les yeux fixés sur Kai : Toi, tu viens avec moi.
- Ben... Et moi ? demanda Fukunaga.
- Tu restes en position jusqu'à nouvel ordre, répondit fermement Taichi.
La mort dans l'âme, Fukunaga les regarda se précipiter dans l'escalier de service.
Maintenant qu'il n'avait plus Kai avec qui discuter, ça allait devenir totalement soporifique.
VOUS LISEZ
ENEMY
FanfictionL'épidémie a frappé tous ceux qui avaient vingt-deux ans passés. D'abord elle les a rendus fous. Ensuite elle a ravagé leurs corps. Et les a transformés en zombis terrifiants. Attention, certaines scènes peuvent choquer. UA Haikyuu Histoire lon...