Fukunaga dormait. Tel un poids mort en équilibre instable, sa tête dodelinait mollement au sommet de son cou, puis tombait sèchement en avant, le réveillant en sursaut. Par moments lui parvenaient les échos étouffés de l'agitation qui régnait en bas, lui faisant d'autant plus regretter de ne pas y participer. En revanche, derrière la porte, le silence était total. Les voix qui avaient un temps résonné dans l'infirmerie s'étaient tues. Il se faisait foncièrement, définitivement, royalement, ch...
Il ferma les yeux un instant. Les bruits de cavalcade moururent au loin. À nouveau, il dériva, flottant dans un demi-sommeil, des bulles remontant paresseusement à la surface de sa mémoire.
Sa tête bascula en avant, il ouvrit les paupières et grogna.
Deux garçons se tenaient devant lui.
Deux nouveaux.
Il en reconnut un, Bokuto, celui qui avait combattu le squatteur. Enfin, d'après ce qu'on lui avait dit, car il avait raté ça aussi. L'autre était un grand maigre au teint clair avec une tignasse argentée sur le crâne.- Que faites-vous ici ? demanda-t-il, luttant pour donner le change.
- Les royaux se sont barrés, répondit Bokuto.
- Je sais.
- Ils ont besoin de toi. C'est la folie en bas, mec.
- Je ne suis pas autorisé à quitter mon poste.
- On te remplace, affirma Kōtarō.
L'air de rien, tout en parlant, son copain et lui se glissaient de plus en plus près. Pas assez discrètement toutefois pour que Fukunaga ne s'en aperçoive pas.
- Sûrement pas, répondit-il en se levant avec son fusil. Vous êtes des nouveaux, vous pourriez essayer de...
Fukunaga s'était concentré sur Bokuto dont il connaissait la réputation. L'autre avait l'air trop gentil pour représenter un réel danger. Pourtant, subitement, il passa à l'action. Et vite avec ça. D'un geste d'une puissance et d'une vivacité surprenantes, il le plaqua au mur en coinçant solidement le fusil entre eux.
- Pas un bruit, cow-boy, dit Lev avec un sourire, ou je t'éclate la tête.
Fukunaga opina du chef.
- On n'est pas au top sur l'approche en loucedé, fit remarquer Bokuto. On aurait dû le taper direct.
- Ouais, ben, enlève-lui son flingue, répondit Lev, avant qu'il me tire une balle dans le pied.
À l'intérieur de la pièce, après avoir silencieusement forcé la fenêtre, Yukie et Kuroo étaient en train de regarder s'il n'y avait pas un moyen de faire sauter les barreaux qui les emprisonnaient. Ils firent volte-face ensemble en entendant la porte s'ouvrir.
Un des gardes supposés être en faction dehors, celui avec les cheveux noirs, entra en trébuchant dans la pièce. Derrière lui apparurent aussitôt Lev et Bokuto, tenant le fusil du milicien.
Le visage de Yukie se figea.- Qu'est-ce que vous voulez ? demanda-t-elle.
- C'est comme la scène dans Star Wars, répondit Lev. On est venus vous sauver.
Yukie s'esclaffa d'un air incrédule.
- Allez, allez, on y va, ordonna Bokuto. On n'a pas beaucoup de temps avant que Ushijima réalise ce qui se passe.
- J'comprends pas, objecta Yukie. Je croyais que vous étiez de son côté.
- Cet enfoiré ? s'exclama Bokuto. Tu plaisantes, j'espère ? D'façon, j'ai jamais été dans aucun camp, à part le mien. Et, vu comme c'est parti, j'crois que vous feriez mieux de vous ranger de mon côté. Toi, Yukie, aussi bien que toi, Kuroo.
VOUS LISEZ
ENEMY
FanfictionL'épidémie a frappé tous ceux qui avaient vingt-deux ans passés. D'abord elle les a rendus fous. Ensuite elle a ravagé leurs corps. Et les a transformés en zombis terrifiants. Attention, certaines scènes peuvent choquer. UA Haikyuu Histoire lon...