Ils traversèrent la rue et pénétrèrent dans Regent's Park.
Le parc avait changé. Les parterres de fleurs étaient envahis par la végétation. La pelouse naguère si bien entretenue montait jusqu'à la taille, dans un fouillis de mauvaises herbes, de fleurs sauvages et de pousses de jeunes arbres qui, pour l'heure, ne mesuraient que quelques centimètres, mais qui, à moyen terme, allaient sans nul doute transformer l'endroit en véritable forêt.
Une aire de jeux, relique d'une époque révolue, s'élevait toujours non loin de l'entrée. Les petits la regardèrent avec émerveillement en la dépassant. Yukie rendit Godzilla à Tsutomu et prit position sur le flanc droit, relevant Tanaka qui remonta aussitôt en tête de cortège. Satori et les autres discutaient de la route à prendre.- J'crois qu'on devrait rester sur le chemin, dit Kuroo. Ce sera dégagé et on aura une bonne vue. Qui sait ce qui peut se cacher dans les herbes hautes.
- Comme les raptors dans Jurassic Park, plaisanta Tanaka.
- Euh... Y a pas mal de trucs en liberté, ces jours-ci, répondit Tetsuro en riant. Mais des dinosaures, j'crois pas.
- Va savoir, dit Ryû. Le monde a basculé. À la limite, ça m'étonnerait même pas.
- Te bile pas pour les dinosaures, va, répliqua Kuroo.
- Qui a dit que je me bilais ? Tu sais comment y m'appellent dans le clan ? TSP. Tanaka Sans Peur. Tu vas voir, j'vais m'en buter un, moi, de dinosaure.
- T'as vraiment peur de rien ? demanda Kuroo en essayant de ne pas rire.
- Bah... De quoi ? Des adultes ? Y sont stupides et lents. Z'ont pas d'armes non plus. Les chiens ? Crétins pareil. Non, rien me fait peur. Un truc me fait peur ? Je le dézingue, mec.
- Ben, tu sais quoi ? dit Kuroo. J'suis vachement content de ne pas être en face. Maintenant, en avant.
L'allée n'étant pas aussi large que les rues qu'ils avaient arpentées jusqu'alors, il leur fallut s'étirer en file indienne. Sur les ailes, les pelotons de défense collaient à la troupe en progressant dans les hautes herbes.
Les jumeaux, Osamu et Atsumu, assistaient les petits en écoutant leur bavardages.- Regardez là-bas, c'est le zoo, dit Kei, et il montra du doigt l'orée d'un bois au-delà duquel les silhouettes des bâtiments se dessinaient vaguement dans la pénombre.
- J'aimais bien le zoo, dit Natsu. Une fois, même, j'y ai fait mon anniversaire. Mes préférés c'étaient les lions et les tigres.
- Qu'est-ce qui est arrivé aux animaux ? demanda Tsutomu en serrant Godzilla dans ses bras. J'veux dire, quand les gardiens sont tombés malades ?
- Ils sont tous morts de faim ? dit Natsu, au bord des larmes.
- Mais non, répondit Atsumu d'un air rassurant. Je suis sûr que les gardiens les ont emmenés à l'abri quelque part.
- Jamais z'auraient eu le temps, intervint Kentarō, un de ces horripilants mouflets qui croient toujours tout savoir sur tout.
- Mais si, les gardiens ont eu tout le temps de les mettre en lieu sûr, affirma Atsumu.
- Tu crois qu'ils les ont laissés partir ? rétorqua Natsu.
- Tu m'étonnes, intervint Osamu avec un sourire a l'adresse de son frère. Ils les ont trop libérés.
- Mais alors, y sont peut-être dans le parc, repondit Natsu avec une soudaine angoisse dans la voix.
Osamu regretta aussitôt de s'en être mêlé.
- Eh, mais je croyais que tu aimais les lions et les tigres, embraya aussitôt Atsumu.
- En cage, oui, pas en liberté.
VOUS LISEZ
ENEMY
FanfictionL'épidémie a frappé tous ceux qui avaient vingt-deux ans passés. D'abord elle les a rendus fous. Ensuite elle a ravagé leurs corps. Et les a transformés en zombis terrifiants. Attention, certaines scènes peuvent choquer. UA Haikyuu Histoire lon...