Portant toujours Yachi sous les bras, Hinata et Kageyama s'enfoncèrent dans les couloirs de la station à toute berzingue. L'obscurité était totale et, bien entendu, ils ne pouvaient pas prendre le risque d'utiliser le briquet. Aucun d'eux ne connaissait le chemin de la sortie. Tout ce qu'ils savaient, c'est qu'il fallait monter. Plus facile à dire qu'à faire. Un inextricable entrelacs de galeries s'ouvrait devant eux, avec d'innombrables embranchements menant à d'autres couloirs, d'autres quais, d'autres lignes. C'était déjà pas gagné avec de la lumière - Hinata s'était toujours senti perdu dans le métro -, alors, dans le noir, c'était tout simplement l'horreur.
Quand il les avait vus, Nick était aussitôt retourné à l'intérieur pour prendre quelque chose. Les enfants en avaient profité pour filer. Mais ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne les rattrape. Et pour cause : il connaissait le terrain comme sa poche et il était bien plus rapide qu'eux.- Faut qu'on se cache, dit Tobio.
- Mais où ? demanda Yachi.
- Suivez-moi, répondit-il.
Des pas résonnèrent derrière eux. Ils tournèrent la tête. Un pinceau de lumière crevait l'obscurité, dansait sur les murs. Tobio prit son briquet et l'alluma. Un panneau sortie apparut dans le halo de lumière. Ils se précipitèrent dans la direction indiquée, s'engouffrant dans un petit couloir avant de bifurquer vers la droite et de se retrouver au pied d'un escalier flanqué de deux escalators.
- Par ici, ordonna Tobio en fonçant vers l'escalier, plus praticable que ses homologues mécanisés, aux marches plus hautes.
Arrivés au sommet, Yachi se plia en deux, les mains sur les cuisses, haletant comme jamais. Un bruit de porte rouillée s'échappait de sa bouche chaque fois qu'elle inspirait. Malheureusement, quand Kageyama alluma de nouveau le briquet, ils découvrirent une nouvelle volée de marches et aucun signe laissant penser que le couloir qui partait sur la droite les mènerait quelque part.
- Il faut continuer, dit Shōyō en se penchant à l'oreille de Yachi. Il le faut !
Il la prit par l'épaule et la secoua. Yachi avala douloureusement sa salive, puis opina du chef. Ils repartirent.
Un autre couloir. Un autre escalier. Une faible lueur commençant à filtrer des étages supérieurs.- On y est presque ! s'exclama Hinata. Une fois dehors, ce sera plus facile.
- J'y arri-ve-rai-ja-mais..., ahana péniblement Yachi.
Hinata jeta un œil autour de lui. Un des deux escalators était en réparation. L'accès en était barré par des planches. Un tas d'ordure s'amoncelait à son pied : des bouts de contreplaqué, des fils électriques, des cartons...
Les pas de leur poursuivant se rapprochaient. La lumière d'une torche brillait dans le tunnel qu'ils venaient d'emprunter.
N'osant ouvrir la bouche de peur d'être repéré, Hinata leva le menton en direction du tas de gravats.
Tous trois filèrent se cacher derrière un carton et se recroquevillèrent sur eux-mêmes en essayant de se faire aussi petit que possible. Yachi étouffait littéralement.- J'en peux plus, murmura-t-elle d'un voix rauque et sifflante. J'ai la tête qui tourne. Je vous en supplie, laissez-m...
- Chut, coupa Tobio. Pas un bruit.
Mettant à profit un rabat du carton, Hinata se ménagea une vue sur le palier et ne tarda pas à voir débouler Nick, sa torche dans une main, son fusil à canon scié dans l'autre, suivi de près par Rachel, elle aussi muni d'une lampe. Ils éclairèrent rapidement l'escalator.
- Ils sont montés, tu crois ? demanda Rachel après avoir étouffé un juron.
- J'sais pas, répondit Nick. En tout cas, j'ai pas entendu de bruit.
VOUS LISEZ
ENEMY
FanfictionL'épidémie a frappé tous ceux qui avaient vingt-deux ans passés. D'abord elle les a rendus fous. Ensuite elle a ravagé leurs corps. Et les a transformés en zombis terrifiants. Attention, certaines scènes peuvent choquer. UA Haikyuu Histoire lon...