Severus ne sait pas quoi faire, il regarde les deux adolescents assis sur son canapé, Théodore Nott est livide et ses yeux changent de couleur radicalement dès que son ami Blaise Zabini au cœur battant s'approche un peu trop de lui.
- Monsieur... Qu'est-ce qu'on peut faire ? Je me suis enfuis de chez moi après ça et Blaise m'a défendu, on est renié tout les deux... murmure le garçon aux cheveux noirs et au bord du vomissement.
Ses yeux changeant un bref instant en un violet écarlate, Severus soupire et s'assoit sur son fauteuil, une plume et un parchemin à la main.
- Monsieur ? A qui écrivez-vous ? Demande Blaise Zabini.
Ce gamin, Severus l'aurait maudit. Pour son meilleur ami, il a tout quitté. Sa famille, ses amis, les manges-morts. Le Nott senior a désobéi à Voldemort, en punition il a laissé son fils avec un vampire. Et comme pour lui, la créature n'avait pas faim bien heureusement et l'a seulement mordu. Résultat, Théodore, son propre élève essaie de se retenir de ne pas mordre chacun de ses camarades. Mordu il y a peu sa soif de sang est encore intense mais dans quelques semaines il pourra totalement se passer de sang pour manger de la nourriture moldus.
- J'écris à la seule personne susceptible de trouver une solution pour vous cet été, répond seulement le professeur.
Le parchemin ensorcelé, s'envole vers son destinataire et Severus en bon professeur avoue à ses deux élèves qu'en réalité, il est aussi vampire que le jeune adolescent. Deux grosses larmes coulent sur les joues de Théodore.
Et les deux garçons affichent une mine choquée lorsque la porte de l'appartement du terrible professeur de potion s'ouvre brutalement. La furie derrière semble tout à fait furieuse.
- UNE HEURE ! Tu as attendu une heure pour me dire un truc pareil ! Hurle Hermione Granger les cheveux totalement fous et les yeux lançant des éclairs à son professeur.
Blaise s'évanouit presque de stupéfaction devant cette jeune femme qui ose tutoyer son professeur, il pense immédiatement au pire, et si elle était sa maîtresse ? Théodore lui n'ose pas dire ou faire quoi que ce soit, mort de honte devant la gryffondor.
- Je suis assez grand pour me débrouiller tout seul Hermione, répond le professeur Rogue en haussant les épaules.
- Enlève ton glamour. On en reparlera plus tard jeune homme. Tu fais mariné ce gamin sur son avenir depuis une heure alors que mes oreilles saignent depuis lors des montagneuses bêtises de Ronald Weasley !? Demande la jeune femme, Théodore la voit lancer un coup de baguette en direction de leur professeur qui immédiatement rajeunit de nombreuses années tout en s'embellissant un peu.
Hermione s'assoit à côté de Théodore qui peine à se retenir de la mordre dans l'immédiat. La femme lui attrape les deux mains spontanément, le regardant dans les yeux pour y lire ses plus profondes pensées.
- C'est ton ami pas le mien que je sache Mia. Veux-tu bien arrêter de sonder mon élève ? Ce n'est pas un livre !
Les images défilent dans la tête de l'adolescent devenu vampire et bientôt il revoit sa transformation ce qui lui vaut une autre larme. Blaise regarde son ami impuissant. Pourra-t-il à nouveau avoir une vie normale un jour ? Où allaient-ils loger cet été ? Comment allaient-ils faire pour payer leurs affaires de rentrer ? Leurs parents leur avaient coupé les vivres !
Severus regarde sa sœur en soupirant, elle a lâché les mains du garçon et enfoncée dans le canapé invoque une bonne tasse de thé et à l'odeur il devine que c'est le préférée de Peter.
- Ne nous laisse pas ainsi, je sais que ton cerveau de génie à trouver une solution à leur problème.
- Bien entendu Severus. On va les accueillir à la maison. Ce n'est pas négociable, dit la seule femme de la pièce en sirotant son thé.
- Mais... Mais personne n'a... commence un Severus physiquement âgé de vingt ans qui n'en croit pas ses oreilles.
- C'est bien trop triste à la maison Sev. Sans EUX. Deux personnes de plus pour égayer nos mornes journées ne seront pas de trop, d'autant plus que s'ils le souhaitent on pourrait les former en prévision de la guerre.
- Et Potter ?
- Je m'amuse à former Potter tous les soirs, et j'ai faillit le tuer il y a trois jours donc je crois que j'ai le droit d'avoir des élèves un peu plus... Comment dit-on ?
- Intelligent ? Doué ?
- Non crétin, motivé ! S'exclame la brune
Théodore regarde ses deux personnes qui paraissent totalement différente qu'à leur ordinaire sans vraiment comprendre ce qu'il vient de se dire. Allaient-ils vraiment les accueillir chez eux ? Blaise les larmes aux yeux, oubliant qu'Hermione est en réalité une gryffondor, se lève pour la serrer dans ses bras et lui dire milles mercis.
Théodore Nott et Blaise Zabini avaient donc halluciné en transplanant au bras de leur terrifiant professeur de potion Severus Rogue et d'Hermione Granger lors du départ pour les vacances. La plage de sable fin et blanc, la mer à perte de vue et cet immense château resplendissant. Ils pensaient à une vulgaire blague avant que Hermione Granger leur fasse le tour du propriétaire, seulement ils avaient quatre pièces interdîtes d'accès. L'elfe Dobby était si heureux de les voir ! Severus, car maintenant ils l'appelaient ainsi, leur donnait des cours avancés dans toutes les matières possibles et Hermione, cette jeune femme qu'ils pensaient fragile, des cours d'art martiaux. Elle s'occupait de leur instruire la magie sans baguette. Un jour, Blaise hurla à la mort en voyant une lionne se déplacer dans les murs du château, si fort qu'il en rameuta Théodore qui hurla également, et ensemble ils coururent comme deux enfants dans la jupe de leur mère, ici Severus. C'est la première fois qu'ils l'entendirent éclater de rire, la première d'une longue série.
Blaise était conforté dans l'idée que la Granger n'était pas la maîtresse de leur professeur. Souvent il l'entendait errer la nuit, comme une âme en peine, à la recherche de quelques choses ou quelqu'un. Souvent, il l'entendait s'éveiller en hurlant de cauchemars où leur professeur venait immédiatement la voir. Mais le lendemain, elle continuait à sourire. Elle leur a fait visiter la région, les pique nique à la plage avec les deux amis leur manqueront sûrement mais jamais aucun des deux n'a comprit le lien qui unissait Granger et Rogue enfin... Théodore le sait, il les a entendu un soir discuter d'un passé si lointain et si douloureux.
Il avait tout entendu et apprit à travers leur parole à connaître les gens qu'ils appelaient famille. Lucy, la belle et courageuse Lucy, Susan la douce et gentille, Edmund, le farceur et rusé, Peter, charmant et persévérant, Caspian, « le petit prince bordé de nouille qui a tout intérêt à avoir respecté ses entraînements hebdomadaire ». Théo n'a pas put s'empêcher de répéter à Blaise qu'Hermione Granger et Severus Rogue sont en fait comme un frère et une sœur et depuis ce jour, moins de mystère pèse dans cet immense château. Ils savent à qui appartienne les chambre interdîtes et ils essaient d'autant plus de faire rire la gryffondor au cœur brisé, en mille morceau distinct....
Bonjour à tous ! Ce week-end je suis à l'heure comme vous pouvez le voir ! N'hésitez pas à commenter si cela vous a plût, prenez soin de vous. Bisous
Ericaly
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanfictionSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...