Si elle avait sût, Lucy ne se serait pas embêter à attendre son frère une demi-heure avant d'aller faire les courses. Edmund la désespérait au plus haut point, lorsqu'il ne jouait pas aux échecs, il essayait de se dégoter une fausse pièce d'identité pour partir à la guerre. Il s'ennuyait lourdement ici, en Angleterre, alors que leur frère et leur sœur étaient partit en Amérique avec leur mère pour rejoindre leur géniteur.
Heureusement pour elle qu'il était mineur ! La femme dans le corps d'adolescente ne veut pas imaginer ce qu'il se serait produit s'il avait l'âge de partir. Elle a aussi mal que lui, elle est consciente de sa douleur mais en ce moment, elle le voit bien perdre patience.
Actuellement entrain de marcher furieuse vers son abruti de frère, lui qui donne une fausse pièce d'identité à un soldat dans le fugace espoir d'avoir un peu d'action dans sa vie. L'homme n'est pas idiot et Lucy en remercie Aslan. Cependant elle doit se calmer, les « femmes » dans cette époque ne devait pas s'énerver en public, encore moins contre un homme. Si sa grande sœur avait été là... Elle aurait crié au scandale et serait aller défiler seins nus dans les rues. Bon, Lucy exagère un peu, elle n'est pas sûre qu'Hermione soit capable d'une telle chose. Mais ce n'est pas l'envie qui lui manque de le faire elle même !
- Edmund, tu étais censé m'aider avec les courses je te signale, dit l'adolescente interrompant la conversation que son frère avait avec le soldat.
Les hommes derrières son frère ricanent et Edmund revient vers sa sœur légèrement en colère. Ce type a osé lui dire qu'il n'était qu'un « morveux » ! Il commence vraiment à ne plus supporter les gens autour de lui. 15 ans. 15 ans ! Il a dirigé un royaume, mené des guerres, le nombre de guerrier s'étant ridiculisé en lui proposant un duel est incontestable ! Et on le refuse comme soldat avant même d'avoir testé ses capacités ! Marmonnant dans sa barbe, il suie docilement sa sœur au dehors :
- Morveux ! Morveux ! Tu l'as entendu ? Je suis un roi, j'ai mené des combats et dirigé des armés !
J'en ai assez qu'il nous prenne pour des enfants ! Tu l'as entendu me traiter de morveux ? Je sais me battre !
- A Narnia. Tu n'étais plus un enfant et tu menais des guerres. Ici nous ne sommes rien Edmund, rétorque sa sœur plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.
- Au lieu de ça on est bloqué ici, et si je me bats c'est contre Eustache Scrubbs, porté un nom pareille c'est déjà bien suspect...
Lucy attrape son vélo et l'enjambe, son aîné faisant de même avec le sien. Elle ne voulait pas le blesser bien entendu, mais rien que la vérité est sortit de sa bouche. Ici, à Londres, ils ne sont rien du tout, juste deux adolescents « abandonnés » par leur famille chez leur cousin. Ses dernières années, quatre longues années, Lucy est devenue légèrement plus tranchante avec autrui, surtout les personnes qui se plaignent pour un rien. A l'instar de son mari d'ailleurs à des décennies de là.
En rentrant chez leur tante, Edmund aide sa sœur à ranger les courses, leur oncle regarde la télévision, pour changer...
- Excuse moi pour tout à l'heure, j'oublie souvent que tu es dans la même situation que moi, dit son frère en montant les escaliers.
- C'est moi, je n'aurais pas dût te répondre si méchamment.
La jeune fille le suie jusque sa chambre, elle a la chance de ne pas devoir la partager avec leur cousin Eustache, un sale gosse d'après eux. Arrogant, égocentrique, chouineur et possédant un sacré bon jeu d'acteur qui lui permet de pouvoir casser tout ce qu'il veut en accusant Edmund sans se faire punir.
Assise sur son lit, Lucy soupire de soulagement. La voilà « protégée » dans sa chambre, la magie l'aide vraiment dans cette maison qui lui est hostile, a fermer à clé par exemple. Une lettre dans les mains, la « jeune fille » lit rapidement les mots de sa sœur aînée alors qu'Edmund soupire en regardant la seule pièce de décoration présente dans la chambre. Un tableau représentant la mer, un bateau au loin naviguant sur des eaux trop bleu pour être réelles.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanficSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...