Des semaines plus longues qu'un été narnien passèrent entraînant la tristesse, la colère et la haine du monde sorcier avec elle. En ce jour, le soleil brille haut dans le ciel et caresse le sol d'Ecosse par ses rayons flamboyant. La vie sourit enfin aux sorciers de Grande Bretagne.
Les jeunes ont reprit de leur mains le ministère, les Lords Seniors ont passé le pouvoir à leur enfant de sortes qu'à cette heure, des lois antiracismes se mettent en place, des lois en faveurs des créatures magique de toute sorte, des lois enfin équitable et propulsant les sorciers d'Angleterre au 20ème siècle.
Harry Potter combat ardemment durant un tournoi amical. Tous les soirs après ses révisions et devoir, son parrain Sirius Black, enfin libre, lui apprend tous les devoirs d'un Lord, en plus de la comptabilité et de la morale, sa meilleure amie Hermione Granger s'occupe de son apprentissage magique et physique en tant que mentor. Il sait enfin où est-ce que la Grande Reine vit en dehors de Poudlard, dans un immense château où il aida les fondateurs et les survivants à rapatrier les jeunes années chez eux. Et bien qu'Harry pas n'a jamais eu d'explication concernant la vie de sa meilleure amie, il se contente de la savoir en sécurité et profite de son parrain et de son oncle. Vivant ensemble, chacun profite des autres comme si le soleil au dehors se coucherait pour la dernière fois ce jour.
Le parc de Poudlard, gorgé d'étudiant débrouillard, laisse transparaître des rayons lumineux et coloré, chacun se bat non pas pour sa survie mais pour obtenir le meilleur classement à la fin du tournoi. Les sourires et les encouragements ont remplacés les cris et le désespoir des anciens combattants.
Sirius Black assit sur une chaise près de Minerva McGonagall rit d'un aboiement alors que dans ses bras reposent un bébé aux grands yeux miels. Ils regardent tout deux d'un œil distrait les matchs, en vérité il est plus drôle de commenter les catastrophes que font les premières années et leur yeux émerveillée par leur aînés.
Là, une main rejoint celle de Sirius qui relève la tête pour embrasser son futur mari. Si sa mère le voyait, lui, Sirius Black, fils indigne de la si pure et si ancienne maison des Black nourrir sa petite fille, elle mourrait d'un arrêt cardiaque. D'autant plus si elle savait qu'il abandonnerait son nom maudit pour celui de son âme sœur, que cette âme sœur était un homme et un sang-mêlé, mais plus encore si elle apprenait qu'il était un lycanthrope et que leur fille porterait non seulement ses gênes mais son nom ! Pour cela, les deux amants regrettent d'avoir fait arracher le tableau de cette vieille harpie.
Dans un coin Neville combat contre Fred Weasley, qui un grand sourire aux lèvres renvoie les sortilèges à une puissance modéré. Si le premier vit une magnifique histoire d'amour avec son amour de toujours : Hannah Abbot, le second est libre comme l'air profitant de cette vie qu'une sorcière généreuse lui a offert au péril de la sienne.
Luna Lovegood déambule dans le parc, discutant allègrement avec Rowena Serdaigle. Ensemble elles expliquent et montrent aux jeunes années, fascinés, toutes sortes de créatures magiques invisibles grâce à la magie de la fondatrice.
- Luna attend moi ! interpelle un jeune homme.
Blaise Zabini court après la blonde un sourire enjôleur sur les lèvres. Depuis la bataille de Poudlard un an plus tôt, ils ne se sont plus quittés formant un couple aussi paradoxale que formait celui de Severus Rogue et Lucy Pevensie. Elle était le Soleil, lui la Lune et pour rien au monde l'adolescent aurait échangé le bonheur de l'avoir au près de lui.
La fin de la guerre n'a rien changé pour lui et son ami Théodore Nott, ils vivent toujours à Cair Paravell en dehors de Poudlard et cela convient très bien à leurs hôtes. Plus que jamais, Hermione et Severus sont heureux de les avoir à leur côté, ils amènent les rires et la joie dans leur immense château bien vide. Depuis des semaines, ils envisagent d'avouer leur passé à leur amis, à ceux qui réussissent à leur redonner le sourire après la perte de leur famille, et enfin ils se sont décidés : après le tournois, ils leurs avoueraient tout.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanficSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...