Elle s'était vêtue d'une robe rouge pour rendre hommage à Lucy. D'après les archives moldus, elle serait morte dans un accident de train à seulement dix-sept ans. Comme Peter, Edmund et son cousin. Apparemment, Severus était allé voir Susan un jour, la seule survivante, elle avait près de trente cinq ans de plus que la dernière fois qu'il l'avait vu et celle-ci lui avait alors confié qu'elle voulait qu'il parte. Qu'il parte pour ne jamais revenir car le sorcier ravivait des douleurs en elle qui n'avait jamais vraiment disparu et qu'elle ne comprenait pas. Si jeune à environ cinquante ans, elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Susan était morte avant qu'Hermione ne rentre de son premier voyage et l'adolescente qu'elle était en eu un poing sur le cœur pendant de long mois.
Ginevra la regarde, un immense sourire sur le visage malgré le fait que son frère aîné se marie avec « Fleurkk ».
- Tu es magnifique ! S'exclame-t-elle. Tu as même réussit à dompter tes cheveux ! Ronald va en rester bouche ouverte !
Par son trop grand enthousiasme, la jeune rousse ne se rend pas compte, rappeler à la brune une fillette du même âge lors de son mariage. Excitée comme une puce, sautillante, un magnifique sourire aux lèvres. Cependant ce n'est pas Lucy Pevensie mais Ginerva Weasley devant elle. Et la jeune ne parle pas de son Peter mais de Ronald, ce qui tire une grimace à Hermione.
- Je n'aime pas ton frère Ginny. Je te l'ai déjà dit, expliqué milles fois. Je ne l'aime pas, pas comme ça, au mieux il est mon meilleur ami.
- Moi, je dis que vous iriez très bien ensemble. Je ne vois pas pourquoi tu ne lui laisses aucune chance ! S'exclame la rouquine qui attend pour la quinzième fois des explications qui seront toujours les mêmes.
Il suffit qu'Hermione se regarde dans le miroir et aperçoive son alliance pour qu'un doux sourire prenne place sur ses lèvres. Sans une pensée pour son amie derrière elle qui attend les mêmes explications depuis deux jours en priant pour qu'elles soient différentes, la sorcière sort de la pièce pour descendre aider les autres dans le jardin...
Harry discute avec Luna et son père, habillés drôlement d'ailleurs. Ronald fulmine après trois refus de danse que lui a donnée Hermione et Ginevra ne comprend pas sa meilleure amie. Seule au bar à regarder les gens danser avec une certaine envie. Elle avait discuté un moment avec Viktor Krum, avait même rit avec lui puis son visage c'était fait plus mélancolique au fur et à mesure qu'elle lui parlait, une bulle d'intimité autour d'eux. Jamais la rouquine ne sût ce qu'il s'était dit. Tout ce qu'elle sait, c'est que le joueur de Quidditch avait pris la sorcière dans ses bras rapidement avant de continuer à lui parler pour lui changer les idées.
Hermione passe une bonne soirée en soit, elle a avoué à Viktor qu'elle avait quelqu'un mais que ce quelqu'un était si loin d'elle qu'elle n'était pas sûre de le revoir un jour. Il est son confident et maintenant la brune se sent beaucoup plus légère et boit son verre de jus de citrouille d'une traite en sentant son estomac se contracté dangereusement. Un mauvais pressentiment la tenaillant.
D'un coup d'œil, elle repère Harry dans la foule et s'approche de lui, tous les sens en alerte rouge comme si d'un moment à l'autre le petit moment de bonheur et de festivité allait éclater. Et c'est ce qui se produit alors qu'elle atteint son ami, lui attrape le bras et celui de Ronald passant par là au passage.
Le ministère est tombé aux mains des manges-morts et ces derniers arrivent. La seule chose à faire de censé est de fuir. Loin. Très loin pour trouver les sept maudits horcruxes. Avec Godric, elle avait parlé de nombreuses heures à ce sujet avant son départ définitif de Narnia, il l'avait conseillé, lui avait donné des moyens ancestraux pour les détruire, des moyens auquel personne aujourd'hui ne penserait. Le comble c'est qu'elle avait déjà un de ses engins de destructions sur elle. Une jolie boîte emplis d'eau bénite. Rien que ça. A la place de se tuer à chercher un autre moyen de destruction évident pour elle qui a côtoyé pendant près de quinze ans un ancien mage noir et fondateur de Poudlard. Même fondateur qui avait lui aussi pensé au Horcruxe pour avoir la vie éternelle avant de se diriger vers une autre forme plus belle et saine de magie. Le venin de basilic devrait détruire les horcruxes autant que cette eau bénite.
Les bougies de l'immense tente soufflée d'un seul coup,les premiers hommes et femmes de noirs vêtus apparaissent, Hermione transplane,son sac de perles accroché au bras. Les mains de ses deux amis dans les siennespour ne pas revenir. Dans un voyage aussi dangereux que mortelle, dont elle estcertaine de ne pas ressortir en vie.
Bonjour à tous ! J'espère que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à commenter ! Prenez soin de vous, bisous.
Ericaly
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
Fiksi PenggemarSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...