Chapitre 2 Le départ de Severus

477 31 7
                                    

Assis dans l'herbe du parc de Poudlard, un adolescent de seize ans en cinquième année prend des notes dans un gros carnets noirs. Son livre des Ombres. Il l'a trouvé dans le sac de sa grande sœur, il ignorait qu'elle l'avait garder sur elle tout ce temps et pourtant, le livre est bien là. Une amie de Severus, Lily Evans le rejoint avec un grand sourire. Elle n'est pas sa Lucy mais cette adolescente aux cheveux de feu lui fait un peu oublier le vide permanent résidant dans son cœur. Elle est drôle, gentille et généreuse mais a un sale caractère de griffondor, elle adore lui tenir tenir tête plus que tout mais peu à peu il l'a voit s'éloigner de lui. Il sait qu'à la fin de Poudlard leur chemin prendront des directions différentes mais pourtant, Severus ne peut s'empêcher d'espérer qu'ils resteront en contact.

- Bonjour Sev ! Oh, tu as encore ton sac de perle ! Pourquoi l'as-tu choisis de cette couleur ? Demande l'adolescente en s'installant à côté de lui.

- Il est hideux, on est d'accord, dit-il en souriant légèrement.

Depuis deux ans, il n'avait plus sourit vraiment. Depuis qu'il sait avoir définitivement perdu sa sœur, puis sa génitrice. Il ne sait comment continuer à être heureux.

- Moui bon, en attendant il faudrait que tu prennes des vacances ! S'exclame la rouquine en volant son livre à Severus.

- Lily rend le moi s'il te plaît, c'est personnel et je n'ai pas le temps pour ça aujourd'hui.

- Hmm... Les mondes parallèles ont une source de magie à part entière, sur Terre, il peut y avoir plusieurs portes menant à un seul monde (garde-robe, grotte, livre). Qu'est-ce que c'est ? Tu travailles sur les mondes parallèles ? Ce n'est pas au programme pourtant... remarque la rouquine.

Severus ne prend même pas la peine de lui répondre en entendant deux rires derrière lui qu'il reconnaît bien. Trop bien même. Les maraudeurs ! Cette bande de gamin arrogant mené par James Potter. Il les ferait bien brûlé, mieux, il les enfermerait tous les quatre dans un cachot et les laisserait mourir de faim... Même si il est certain que sa Lucy viendrait les nourrir en douce puisqu'elle déteste la maltraitance.

Les mines exécrables de ses bourreaux apparaissent et Severus soupire en rangeant rapidement ses affaires. Cela fait bien longtemps qu'il sait, il ne peut pas les tuer malgré ses envies de meurtre journalière contre les deux chef de bande.

- Bah alors Servilius toujours ta grosse péninsule dans tes bouquins de potion ? Demande James Potter moqueur en s'approchant du duo.

Un gamin arrogant avec des lunettes rondes, un autre se croyant irrésistible, un levant les yeux au ciel le visage parsemé de cicatrice et le dernier se cachant derrière les trois autres. Quel groupe atypique !

- Dit voir, vu l'état de tes dents tu dois bien sucer Slughorn, tu m'étonnes qu'il ait de bonne note ! S'exclame Sirius Black, en époussetant sa magnifique chevelure.

La colère monte chez Severus mais la main de Lily sur son bras le calme quelque peu. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour être avec sa Lucy en ce moment ! Rien. Severus n'a plus rien à perdre depuis un moment.

- Je te conseillerais de te rendre dans l'infirmerie Black, Brown est encore enceinte et on ne sait pas qui est le père, tu dois être en tête des suspects, crache Severus en se levant.

Son livre dans le sac de perles de sa grande sœur, accroché à son bras, il s'apprête à partir après un petit geste de la main à sa meilleure amie mais James Potter l'en empêche.

- On se promène avec un sac de fille ? Tu l'as volé à qui celui-ci ? A ta mère ?

- Potter ! S'exclame la voix outré de Lily derrière Severus qui voit rouge.

Attrapant le garçon à la gorge, il le secoue quelques instants avant que les chiens de gardes ne rappliquent. Ils ont dût s'y mettre à quatre pour réussir à repousser les attaque du serpentard de cinquième année.

- Bah alors Servilius ? Tu réponds pas ? Demande Sirius alors que James pend le pauvre roi dans les airs par le pied avant de le balancer dans le lac noir à quelques mètres.

Lily furieuse, se lève et vient gifler James en hurlant :

- Sa mère est morte cet été ABRUTIS !

- Les gars... Cela va peut-être vous paraître bête comme question mais... est-ce que vous vous êtes renseigné si il sait nager avant de le lancer dans le lac noir ? Demande la voix emplis de sagesse de Remus Lupin.

Trois tête ahuris se retournent vers lui et Lily complètement paniqué commence à appeler le prénom de son meilleur ami en maudissant les maraudeurs et leur ânerie.

Bonsoir à tous, désolé pour ce retard, je ne suis pas au meilleur de ma forme. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, prenez soin de vous, bisous. 

Ericaly

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant