Tous les matins, avant de se lever de son lit, Peter tient un petit journal, le genre de journal dont sa mère se serait moquée avant sa crise il y a quelques mois et dont son père alcoolique aurait piqué une colère. Mettez un homme dans une guerre de six ans et il en ressortira changer à vie. L'homme doux que sa mère avait connu n'est plus. Et l'homme qu'ont découvert Lucy et Edmund à leur retour n'est pas du tout celui que la petite fille s'imaginait. N'ayant que huit ans lorsqu'il était partit, elle ne la que très peu connu et c'est pour cette raison que l'adolescente s'était cachée derrière Peter lorsque William lui avait lancé un glaciale « bonjour ».
Ce jour-là, comme tout les étés depuis deux ans, Peter se lève à l'aube et part chez le professeur Kirke où leur avancé se font si minces qu'il lui arrive de perdre espoir.
Il ne rentre souvent que tard le soir. Si tard qu'il en vient à passer tout ses repas avec le professeur et ne voir sa famille que le dimanche. Mais quand il commence à culpabiliser de laisser son frère et ses sœurs seuls face à William, Peter se souvient du teint livide d'Hermione, de la folie qui l'a consumait peu à peu. Il se souvient de son sourire, de celui qu'elle arborait durant leur beau jour, de celui de sa sœur au côté de Severus, d'Edmund et Susan, si heureux, non, Peter s'interdit de baisser les bras.
Ce soir là, exténué, le professeur Kirke l'a renvoyé à dix-huit heures pour lui laisser deux jours de repos supplémentaire. Lui aussi commence à fatiguer. Il faut dire que Peter est vraiment motiver à retrouver celle qu'il aime plus que tout au monde. Sa sacoche sous le bras, Peter débarque dans la cuisine où William est assis devant un verre de whisky, Hélène frissonnante devant sa poêle à frire laisse un sourire illuminé son visage lorsque son fils entre dans la pièce. Hélène qui cache sous les manches épaisses de sa robe de nombreuses tâches de la couleur du ciel.
- Peter ! Tu rentres tôt aujourd'hui ! Tu voudrais bien passer voir Lucy, elle me semble un peu patraque ce soir...
Aussitôt dit, aussitôt fait. Peter monte les escaliers sans même saluer William et redescend aussitôt. Edmund et Susan venant de terminer leur partie d'échec sont également présent. Et peuvent voir leur frère, les yeux haineux taper du poing sur la table en face de William, il fume son cigare sans lui prêter attention.
- C'était ton idée ! Cet homme ! Cet enfoiré a tenter de la... de la... Et tu les as laissés dans la même pièce ! Il avait pourtant des antécédents ! Même moi je le sais ! Il a violé la fille de Jenkins qui a accouché il y trois mois ! Et toi tu laisses Lucy ! Ma petite sœur avec cet enfoiré ! Mais quelle mouche t'a piqué ?! REGARDE-MOI QUAND JE TE PARLE IVROGNE ! Hurle Peter sur son père.
Edmund à l'entente de ses mots, écarquille les yeux et la rage s'empare de lui instantanément.
- Et alors qu'est-ce que ça peut faire. Il ne l'a pas touché je crois, il est repartit avec le nez cassé en se tenant les bijoux, grogne l'homme en se relevant.
Hélène autant que Susan sont horrifiés devant les mots de William tandis qu'Edmund saute à la gorge de son père.
- Ne réfléchis-tu pas deux minutes bordel ! Il y a la vie avant, il y a la guerre et la vie après ! Mais toi tu refuses de voir la vie après ! Imbécile ! S'exclame Peter détachant Edmund de son père qui ne faisait rien pour se débattre.
Hélène verse de nombreuse larme, elle n'avait rien pu faire, elle avait tenté d'empêcher William de faire une chose pareil, de dire non mais il l'avait simplement frappé jusqu'à ce qu'elle se taise dès que Lucy était montée dans sa chambre.
Susan, la main sur la bouche, attrape Edmund par le bras pour le tirer à l'étage. Il faut laisser leur frère régler ça. Il est l'aîné. Celui qui les protège. Il n'était plus lui-même les dernières années mais Peter se damnerait s'ils étaient en danger pour les sauver. Et même si cela lui fend le cœur, la jeune femme sait qu'il a plus été un père pour Lucy et Edmund que William ne le serait jamais.
- Lucy viendra me rejoindre au travail tous les soirs désormais. Nous rentrerons pour vingt-heure trente et plus jamais tu ne t'approcheras d'elle. Car si il n'y avait eu que le sale type, il a encore fallut que tu ailles la battre par la suite pour lui faire dire qu'elle devait s'abaisser devant un homme, dit calmement Peter, se contenant à grande peine alors que sa mère redouble de larme.
- Sale petit con, ne me parle pas comme ça, marmonne William dont la jambe boitillante lui fait souvent défaut.
- Je parlerais comme ça aussi longtemps que tu agiras de la sortes. Maintenant bonne nuit. Hélène, je te conseil fortement de prendre la chambre d'ami ce soir et de t'y enfermer à double tour, vient me chercher si tu as besoin de moi.
Et alors que Peter se retourne pour se diriger vers la chambre de sa petite sœur, William l'attaque par derrière mais ce qu'Hélène aperçoit lui fait aussi peur que le couteau que tient son mari, cet homme qu'elle ne reconnaît plus.
Peter, habile en combat après toutes ses années, son corps toujours aussi athlétique grâce à l'entraînement qu'il se réserve réussit à renverser la situation. Collant son paternel contre la porte de la cuisine, le couteau qu'il avait en main roule au centre de la cuisine et le regard du fils aîné fait peur à sa mère. Hélène à peur de ce regard. Pourquoi ? Parce qu'elle le voit tous les jours dans les yeux de Mr Tirens, cet homme étant partit à la guerre, cet homme qui était revenus en pleine forme mais qui quelques semaines après son retour avait assisté à l'assassinat de sa femme. Elle voit toute la souffrance d'un homme ayant perdus la seule personne qu'il aimait véritablement et les mêmes tourments d'un autre ayant fait les pires guerres.
- Ne tente plus jamais de me toucher William, nimoi, ni ma famille. Jamais. Les vainqueurs sont des lâches attaquant dederrière hormis lorsqu'en face leur adversaire se retrouve bien plus redoutable.Pense à ça. Maintenant excusez moi, mais je dois aller rassurer ma sœur.
Bonjour, bonsoir, bon week-end, j'espère que le chapitre vous plu, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Pour les petits curieux, il reste environ 13 chapitres sans conter la happy et la sad end. Prenez soin, bisous.
Ericaly.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanfictionSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...