Chapitre 53 : Rentrée

332 27 1
                                    

Severus aime sa sœur par dessus tout, il jure sur tous les dieux qu'il la vénérait enfant, mais là. Là ! Il jure également qu'il va l'étriper ! Cette maudite gamine !

- Bordel ! Granger ! S'exclame le sombre professeur en voyant la petite fille de douze ans assise dans les décombre d'un jeu d'échec géant.

Partout où il peut regarder est poussière, et elle est là, assise au milieu des décombres, les joues sales, deux sillons de larmes strient son visage et ses cheveux sont plus fous que jamais. L'adolescente forte, autoritaire et maternelle est encore bien loin de la vision miniature qu'il a devant les yeux.

- Monsieur, c'est Harry ! Vous devez le sauver, il est partit combattre Quirell ! S'écrie l'enfant.

Enfin... Elle était déjà autoritaire à cet âge. Hermione avait eu une bonne demi-heure pour réfléchir à qui pouvait être le réel méchant dans l'histoire et elle le savait depuis le début : le professeur Rogue ne pouvait pas faire une chose pareille, pour une raison incongrue elle se refusait de le penser du côté du « mal ».

Severus se souvient très bien qu'elle n'avait eu aucune pitié à détruire sa toute nouvelle cape lors du premier match de Quidditch du petit Potter. Merlin que la promesse faîte à Lily allait être compliqué à tenir ! Ce môme n'arrêtait pas de risquer sa petite vie d'inconscient en entraînant sa grande sœur, sa Mia, avec lui. Quel Bordel !

La petite lui a presque sauté dessus en disant ses mots et près d'elle, Weasley n°6 est inconscient perdant un peu de sang sur la jambe, un pan de chemise lui servant de bandage. La petite Hermione ne s'en inquiéte pas plus que ça.

- Doucement Granger, dit-il. Vous allez rester ici jusqu'à ce que je revienne avec ce crétin de Potter comprit ? Demande le professeur plus gentiment qu'à son habitude.

Il ne peut pas lui parler froidement aujourd'hui. Pas alors qu'elle pleure d'inquiétude, pas alors qu'elle est tout ce qu'il a de plus chère dans ce foutue monde, même si elle l'ignore encore. Il la protégera coûte que coûte et cette promesse il ne l'a fait pas pour Lily comme il l'avait faite pour Harry, il l'a faite pour lui car il sait qu'il préférerait mourir encore plutôt que la voir souffrir. Et aussi parce que plus tard elle aura retenue la recette de cette maudite potion pour retransformer un vampire en un être humain !

La petite Hermione hoche la tête alors que Severus part vers la salle des colonnes de marbres où le feu et les cendres ont replacés Quirell et où maudit Harry Potter, stupide enfant d'une prophétie, est allongé tout aussi inconscient que Weasley sur le carrelage froid, la pierre de résurrection entre les mains.

Traînant magiquement les deux corps des enfants derrière lui, la petite Granger le suit de ses petites jambes mais il ne ralentit pas, c'est seulement lorsque Severus revient dans ses appartements et qu'il regarde la petite pierre rougeoyante qu'il s'assoit. Lucy.

Elle est sa seule pensée à cet instant. Ilpourrait la faire revenir en un claquement de doigt. Mais elle serait à jamaisqu'une ombre, un fantôme parmi d'autre, elle lui en voudrait et le nargueraitbien de lui rappelait que comme elle il est immortel. Il l'entend d'ici hurlerdans les couloirs de Poudlard traversant mur et plafond pour le poursuivre : «Revient ici Ronchon ! Je n'en ai pas finis avec toi ! Tu me ramène en fantôme !EN FANTÔME !! Mais qu'est-ce qui a bien pu te passer par la tête abrutis !». Non décidément ce n'est pas une bonne idée. Alors Severus envoie grâce à unjoli hibou au noir plumage, la jolie petite pierre au directeur en priant pourque l'année d'après sa sœur fasse moins de caprices...


Bonsoir, bonjour, bon week-end, bonne vacance ?! J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me renseigner sur les éventuelles critiques en commentaire. Prenez soin de vous, bisous.

Ericaly.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant