Les passagers du Passeur d'Aurore sont inquiets, devant eux se profile la plus sombre et terrifiante île qu'ils n'aient jamais aperçus de leur vie entière et pourtant, pourtant ils s'y dirigent le cœur vaillant et emplis d'espoir.
Tremblante Lucy a caché Gaëlle dans la chambre royale du bateau, sous le lit plus exactement. L'adolescente a revêtu sa tenue de combat tout comme Caspian, Edmund, Severus et chaque personne sur ce navire.
Caspian sait animer les troupes, se faire écouter et même si son discours était très bon, Severus n'aime pas du tout l'idée de se battre sur une coque de noix. Ce n'est pas un secret mais il n'aime pas l'eau. Surtout depuis que les maraudeurs ont tenté de le noyer provoquant sa miraculeuse arrivé à Narnia.
De plus les guerres marines ne sont pas trop sont forts, à vrai dire il n'en a jamais affrontée. Durant la seule guerre marine à l'âge d'or de Narnia, Peter l'avait sonné de surveillance au château aux côtés de Susan. Il avait vu sa femme partir à la guerre sans lui et plus jamais il ne veut revivre cette horrible expérience.
Il connaît ce sentiment et cette pensée lui est toujours aussi insupportable en voyant Lucy arriver, une épée aux poings et le visage peut-être aussi sérieux que celui d'Hermione.
- Vous êtes prêt les garçons ? Demande-t-elle.
- A affronter une bestiole inconnue ? Un mal que nul ne connait et peut-être mourir ? Bien sûr, c'est la routine pour nous, ricane Edmund dans une piètre tentative de détendre l'atmosphère pesante.
Le navire avance à l'intérieur même de l'île du mal, partout une aura verte les encercle, si bien que le dragon Eustache, prit de peur tente de s'enfuir. Heureusement que Ripitchip est là pour le persuader de rester !
Durant le temps qu'il le peut encore, Severus sert très fort la main de sa Lucy, elle le regarde amoureusement et dessine un faible sourire sur ses lèvres roses. Non ils ne sont pas aussi démonstratif que leur aînés, c'est certain mais ils s'aiment, ils s'aimeront toujours peut-être et ça leur suffit amplement.
Dans l'obscurité la plus complète, le navire avance, certains soldats ont allumés des lanternes et Caspian près de la famille Pevensie-Rogue, garde l'arme au poing. Sa famille d'ailleurs, il s'en veut de les avoir embarqués dans cette guerre mais il sait qu'il ne parviendra pas à vaincre sans eux. Il les aime comme des frères et des sœurs, souvent il ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il serait devenus sans eux la première fois ? Il serait probablement mort sans le Grand Roi, la Grande Reine et leur cadet.
- Holaaaaa ! Faîtes demi-tour ! Faite demi-tour ! Hurle alors une voix au loin.
- Edmund ta lampe ! ordonne Lucy.
Son frère sort sa lampe de poche et son fuseau lumineux éclaire les alentours jusqu'à tomber sur un vieil homme à moitié nu, au long cheveu gris et ne semblant pas avoir prit de douche depuis plus d'année que le seul minotaure de l'équipage...
- NOOON ! Faîtes demi-tour inCONcient ! Hurle l'homme.
- C'est l'un des seigneurs, il faut que nous allions le récupérer, dit Caspian.
- Il a l'épée de plus, remarque Edmund.
- J'y vais, annonce Severus.
Il lâche la main de sa Lucy, le cœur battant, il embrasse sa paume et son corps décolle du sol, en lévitation au-dessus du bateau il rejoint le vieillard se débattant.
- NE ME TOUCHEZ PAS ! DIABLERIE ! DEMON ! CREATURE DE L'ENFER !
Il est vrai, qu'à la mine de Severus, ses frères, Edmund et Caspian, retiennent leur rire. Le potionniste a clairement envie de jeter l'homme à la mer, dans les stalagmites plus précisément. Il finit par le lâcher mais à le faire léviter tout de même, laissant l'homme atterrir sur le bateau sans aucune délicatesse, comme il l'avait fait pour Eustache à leur première rencontre.
Le fou les menace de son arme et Caspian prend les choses en mains, voyant son équipage un peu sceptique par rapport à leur nouveau matelot, ils auraient tous sûrement préféré devoir s'occuper d'une garderie que du vieil homme un peu cinglé.
- Doucement Seigneur, je suis le roi Caspian X, vous étiez un ami de mon père...
Seulement à ces mots, le fou se jette au pied de Caspian les lui baisant presque, Lucy récupère son épée tombée sur le sol et la glisse à son frère qui part la donner à Eustache, caché à l'arrière du navire pour ne pas effrayer le vieil homme.
- Ne pensez à rien ! Il faut partir ! Elle matérialise vos pires cauchemars ! Il faut faire demi-tour votre majesté !!
Edmund fait soudain une drôle de tête tandis qu'inconscient des futurs évènements, Eustache le dragon s'envole rapidement vers la sortie de l'île, en direction de la table d'Aslan.
- Edmund... à quoi as-tu pensé ? Demande Lucy les yeux écarquillés.
- A... A un serpent de mer...
- Miséricorde... Souffle Severus.
- Abrutis ! Sonne sa soeur plus inquiète que furieuse.
Le bateau se fait soudain violement secoué par une force sous marine, les jumeaux expriment alors leur pensée en même temps.
- Et merde !
- Tout le monde en place ! Préparez-vous aucombat ! Hurle Caspian.
Oupsii, Edmund a fait une grosse bêtise ! Ce chapitre vous a-t-il plu ? Je l'espère ! Prenez soin de vous, bisous.
Ericaly
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanfictionSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...