Ils sont tous réunis là, au centre de la salle sur demande, assis dans des fauteuils plus que confortable. Théodore somnole doucement, il tente de garder les yeux ouverts par tous les moyens possible, une voix souffle alors à son oreille.
— Tu peux dormir Théo, on t'expliquera je te le promets, jure Hermione contre qui il est pelotonné comme un enfant.
— Merci...
La sorcière n'a pas besoin de lui dire une deuxième fois, l'adolescent se rendort déjà et ronfle doucement, il redevient humain au fil des jours. La tête redressée vers ses futurs interlocuteurs, Hermione se demande par où elle doit commencer, par le début sans doute mais ne serait-ce pas plus simple de leur expliquer d'abord les liens qui les unissent, elle et Severus aux nouveaux arrivant ? Non, sûrement pas. Peter se tient droit comme un I, il n'est pas au point de Susan à croiser les jambes avec cette allure royale mais Hermione peut presque sentir la couronne qu'il eut jadis sur la tête. Apparemment, les fondateurs, Minerva et tous ses amis, eux, l'ont également sentit puisqu'aucun ne fait de réflexion sur la tenue moyen-âgeuse des invités.
— Lucy, tu veux commencer ? Chronologiquement parlant, tu es la première à avoir découvert Narnia, déclare la Grande Reine, la main de Peter dans la sienne elle est certaine de pouvoir tout traverser, même cette conversation qu'elle redoutait depuis des décennies.
L'adolescente est assise sur les genoux de Severus, elle ne le quitte plus depuis qu'elle était arrivée il y a moins d'une heure. Ce dernier, la tête enfouis dans sa chevelure dorée ne se prive pas pour respirer son odeur qui lui a tant manqué les vingt dernières années, près d'eux Eustache, Edmund et Caspian chuchotent, se posant sûrement un bon nombre de question. Pourquoi ces gens étranges portent des chapeaux pointus par exemple, ou comment par le whisky de Godric le regard métallique d'un certain serpentard avait accroché l'onyx du Juste.
— Bien sûr ! s'exclame l'adolescente. Ronchon si tu veux que j'explique correctement à tes amis il faut que tu me lâches, demande-t-elle.
— Non.
— Très bien, alors pour commencer je me présente pour ceux qui ne l'aurait pas entendu tout à l'heure : Lucy Pevensie, Reine de Narnia, la Vaillante. Je vais vous raconter comment j'ai...
— Excusez moi Miss, l'interrompt immédiatement Minerva. Comment ça Reine de Narnia ? Je ne connais pas ce pays.
— Professeur je vous en prie, laissez la parler sinon nous ne terminerons jamais dans le cas contraire, soupire Hermione.
— Et tant que nous ne terminons pas nous ne pourrons pas nous isoler, n'est-ce pas ma reine ? susurre Peter au creux de son oreille.
— Peter Pevensie ! Quelles idées perverses vous ont donc traversés le crâne ? s'indigne faussement la jeune femme dans une brève tentative de détendre les Weasley, tous réunis à l'occasion.
— Beaucoup trop mon amour, mais là j'aimerais seulement trouver un lit et y hiberner avec vous pour le reste de l'éternité, les idées perverses attendront que je me remette de la guerre.
— Ou alors je pourrais... continue Hermione les yeux brillants, oubliant tout le monde autour d'elle pour se concentrer sur son mari.
— STOP ! Hurlent Severus et Edmund d'une même voix.
— On vous adore, vous le savez non ? Mais pitié, pitié, épargnez nos yeux et nos oreilles pour au moins le temps de cette discussion, vous êtes des êtres humains déguisés en nymphe en chaleur ou quoi ? se plaint Edmund.
— J'aimerais bien vous y voir Edmund ! Cela fait huit ans que je n'ai pas vu ma femme, vous trois que vous n'avez pas vu vos frères, voulez-vous réellement jouer à ce petit jeu avec moi ?
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanfictionSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...