Chapitre 51 : Lucy

360 30 13
                                    

Peter monte doucement les escaliers, il entend d'en haut son père se servir un verre de whisky et demander un cigare à Hélène qui le lui tend. Sans discrétion, Peter toque à la chambre de sa petite sœur, elle ne répond pas.

- Lucy ? demande-t-il en ouvrant la porte.

Le spectacle en face de lui, lui fend le cœur : Lucy est roulée en boule dans son lit versant encore quelques larmes, la joue tuméfié et le nez cassé. Sa petite sœur, sa petite Lucy. Hermione le tuerait si elle apprenait ce qu'il venait de se passer.

Le jeune homme se glisse dans les couvertures et l'adolescente vient déposer sa tête sur ses genoux.

- Je suis désolé ma puce. J'étais tellement occupé dans mon malheur... C'est finit d'accord, je vais reprendre les choses en mains. Regarde-moi, je vais te soigner ça.

D'un geste délicat, Peter passe sa main au-dessus du visage de sa sœur et un crack sonore se fait entendre, son nez est remit en place et consolidé tandis que la boursouflure perd en volume. La jeune fille essuie ses larmes et se recroqueville un peu plus contre son aîné :

- Pet'... Est-ce que tu peux me lire une histoire s'il te plaît ? Demande Lucy en reniflant.

Cela faisait bien longtemps qu'il n'en avait pas lu à Lucy mais ses yeux suppliant le font flancher, Peter pourrait tout lui céder sur le champ.

- Laquelle ?

- Ma préférée, « Le garçon et le sombral », répond-elle.

C'est également la préférée d'Hermione, se dit Peter. Un sourire nostalgique sur les lèvres il se lève et va chercher dans les murs de sa bibliothèque un petit livre en vieux parchemin. La seule chose qu'il a réussit à emmener de Narnia.

Susan s'est installée au côté de Lucy et Peter reprend sa place, la jeune fille pose à nouveau sa tête sur ses genoux tandis qu'Edmund assis sur une chaise attend le début de l'histoire. Ils avaient commencé cette aventure ensemble, alors ils la finiraient ensemble, il n'était plus question de s'apitoyer sur son sort, maintenant il fallait penser collectif. Même Edmund passant sa vie au club d'échec le comprend.

Peter ouvre le livre ancien et comme dans un rêve une douce voix vient à en sortir. Lucy fond à nouveau larme, la voix est celle d'Hermione.

- Il était une fois un garçon très triste, il vivait seul dans une forêt immense et emplis de sombre créature. Sa maman lui disait toujours de ne jamais s'approcher des créatures obscures dans la forêt avant qu'elle ne disparaisse, résonne la douce voix de la sorcière dans la pièce.

Lucy se serre davantage contre Peter et au fur et à mesure, il prend la place de la voix enregistré et bientôt une nouvelle s'élève dans les airs. Heureusement que la chambre de Lucy est équipé d'un sortilège de silence.

- Qui es-tu ? Demande Severus au sombral. Tu es une créature bien étrange, tu es tout seul toi aussi ?

Lucy laisse échapper une nouvelle larme et l'histoire continue, Edmund à verser lui aussi quelques goûtes d'eau salée et quand l'histoire se termine, les enregistrements ne prennent pas fin bien au contraire.

- Bonne nui ma Lucy, prononce la voix d'Hermione.

- Je t'aime, intervient Severus.

Et dans son sommeil, Susan peut voir sa petite sœur sourire.

- Quand avez-vous fait ça ? Demande Edmund les yeux bouffis.

- Figure toi qu'on ne faisait pas seulement de l'exercice physique quand on s'isolait dans les profondeurs du tombaux, murmure Peter pour ne pas réveiller Lucy.

- Merci... chuchote Susan. Elle... On a rien vu. On n'a rien pu faire. On est lamentable, renifle Susan.

- A partir de demain j'irais chez le professeur avec Lucy, vous pouvez venir si vous le souhaitez. Il faut qu'on fasse comme avant.

- Tu veux dire se serrer les coudes ?

- Exactement. Tant que je serais vivant plus personne ne touchera à un seul de ses cheveux ou des votre, je vous donne ma parole, murmure Peter en posant sa main dans le dos de l'adolescente.

- On te suivra toujours Peter, répond Susan le regard plus sérieux que depuis des années.

- Tu es notre frère.

- Et notre aîné.

- Notre roi.

En sortant de la pièce, Susan et Edmund, vont secoucher en sachant pertinemment que le Peter qu'ils avaient connus cesdernières années est mort pour renaître plus grand et plus fort que jamais. LeGrand Roi Peter le Magnifique est de retour et il est prêt à en découdre.


Bonjour, bonsoir, bon week-end ! J'avoue, j'avais un peu pitié de vous en voyant la longueur du chapitre précédent alors voici tout de suite le deuxième ! Je me permettre de vous le livrer, après tout, l'histoire est finit depuis un moment de mon côté ! Ces deux chapitres vous ont-ils plu ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire. Prenez soin de vous. Bisous. 

Ericaly.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant