Les Rois et Reines de l'ancien temps travaillent autour d'une table ronde dans un bois aussi ancien que leur précédent titre, à leur tête Peter se tient une note entre les mains. Il relit encore d'ancien calcul, il sait que la réponse à ses questions est sous ses yeux depuis le début mais est incapable de comprendre où exactement se trouve la clef. Le professeur Kirke est partit se coucher quelques heures auparavant déjà, d'après lui (et Susan s'inquiétant de sa santé dégradante) il était devenu beaucoup trop vieux pour ce genre de bêtise. C'est-à-dire, ce coucher à pas d'heure pour rechercher la réponse à un problème inconnu.
Une tasse de café survient près du Grand Roi et en levant les yeux, Peter croise le regard de sa sœur, Susan, elle le dévisage avec un sourire gentil mais résigné.
- Il est temps de rentrer se coucher, indique-t-elle en pointant Edmund de l'encre plein le visage et bavant sur ses livres, et Lucy la tête entre les mains un léger sourire aux visages.
- Quel heure est-il ?
- Pas moins de deux heures du matin... Peter écoute, je sais que ça va te sembler insurmontable mais je dois te l'avouer, Hermione... Hermione m'a parlé d'une chose avant son départ.
- Laquelle ? soupire le jeune homme.
- Dans le futur, il n'y aura aucun moyen existant pour y voyager et y découvrir un avenir plus lointain encore.
- Êtes-vous entrain de me dire que mes recherches depuis toutes ses années sont vaines Susan ? grince le Roi.
- Je dis que vous ne cherchez pas sous le bon angle Peter, et cessez donc de me vouvoyez lorsque je vous agace ! tonne la « jeune » femme.
- C'est vrai excuse moi... Alors dis-moi, sous quel angle devrions nous regarder ? demande le « jeune » homme, il décala la chaise près de lui pour permettre à sa cadette de s'y asseoir, ce qu'elle fit avec grande élégance.
- Tu tentes depuis des années de trouver une solution à un problème encore actuel dans cinquante ans, alors au lieu de nous plonger dans une inconnue pourquoi ne pas... embarquer dans un territoire que nous connaissons tous ?
- Mm... Severus tu n'as pas vu ma dague... demande Lucy dans son sommeil.
Un instant, les aînés des Pevensie regardent leur sœur basculer sa tête de l'autre côté en marmonnant un « Merci chéri » avant continuer à rêver.
- Susan je ne suis pas aussi doué que toi et Hermione pour les devinettes, si tu as quelques choses à dire, dit le moi par Aslan !
- ...
- Aslan ? C'est ça ton idée ? Mais c'est impossible ! Nous ne le reverrons jamais et puis...
- Aussi impossible que voyager dans le futur Peter ? cingle Edmund les yeux à peine ouvert.
- Non mais...
- Susan a raison Pet', on doit trouver ton crétin de beau-père adoptif et lui bottait le cul pour qu'il nous ramène chez nous.
- Edmund ! s'insurge Susan en gonflant ses yeux comme ceux d'une chouette.
- Langage, grogne Lucy dans son sommeil.
- Et nah ! Même Lucy est d'accord avec moi, ton langage est d'une grossièreté, sermonne-t-elle avant de lui tirer puérilement la langue.
- Garde ça pour ton banquier ma sœur, pouffe son cadet.
Et alors que son frère et sa sœur se querelle un instant, le cerveau de Peter se met en marche : et si... et s'il réussissait à capter l'attention de Godric pour qu'il les renvoie à Narnia ? De là, il pourrait sans aucun doute retrouver sa femme, celle qu'il aime plus que tout au monde, celle qui...
- Pwah ! Edmund ! Susan ! Je vais vous tuer ! s'écrie Lucy à présent bien réveillé et de l'encre partout dans ses cheveux bruns.
Au diable les réflexions, Peter observe sa plus jeune sœur courir avec euphorie derrière Edmund et Susan qui s'est rassise pour boire son thé ne cesse de marmonner à propos de jeu d'enfant idiot. Un faible sourire apparaît sur les lèvres du Grand Roi mais celui-ci ne tarde pas à disparaître car quelques secondes plus tard, un officier de police toque à la porte du manoir de Kirke.
- Mrs Pevensie, Mlles, j'ai une bien tristenouvelle à vous annoncer...
Bonjour, bonsoir, bon week-end ! Ce chapitre vous a-t-il plu ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire, on approche progressivement au dénouement pour la famille Pevensie et je ne suis pas peu fière de ce que j'ai réussis à faire de leur histoire, j'espère que vous l'apprécierez tout autant que moi (même si le véritable dénouement pour eux, se déroulera à la fin de ce livre). Prenez soin de vous, bisous.
Ericaly.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanfictionSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...