La tempête s'est arrêtée il y a une semaine et Severus regarde la mer à l'horizon, tournant le dos à la terre désertique qui fait face au navire. Ils vont prendre les barques dans quelques instants, pour tenter de trouver quelques victuailles et de l'eau de source. Ici, à Narnia, il se sent bien. Lorsqu'il blague avec Edmund, apprend le combat à Eustache, prend dans ses bras sa Lucy, et même quand il a une discussion animé avec Caspian. Ils sont sa famille et pourtant, il sent toujours cet aura partout à Narnia, malveillante qui attend le moment opportun pour frapper. Jamais il ne l'avait encore sentit et même la magie de Godric dans l'air ne permet d'atténuer cette force qui le presse. Il sait que cet aura mystérieuse ne peut rien lui faire, pour cause il a faillit tuer son père. Il sait qu'il a une part d'ombre, comme l'avait dit la sorcière blanche, alors cet aura ne le touche pas. Mais il l'a bien vu, toucher sa Lucy, la frôler, lui chuchoter des choses à l'oreille si bien qu'elle a tenté la veille de brûler une feuille de papier dans la cheminée en pleine nuit. Feuille que Severus a récupéré. Le texte l'avait laissé sans voix, c'était de la magie noire à l'état pure mais comme sa reine avant lui, il n'a pas réussit à la jeter. Alors aujourd'hui, il regarde la mer en songeur, se demandant si il serait capable de tuer autant de personne de sang froid pour que sa famille soit réunie à Narnia comme avant.
- Mr Ronchon ! Vient vite on va débarquer ! L'interrompt sa charmante Reine, elle claqua un baiser sonore sur sa joue pâle.
Bien sûr, Lucy a remarqué le trouble de son mari, mais que peut-elle faire contre ses noires pensée à part l'en distraire ? Ils ne sont pas comme Peter et Hermione à parler de tout ce qui les tracasses. Severus préfère largement tout garder pour lui et ne se confie qu'après une belle nuit sans sommeil et elle... Elle ne veut pas l'embêter avec ses bêtises, comme il y a quelques jours lorsqu'elle parlait avec Caspian en haut du mat.
Sur une barque en direction de l'île mystérieuse. Eustache regarde d'un mauvais œil la souris Riptchip, il tente de le pousser à l'eau pour « faire trempette ».
- Nous partirons à la recherche d'un seigneur sur place, avec les rois et la reine Lucy. Je compte sur vous pour tenter de trouver de quoi manger, ordonne Caspian à Riptichip et ses hommes.
- Bien entendu votre majesté.
- Pitié, ne me laissez pas avec lui... Supplie Eustache comprenant qu'il sera en équipe avec son meilleur ami animal.
Pouffant de rire, Edmund donne un coup de coude à Severus qui en lâche presque le sortilège faisant avancer leur barque toute seule.
- Ne serait-ce pas plus facile de flotter jusque la rive ? Demande Lucy en fixant la rive.
- Très bien mais j'aurais besoin de votre aide à tout les deux, répond son mari dans un sourire.
Un sourire fixé sur son beau visage, Lucy attrape la main de son aimé avant qu'Edmund face de même. Caspian les regarde intrigué et Eustache écarquille les yeux en sentant son cousin lui prendre la main d'autorité, n'osant pas le regarder dans les yeux. C'est la plus belle preuve d'amitié pour le petit garçon de huit ans.
- Toi aussi Caspian. Peut-être arrivera-t-on à vous faire sentir la magie ? Propose la seule fille du groupe.
Bien vite, chacun tenant la main de son voisin, les yeux fermés sous l'œil vigilant des soldats et marins les accompagnants, la magie se met à vibrer pour faire décoller la première embarcation de l'eau.
Eustache n'en croit pas ses yeux et manque de tomber dans l'étendu bleu lorsqu'il sent leur barque se mettre à flotter au dessus des eaux en avançant à grande vitesse. La puissance qu'il sent traverser son corps à travers son cousin est grisante, comme un courant électrique le parcourant de part en part sans lui faire du mal. Une douce mais puissante caresse. Caspian quant à lui ressent une puissante vague d'énergie dans tout son corps, se demandant si c'est cela la magie, la réponse apparaît d'elle même. Se concentrant également très fort sur leur objectif commun, les deux garçons arrivent à aider leur ami à augmenter la vitesse des barques dans les airs. En voyant sa famille, les yeux fermées fort de concentration, Severus ne peut que sourire. Voilà pourquoi il existe encore de la lumière en son fort intérieur, grâce à eux, il les aime profondément sans pour autant l'exprimer à haute voix bien souvent.
Les barques arrivent bien vite sur la terreferme, malgré un atterrissage un peu secoué du fait qu'Edmund ne s'est plusexercé à la magie depuis un certain temps, tout les passagers en ressortentindemne.
Voici le nouveau chapitre ! Bon week-end à tous ! Prenez soin de vous, bisous.
Ericaly.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanfictionSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...