Chapitre 17: Les Îles Solitaires 1

350 30 3
                                    

- Je ne comprends pas, ces îles ont toujours été Narnienne, dit Edmund scrutant le paysage avec une longue-vue

Une île et une ville se dresse devant le passeur d'Aurore, or aucun drapeau narnien n'est visible à l'horizon. Les trois garçons et le capitaine sont réunis tandis que Lucy tente tant bien que mal d'expliquer à Eustache que sa relation avec Severus n'a rien d'anormal.

- Pete' et Hermione ont passé une bonne partie de leur lune de miel dans ce château, indique le guérisseur.

- Et l'autre dans leur chambre mais on se passera des détails Sev', c'est mon frère !

- Et ma sœur, je le sais.

- Cette situation n'est pas normale, répète Caspian dissipant le début de conversation qui allait suivre.

Le nouveau roi ne se souvient que trop bien des escapades du Grand Roi et de la Grande Reine qui disparaissait plus souvent que Ripitchip gagnait ses duels à l'épée. En tout cas, il va falloir débarquer !

Eustache ne sait pas vraiment se tenir dans cette barque avançant toute seule alors qu'ils accostent tous au port.

- Ça a l'air mort... remarque Lucy sautant sur la terre ferme, la main de Severus dans la sienne.

- C'est vrai, il devrait y avoir du monde à cette heure. Il n'est pas si tard que cela, répond Caspian.

- Pourquoi n'aurait-on pas pu attendre demain pour explorer ? Demande Eustache tandis que Caspian et Edmund saute à terre à leur tour.

- Et attendre que des gens mal intentionnés montent clandestinement sur le navire et nous égorge pendant notre sommeil ? Questionne Le Juste sans attendre de réelle réponse.

Le pauvre cousin tente de sortir de l'embarcation sans succès, il finit la tête la première sur la pierre chaude des escaliers en pestant. Pourtant Ripitchip lui avait proposé son aide pour sortir, une aide qu'il a refusé.

- C'est bien la deuxième fois de ma vie que je suis heureux de ne pas être du même sang que vous, avoue Severus avant de recevoir une tape derrière le crâne.

- Aide-le à se relever plutôt, sermonne Lucy.

Caspian sourit lorsque le cousin des Pevensies, remit sur ses deux jambes, s'éloigne du sorcier à la vitesse de la lumière. Une phrase revient à l'esprit du jeune roi et il ne peut s'empêcher de la dire à voix haute.

- Deuxième leçon petit prince. Accepte l'aide qu'autrui te donne la tête haute avant de tomber et de devoir les supplier à genoux.

- Ma sœur a toujours eu ce penchant pour les phrases quelques peu philosophique.

- Je préfère mourir debout que vivre à genoux ! Renchérit Edmund avant de pouffer de rire avec son frère et le roi.

- Rigolez tous les trois mais le jour où elle a dit ça, Susan et elle ont faillit y rester !

- Si on devait compter toutes les fois où on a faillit mourir miss joyeuse,...

- On en serait à plusieurs pages de curriculum vitae !

- Regardez si vous trouver quelques choses, j'emmène ces trois idiots et mon cousin voir ce qu'il se passe en ville, déclara Lucy aux soldats tandis que les garçons riaient, même si Caspian se demandait ce qu'était le fameux CV. Si nous ne sommes pas revenue à l'aube, amené des renforts, rajoute l'adolescente en voyant que ses crétins de garçons ne l'attendent même pas.


Bonjour ! Voici le chapitre de cette semaine, la suite au prochain épisode ;) ou pas... 

Ericaly.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant