Chapitre 22 : Libérés !

388 28 5
                                    

Le jour se lève paisiblement alors que Severus reprend connaissance. Caspian et Edmund sont assis près d'un vieil homme et discutent tranquillement.

- Par Merlin, Rusard adorerait ses chaînes, dit-il pour signaler sa présence en avisant une paire de chaîne pleine de rouille pendante du plafond.

- Sev' ! Te revoilà mon frère. Il faut qu'on sorte d'ici.

- On a peut-être un plan. Tu as ta magie, même les mains attachées.

- Coupe moi les mains je serais encore capable de te battre en duel petit prince, rétorque l'adolescent

Un sourire quelque peu arrogant au visage, le sorcier se redresse alors qu'une douleur vive lui vrille l'arrière du crâne.

- J'ai soigné ça comme j'ai pus, je ne suis pas un As en magie du soin, avoue Edmund en s'asseyant près de son frère.

- Vous êtes qui vous ? Demande Severus au vieil homme à la barbe semblable à celle de Dumbledore.

- Lord Berg, l'un des seigneurs.

- Enchanté... Bon. On y va ? Demande le potionniste en se relevant.

- Vous ne connaissez rien de ce château ! Vous allez nous faire tuer ! S'exclame le vieil homme alors qu'un sourire vicieux se place sur le visage des deux plus jeunes.

Caspian lève les yeux au ciel, amusé lorsqu'Edmund répond.

- Ce château c'est notre terrain de jeu depuis qu'on est gamin... On connaît tout un tas de passage secrets qui vous seront étranger, dit Edmund.

- Le nombre de fois qu'on a fuit les filles dans ce château à cause de nos farces,... Il valait mieux qu'on les connaisse ces passages secrets !

Par tout les Saints, le jeune roi est bien heureux d'avoir toujours eu les jumeaux de son côté et non contre lui. Il serait sûrement mort dans le cas contraire.

Le soleil s'est levé depuis un moment et alors qu'au dehors, un brouillard maléfique aspire des barques emplit de villageois, de personnes humaines pour un sacrifice, les garçons se décident de passer à l'action.

Lucy est assise sur la caillasse à fusiller un homme d'un regard noir, cette brute ! Si elle pouvait elle lui enverrait quelques flèches dans sa petite tête de prétentieux. Quant à Eustache il c'est fait pipi dessus la veille et franchement il empeste ! Depuis son réveil, il se ronge les ongles, se demandant comment sa cousine fait pour rester aussi calme alors que devant eux, des gens se font vendre. C'est bientôt leur tour d'ailleurs et pourtant Lucy reste calme, elle sait que les garçons vont trouver un moyen de sortir du château. Elle se souvient très bien du jour où Susan s'était retrouvée avec des cheveux bleu électrique, la peau jaune et tacheté de pois rouge. Son mari et son frère avait bien trouvé quelque moyen de s'enfuir même en étant enfermé dans les cachots par La Douce.

Une femme se fait emmenée de force dans une carriole, elle pleure toutes les larmes de son corps alors que son mari et sa fille lui court après. Mais Lucy ne peut rien faire pour elle, pas sans risquer leur vie.

Maintenant, il faut qu'elle agisse. Le « vendeur » l'attrape violemment par le bras pour la relever alors qu'elle lui crache au visage.

- Sale gamine ! S'exclame-t-il.

- Vous allez regretter le jour de votre naissance, répond seulement Lucy.

- Une petite teigne ! Bien mignonne, on commence les enchères à 30 pièces.

- 35 ! 40 ! 60 pour la jeune fille ! hurlent des acheteurs.

Les mains sur les cordages qui la maintiennent prisonnière, Lucy a vite fait de les faire fondre discrètement. Elle va attendre qu'Eustache soit passé pour agir, comme ça elle s'assure qu'il ne hurlera pas comme une fillette et que personne ne lui fasse le moindre mal. Il a beau être une « sale petite vermine » d'après son frère ou un « cas désespéré » par son mari, il n'en reste pas moins son cousin et un enfant de huit ans apeuré dans un monde qu'il ne connaît pas du tout.

Personne ne veut du pauvre Eustache et Lucy observe la foule lorsqu'une ombre familière lui saute aux yeux, Severus a mit son glamour ! Bon sang, elle va le tuer ! Où l'embrasser à voir. Tout se passe très vite, les garçons et les renforts attaquent les méchants, les méchants attaquent les gentils et Lucy attrape rapidement Eustache pour défaire ses liens tout en neutralisant nombre de garde à l'aide de sa dague que gardait un des vendeurs et qui à présent se trouve dans un profond sommeil éternel.

Pour changer Edmund se bat avec Caspian et Severus vient prêter main forte à Lucy et Eustache, le garçon tentant de se battre un minimum. Voyez-vous un chat se débattant pour ne pas prendre un bain ? Si oui, vous voyez parfaitement Eustache.

Bientôt même les habitants viennent les aider, assommant les marchands d'esclave avec diverse objets. Leur aide est la bienvenue alors que Severus lance une boule d'énergie magique sur l'un de ses adversaires. Il soulève Lucy au-dessus de sa tête et la jeune fille jambe tendu donne un puissant coup de pied à trois hommes en un seul coup ! Tant de synchronicité lui avait manqué.

Lorsqu'enfin, tous les hommes sont à terres, morts, blessés ou captifs, les exclamations de joies se font entendre dans toute la ville. Les passagers du Passeur d'Aurore sont acclamés haut et fort, cependant en retournant vers le bateau, Edmund discutant avec sa famille, voit un homme arrivé en courant :

- Votre majesté ! S'il vous plaît ! Votre majesté !

Main au pommeau au cas où l'homme voudrait du mal à son ami, Severus baisse le bras de son frère lorsqu'il voit courir une petite fille derrière l'homme.

- Oui ? Demande Caspian.

- Puis-je venir avec vous ? Ma femme a été envoyée dans le brouillard ce matin, je dois la retrouver.

- Non papa !

- Reste avec ta tante Gaëlle.

- Vous savez naviguer ? Demande le jeune roi.

En voyant cette petite fille courir désespérément derrière son père, Lucy ressent un poids sur son cœur, elle aurait agit de la même façon il y a vingt ans. Elle aurait couru après Peter et Hermione sans s'arrêter refusant de rester avec Susan ou quiconque si c'était pour les voir repartir à la guerre.

Une main vient se poser dans la sienne et Lucy sourit faiblement. Enfin leur présence avait un réel but. Vaincre le brouillard maléfique.

Et alors que tout le monde monte à bord du passeurd'Aurore, chargé de provision pour tenir encore un moment avant que Severus,Edmund et elle ne réussisse à faire pousser quelques choses sur ce foutunavire, Lucy fait semblant de ne pas voir la petite chose dans un tonneau.Décidément elle et cette petite sont assez similaires.


Bonjour à tous ! Voici un long chapitre pour vous aujourd'hui. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ! Prenez soin de vous, bisous.

Ericaly

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant