Harry tourne en rond depuis cinq jours déjà. Dans le salon de la chaumière au coquillage, il attend que Fleur revienne de la chambre d'Hermione. Celle-ci... est emprunt à la folie, et personne ne sait comment la sortir de sa torpeur. Elle ne se nourrit plus, ne dort pas vraiment non plus, elle est juste là, à répéter les mêmes paroles, incessantes. Des paroles sans queue ni tête d'ailleurs. Le plus souvent une auréole magique l'entoure et ne permet pas que quiconque ne puisse l'approcher de trop près. Luna a essayé d'aller lui parler de nargolle, Bill des derniers sortilèges égyptiens qu'il avait apprit, Ron de leur bêtise du passé, Drago et Narcissa s'étaient excusés inlassablement au près d'elle malgré son manque de réaction et Harry la contemplait toujours impuissant.
Remus et Sirius sont présent depuis quelques heures, ils ont tout les deux essayé de réveiller leur Hermione, sans succès. Tous avaient essayé de traduire le livre des ombres de Gryffondor pour trouver un remède au mal de leur amie mais cela n'avait rien donné, ils étaient tous de piètre traducteur.
Hermione répète toujours, les genoux serrer contre sa poitrine, ses bras les entourant, se balançant d'avant en arrière, les mêmes paroles improbables. Ron était partit se coucher, incapable d'assister à la conversation qui allait se dérouler dans quelques minutes.
Les adultes de la chaumière, Fleur, Bill, Narcissa, Sirius et Remus, devaient discuter de l'état plus qu'inquiétant de la jeune femme. La grande et élégante femme blonde s'en voulait terriblement, sa propre sœur, avait tué une enfant de l'intérieur, l'avait brisé à point irréparable, elle en était certaine. Or alors qu'Harry et les autres s'installent à table pour discuter en attendant le verdict de Fleur, aucun d'eux ne se doute de ce qu'il se passe à l'étage.
La jeune femme, comme toutes les trois heures, entre dans la chambre qu'ils ont laissée à la sorcière torturée. Elle l'aperçoit, une bougie allumée à ses côtés, se balancer, dans la même position que les cinq derniers jours en murmurant des choses que Fleur peine à comprendre.
- Je suis... Nar... Guerrière... Blanche... Sœur... Peter...
Ce dernier mot, ce prénom, sonnait plus fort que tout les autres. Et pour une fois, à la place de laisser la jeune femme s'alimenter seule où laisser Ronald, Bill ou Luna faire, Fleur prend l'initiative de lui donner à manger comme elle le ferait à un enfant.
Assise à bonne distance sur le lit de la « jeune » femme pour ne pas la brusquer, Fleur commence tout d'abord par lui parler d'une voix douce. Lui demandant des choses simples auquel aucun habitant de cette maison n'avait encore jamais eu de réponses. Et pourtant, c'est avec elle, que Hermione réagit et non pas en lui envoyant son champ de force magique dans la figure ! La jolie blonde sursaute lorsqu'elle voit les yeux embuées de larmes, retraçant une douleur immense de la meilleure amie de son beau-frère la regarder.
- Susan... Aide-moi... Severus, j'ai besoin de Severus et Peter. Où sont-ils Susan ? Va les chercher, je t'en supplie... demande Hermione en proie à quelques hallucinations.
Celle-ci, depuis cinq jours, répète inlassablement les mêmes paroles. Non pas par folie mais pour ne pas sombré dans ce cercle vicieux dans lequel tous ses amis croient qu'elle est déjà tombée. Il lui faut des potions pour contrer les effets du doloris, personne n'a pensé à lui en donner. Tant qu'elle n'en aura pas prise et que ses nerfs seront telles des cordes auxquelles ont aurait mis feu, elle ne peut que se répéter inlassablement qui elle est pour ne pas oublier. Pour ne pas s'oublier et sombrer dans la folie comme Frank et Alice Londubas avant elle. La potion de fleur de feu a agit mais pas sur l'ensemble de l'organisme, les sortilèges de magies noires bien trop nombreux, elle n'a rien pu faire contre les effets des doloris.
Fleur recule de quelques centimètres lorsqu'elle lui agrippe le bras, avec des yeux suppliant demandant encore une fois les fameux : « Severus » et « Peter ». Puis aussi vite qu'elle est arrivé, la jeune femme quitte la pièce pour arriver en trombe dans la cuisine où tout le monde est déjà installé.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanficSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...