Minerva est folle de rage. Des premières années se sont fais torturés durant deux heures par le frère et la sœur Carrow. Bellatrix a réussit à entrer dans l'enceinte de Poudlard pour donner un cours d'extermination de moldus et ce avec l'approbation du directeur ! Elle n'a aucune idée que Voldemort a menacé Severus d'envoyer des vampires au sein même du château pour tuer tous les élèves.
A grand pas, les talons claquant sur le carrelage froid, elle ouvre la porte du bureau du directeur dans un grand bruit. Seulement ce n'est pas un Severus totalement éveillé qu'elle retrouve entrain de planifier un autre attentat de moldus mais ce garçon, cet adolescent au cœur brisé qui avait supplié qu'on le laisse tranquille il y a vingt ans de ça.
Minerva regarde l'homme dont le glamour est tombé, transpirer, se débattre, assis sur son fauteuil directorial. Ses cheveux trop long attaché en catogan, sa barbe naissante, son long nez qui n'a pas l'air d'avoir été brisé en morceau comme celui du glamour et un visage aussi pâle que celui d'un vampire. Dans son sommeil, il vit une véritable torture, au-dessus de sa tête des centaines de boules lumineuses bleutés volettent, de l'énergie à l'état pure. Jamais la professeur n'assista à pareil spectacle.
Un petit serpent dort tranquillement sur le bureau, semblant n'avoir que faire des souffrances du directeur.
- Laissez là tranquille... murmure Severus. Sort de ce train, pitié Lucy, sort de ce train... murmure Severus dans son sommeil. Ne meurt pas... pas encore s'il te plaît. J'ai besoin de toi... murmure-t-il encore. Grande sœur, pourquoi tu n'es pas là... pourquoi tu ne lui dis pas ? Pitié Lucy... Prenez-moi, tuez-moi à sa place...Mais laissez là vivre...
Stupéfaite d'entendre ses mots de la bouche de son jeune collègue Minerva reste encore quelques instants à regarder cet enfant, qu'elle pensait fils unique, ayant perdu l'amour de sa vie. Il se débat comme un fou, s'ouvrant les paumes des mains à force de les serrer, laissant échapper un doux liquide violet. C'est là que la professeur de métamorphose comprend. Ce gamin qui semble avoir vingt et un ans physiquement en face de lui mais 40 avec son glamour, est en réalité un vampire. Et elle reste là, à l'écouter qu'il veut mourir, mourir à la place de cette fameuse Lucy. Mourir pour qu'elle vive avec leur famille.
Il cite bien des noms que Minerva n'a jamais entendu mais celui qui la choque et celle qu'il a appelé grande sœur un bon nombre de fois en dix minutes lui fait ouvrir les yeux de choc. « Hermione ». Cela ne pouvait être possible n'est ce pas ?
Minerva recule et s'en va, se rendant dans ses appartements elle se souvient alors des jours où elle surprenait Hermione Granger rentrer tard dans son dortoir, venant tout droit des cachots. Elle semblait rayonnée, bien plus qu'après des vacances avec ses deux meilleurs amis.
« - Miss Granger, que faîtes vous encore debout si tard ? Demandait Minerva.
- J'aidais un ami, il a eut de gros problème familiaux et je me devais d'être à ses côtés pour trouver une solution.
- Vous y êtes parvenus ?
- Bien entendu, il logera chez moi pour les vacances, lui avait sourit l'adolescente. »
Minerva comprend alors que cette jeune fille n'allait pasvoir ses amis mais le sombre professeur, Severus Rogue.
Bonjour à tous ! Je vous livre aujourd'hui un très cours chapitre du point de Severus dans sa chronologie d'adulte ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires. Prenez soin de vous, bisous.
Ericaly
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanfictionSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...