Chapitre 40 : La table d'Aslan

323 26 3
                                    

En quelques jours seulement l'histoire du Roi Peter, la terreur du dragon, fit le tour du Passeur d'Aurore. Caspian trouve totalement fous qu'un homme deux fois plus vieux aille presque se tuer pour un ingrédient de potion. Eustache, le dragon, tire leur bateau tout les jours en direction de l'étoile bleu et bientôt, une île fantastique apparaît à leur yeux, pleine de vie, une cascade coule au loin créant ainsi des volutes de vapeur. Peut-être pourront-ils y rester quelques jours avant de reprendre la route ? C'est l'espoir de Lucy qui commence à en avoir assez de la coque de noix qui leur serre de bateau ! Elle adore être à Narnia, cependant elle préférerait pouvoir coucher sur un lit qui ne risque pas de se taper contre le mur d'en face à cause des vagues...

En descendant sur le pont excité comme un scrout à pétard, Severus voit avec surprise Gaëlle s'accrocher vivement à lui, son père étant partit dans les barques précédentes, la petite fille ne fait pas confiance à grand monde pour la protéger. Tous ensemble dans une barque le silence est presque religieux, ils touchaient enfin au but après tant de semaine de galère ! Chacun a hâte d'arriver sur cette île, pourtant Severus observe un mauvais sentiment naître en lui, comme si quelqu'un tentait de le pousser à avoir de mauvaise pensée. Comme si ce quelqu'un, tentait de s'emparer de son esprit pour pouvoir le contrôler telle une marionnette.

Edmund regarde son frère « jumeau », dans son regard il identifie une ancienne lueur qu'il n'avait plus vue depuis leurs, respectivement, 10 et 11 ans. Pourtant, Severus fait comme si de rien était et les pieds sur la terre ferme vient même à porter sur ses épaules la petite Gaëlle n'avançant pas très vite avec ses petites jambes.

- Et frangin, tu sais que tu ferais un bon père ? Pouffe Edmund alors que Lucy s'étouffe avec l'air ambiant et que Caspian manque de s'étaler sur le sol.

- Je n'y crois pas ! Tu as fait surveiller mes appartements pendant plus de six mois en apprenant que Severus et moi sortions ensemble, même si c'était bien inutile, il y avait tellement de place dans ce château... Enfin, là tu voudrais nous voir avec un bambin ? S'étonne Lucy.

A la mine très rouge de son frère et les yeux de son mari tournés sur ses chaussures, Lucy se rend immédiatement compte de sa bêtise.

- Euh... Ce n'est pas ce que je voulais dire, il y avait beaucoup d'endroit pour pique niquer, voilà c'est ça... dit-elle.

Caspian éclate de rire derrière elle tandis que Gaëlle rit gentiment sur les épaules du roi.

Ils débouchent alors tous ensemble devant une longue table de chêne éternel, où les victuailles apparaissent en nombre dès qu'une seule a été consommée.

Seule ombre au tableau, la table pourrait être empoisonné, d'autant plus que trois amas de feuilles et toile d'araignée siège à table. Attendez une seconde, ce ne sont pas de simple végétaux, ce sont des personnes !

- Les trois seigneurs ! S'exclame Caspian sous le choc.

- Sont-ils morts ? Demande Edmund.

Plaçant sa main devant la bouche de l'un d'entre eux, Lucy sursaute en sentant une respiration en sortir.

- On dirait qu'ils sont dans un coma magique, fait remarquer Severus.

- Ne manger surtout pas ce qu'il y a sur cette table ! Prévient Caspian en regardant ses matelots qui s'apprêtaient à engloutir le festin.

- Regardez votre majesté ! Ils ont leur épée ! S'exclame Gaëlle courant vers un monsieur ronchon dépassé par l'intérêt que lui porte cette petite fille, dans ses mains reposes une lourde épée qui se trouvait précédemment sur la table.

Un coup d'œil vers sa Lucy, qui sourit doucement en le voyant si perdu, Severus attrape l'épée pour la comparer à celle qu'ils ont déjà trouvé.

- Il n'en manque plus qu'une, murmure Caspian. Une et nous aurons anéantit la source du mal à Narnia...

C'est alors qu'un éclat bleu illumine l'assemblée, toutes les épées se lèvent en direction de l'inconnue apparaissant devant eux et Edmund donne un coup de coude à Severus qui donne un coup de coude à Caspian pour lui faire fermer la bouche. En effet, devant l'ensemble de l'équipage se dresse une très belle femme au corps plus bleu et scintillant qu'un millier d'étoile.

- Bienvenue à la table d'Aslan mes amis. Vous pouvez manger, rien de toute cela n'est empoisonné.

- Qui êtes vous ? demande Lucy voyant très bien que les hommes sont en extase devant une si belle créature.

- Votre guide ma chère. Je vous guidais d'en haut jusqu'ici.

- Vous êtes une très belle étoile, dit bêtement Caspian.

- Je peux changer de forme si cela vous déstabilise, propose gentiment la femme bleu.

- Non ! S'exclame plusieurs matelot et le roi Caspian d'une même voix.

La petite Gaëlle pouffe de rire tandis que Severus ricane ouvertement.

- Ne le prenez pas mal mademoiselle, même moi qui ne suis pas attiré par les femmes vous trouve charmante, dit Edmund se tenant à une chaise pour ne pas tomber de rire.

- Vous savez où se trouve la dernière épée ? Demande Lucy, les pieds sur terre.

- Bien sûr, suivez moi rois et reine de Narnia, laissons nos amis se restaurer, je vais vous montrer.

Severus et Edmund sont les premiers à se mettre derrière Caspian, le voir presque baver devant cette femme étoile est vraiment drôle ! Ils pourront le taquiner à ce propos des années durant !

- Aller petit prince on avance maintenant, arrête de baver ! ricane Severus.

Seulement Lucy se doute bien du pourquoi, le roi actuel de Narnia se sent aussi éprit de l'étoile en quelques secondes. A bien y regarder, avec d'autre couleur, elle ressemblait beaucoup à sa sœur, la jolie Susan. Peut-être l'étoile voulait-elle l'aider à passer à autre chose ?

Une fois arrivée en haut d'une grande terrasse naturelle, la femme bleue désigne alors une île si sombre et lugubre qu'elle en fait presque peur à Lucy.

- L'île du mal...

- Il est hors de question que tu y ailles Severus, annonce fermement Edmund en voyant de ses propres yeux des volutes de fumée verte sortir de l'île noir terrifiante.

- J'irais que vous le vouliez ou non, annonce ce dernier.

- Ce que tu peux être têtue ! S'exclame Lucy. On dirait Hermione dans ses bons jours ! Dit-elle en lui prenant la main.

- J'espère bien... soupire l'adolescent.

De tous ceux qu'il connait c'est bien à elle queSeverus veut ressembler, pas à son père, à sa mère, à l'un de ses professeursnon, il veut ressembler à sa sœur et à son frère. Hermione et Peter. Ilaimerait être aussi forte et intelligente que la première, altruiste etcourageux que le deuxième, aussi doué qu'elle, et paternelle que lui... quoi que...il avait le temps pour ce dernier point ! 

Bonjour à tous, bon week-end ! Le chapitre vous a-t-il plu ? N'hésitez pas à me le signaler en commentaire, comme les erreurs éventuelles, etc. Comme d'habitude en sommes. Prenez soin de vous, bisous.

Ericaly.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant