Chapitre 52 : Préparatif

379 31 11
                                    

L'heure est grave, Severus a rassemblée tous les élèves dans la grande salle avec les autres professeurs. Certains groupes cherchant le diadème de Rowena Serdaigle sont encore absents et les membres de l'ordre du phénix arrive au compte goûte. Bientôt ils seront au complet, du moins Severus l'espère. Mais pourquoi Hermione met-elle autant de temps à arriver ? Minerva le fusille du regard depuis qu'ils sont sortit de la salle des professeurs avec Salazard en quête de liqueur, et le « jeune » homme ne sait pas vraiment comment le prendre, est-ce réellement un mélange entre curiosité et fierté qu'il aperçoit dans ses yeux ?

- Par Aslan voulez-vous bien arrêter de boire mon ami, vous goûterez au vin que je garde depuis vingt ans dans mes placards après les combats si vous le désirez, souffle Severus alors que l'ensemble de ses élèves le regardent. Ma sœur vous tuera si elle vous prend à picoler avant le combat.

- Qu'elle essaie j'ai hâte de voir de quoi cette petite est capable !

Même Harry Potter, Ronald et Ginevra Weasley finissent par arriver, tous attendent ses mots. Les membres de l'ordre sont là et le fixe, tous compte sur lui, attende ses mots mais lui guète l'arriver de quelqu'un d'autre. Il n'a jamais été très doué pour les discours enflammés.

C'est alors que les portes de la grande salle s'ouvrent, claquant contre les pauvres murs, faisant trembler les fenêtres et comme la Reine qu'elle est dans un autre monde, Hermione Granger fait son entrée la tête haute.

Son armure brillante revêtu, la main au pommeau, sa baguette est coincée dans un chignon serré. Elle avance le visage dur devant tout le monde, grimpant sur l'estrade à côté de Severus alors que derrière elle, les deux fondatrices de Poudlard marchent noblement.

- Rowena, je compte sur vous pour vous occuper des plus jeunes, dit Hermione à la femme aux longs cheveux blonds.

- Rowy ! Mon amie votre absence m'était un tel supplice ! S'exclame Salazar Serpentard auquel Helga administre une claque derrière le crâne.

- Plus tard mécréant on a une guerre à mener !

Severus regarde les fondateurs puis sa sœur aînée qui hausse les épaules avant de prendre la parole. Il est temps de donner les ordres, Voldemort ne va pas tarder. Cela fait moins d'une heure que Severus a renvoyé, à coup de pied dans le derrière, le frère et la sœur Carrow mais il faut tout de même prendre de l'avance.

- Bonsoir à tous ! Désolé d'écourter votre nuit mais j'ai à vous parler. Je suis Hermione Granger comme le savent la plus part d'entre vous, derrière les murs de ce château, une menace nous guette tous et prépare ses forces dans l'optique de nous frapper, de faire le plus de mort possible pour asseoir une victoire sur la terreur. Voldemort est là et la guerre est à nos portes, je sais, c'est un choc.

Les premiers, deuxièmes, troisième et quatrièmes années, vous allez vous avancez devant l'estrade ainsi que ceux qui ne veulent pas combattre ce soir. N'ayez crainte, je préférerais tous vous voir déterminé et vivant que sceptique est mort demain matin.

Sirius Black regarde la petite Hermione Granger aux côtés de son meilleur ami et son filleul, ses propos ne permettent aucune objection, autoritaire, une aura de leader l'entoure, presque royale. Sans parler de la puissante magie qu'elle et Severus Rogue dégagent ! Les élèves s'exécutent sans broncher et bientôt, ce sont des enfants pleurants que les plus âgés essaie de réconforter qui se retrouvent devant leur directeur et une jeune femme qui est debout à quelques centimètre du sol.

- Bien. Rowena, je vous laisse les emmener en lieu sûr, Severus peux-tu lui montrer par l'esprit ? La salle de bal sera assez grande pour tous les accueillir et l'aile Est peut très bien servir de dortoir jusqu'à la fin de la guerre, ordonne Hermione.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant