Chapitre 37 : L'Île déserte

326 23 7
                                    

Apparemment puisque le chapitre précédent était un peu court, je me permets de poster le nouveau (beaucoup plus long ici). En toute franchise, l'histoire est terminée depuis longtemps et je n'ai pas le courage de modifier la taille des chapitres, alors voici le chapitre de cette semaine un peu en avance. J'espère qu'il vous plaira. 

Ericaly.


Edmund, Severus, Lucy et Caspian sont partis de leur côté, promettant à Eustache de revenir vite le retirer des griffes de Ripitchip qui avec un sourire s'amuse à taquiner le petit être humain.

- On n'a jamais visité cette île, n'est-ce pas Severus ? Demande son jumeau en tapant dans un caillou.

- Vous n'avez jamais été aussi loin tout seul. Susan avait trop peur que vous déclariez une guerre sans le vouloir pour vous laisser partir, dit Lucy en levant les yeux au ciel.

- Alors qu'elle a faillit en déclencher une pour une amourette ! Ricane Severus.

- Comment ? demande Caspian visiblement très intéressé.

- Notre sœur a eu la bonne idée de s'amourer d'un prince Calormen qui venait souvent à nos festivités. Hermione, Peter et elle sont allés dans leur pays rencontrer sa famille et commencer à organiser les fiançailles. Aslan sait que cela a été la meilleure idée de notre vie, explique Lucy.

- Ce type était une ordure finit avec son peuple, excuse mes mots Caspian mais j'ai vu ce qu'il a fait à travers l'esprit de ma sœur et je peux t'assurer que je l'aurais exécuté moi-même au besoin, affirme Severus.

- Cela à déclencher la guerre contre les Calormen. Cette anecdote a bien fait de se perdre dans le temps, rit Edmund en manquant de trébucher sur une vieille corde tendus.

L'adolescent est rattraper par le roi actuel de Narnia et Lucy se penche au dessus d'une crevasse où la corde disparaît.

- Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur à votre avis ? Demande son aîné.

- Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, répond Caspian.

Les garçons se jettent un regard complice et Lucy ne peut que sourire. Severus passe avant elle, ne souhaitant pas la voir se jeter dans le danger.

- Je suis capable de me protéger toute seule ! S'exclame la jeune fille descendant la corde derrière lui.

- Ton frère me tuerait s'il t'arrivait quelques choses.

- Peter n'est pas là ! Et Edmund n'oserait même pas te défier !

- Moi oui, fait remarquer Caspian.

- Chut laisse le penser qu'on le tuera tous Lucy, dit Edmund descendant derrière sa sœur.

Arrivés en bas, Severus attrape sa Lucy par la taille pour la faire descendre, le chef du Passeur d'Aurore ne l'avait encore jamais vu aussi prévenant avec sa dame. Mais il sait que cet adolescent aime la « petite » Lucy plus que tout au monde, peut-être même plus que sa propre sœur.

- Regardez ! Il y a une statue sous l'eau ! S'exclame la jeune fille.

- Reconnais-tu ces armoiries ? Demande Severus tandis que son frère s'approche de l'étendu d'eau en y trempant le bout d'un bâton.

Immédiatement Edmund fait tomber l'objet dans l'eau, ce dernier se transformait en or !

- C'est l'un des seigneurs en effet...

- Il a dû tomber dans l'eau, affirme Edmund.

- Ne t'y approche pas trop bougre d'idiot, le sermonne sa sœur en voyant son frère attraper un coquillage pour le tremper dans l'eau magique.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant