Chapitre 25 : Gaëlle

353 25 5
                                    

Il est vrai qu'Eustache n'était pas le cousin rêvé, il le sait parfaitement mais l'indifférence que lui montre Edmund dans ce monde qu'il ne connaît pas et l'effraie le démoralise grandement. Souvent pendant que tout le monde dort, il y a ce type : le mari de Lucy, le sorcier. Il voulait le faire brûler sur un bûcher il y a quelques jours mais il est le seul à lui parler. Il l'aide. Jamais il n'aurait cru cela possible. Il apprécie beaucoup ce jeune homme et comprend maintenant pourquoi Lucy est tombée amoureuse de lui.

Du côté de Severus, plus il parle au jeune garçon, plus l'enfant semble s'apaiser, être plus aimable, même si le cousin d'Edmund et Lucy ne discute pas avec le reste de l'équipage, il n'est pas bon pour lui de rester tout seul dans son coin. Ainsi il apaise sa femme voulant absolument qu'il fasse un effort vis-à-vis du garçon et apaise sa propre conscience.

Aujourd'hui, pendant une pause, alors que Caspian s'appuie nonchalamment sur la coque du bateau, Lucy s'amuse à créer des oiseaux magique tout autour d'elle. Ils agacent quelques membres de l'équipage mais Edmund les fusille d'un regard peu amène, cela fait longtemps qu'il n'a plus vu sa sœur sourire autant et il sait que c'est entièrement sa faute. Par son égoïsme, il a laissé sa petite sœur prendre toute les responsabilités chez sa tante alors qu'il aurait pu l'aider.

Severus remonte des soutes avec Eustache penaud, le Juste ne sait pas ce qu'à encore fait son cousin mais il n'a pas le temps de le savoir que le gamin de huit ans se retrouve avec une épée entre les mains que son frère s'empresse de sécurisé magiquement.

- Que fait-il ? Demande Ripitchip la souris à Caspian.

- Aucune idée...

- Je crois que MON mari à décider d'être un homme comparé à UNE personne que je ne citerais pas et entraîner Eustache à survivre ici. Il serait temps après le désastre d'il y a trois jours, dit Lucy.

Certes elle en veut un petit peu à son grand frère. Mais bon, Edmund aurait dût être celui remontant son cousin des cales, il aurait dût être celui lui expliquant comment manier l'épée et éviter les coups.

- Ok, c'est pas mal pour un débutant. Maintenant tu lâches ça et tu armes tes poings, ordonna Severus.

- Armer mes poings ? Demande Eustache ne comprenant pas ce qu'on lui demande.

- Ed, Caspian, l'un d'entre vous veut m'aider à faire une démonstration de combat au corps à corps ?

Edmund à un léger sourire en sachant pertinemment que Caspian ira, après tout lorsqu'ils se battent avec Severus, ils arrivent toujours à égalité. Le jeune roi soupire, lui il sait que Le Guérisseur a prévu de tester ses capacités. Avec un peu de chance il en fera un rapport détaillé à la Grande Reine et elle sera fière de ses progrès.

Severus esquive les coups avec une grande vivacité et les rend deux fois plus forts. Il n'est pas un as au combat, sa spécialité reste les potions. Vous souvenez-vous qu'avec Hermione ils ont réussit à produire une potion pour rendre à un vampire sorcier, à nouveau humain ? Ils ont travaillé à ce projet pendant dix longues années. Le même projet auquel le Grand Roi Peter rajouta des ingrédients au pif et qui avait fonctionné sur une souris immortel...

Soudain, Eustache recule précipitamment pour ne pas se prendre son cousin par alliance qui sauta sur le côté dans l'espoir de mettre sa tête hors de porté du poing de son adversaire. Un tonneau tombe alors et déclenche le cri d'une petite fille.

- Qu'est-ce que...

Caspian s'avance alors qu'une fillette aux longs cheveux bruns sort du panier, apeurée. Son regard vient croiser celui de Lucy qui lui lance un clin d'œil complice. Voilà trois jours que l'adolescente vient la nourrir en douce, bien sûr, Severus est au courant, peut-être même a-t-il fait exprès de se décaler en sachant que Eustache ferait tomber ce tonneau pour que cette gamine puisse enfin dormir dans un véritable lit.

Edmund voit le regard de sa sœur et secoue la tête, ils ont bien d'autre chose à gérer qu'une gamine à bord ! Elle aurait pu les prévenir tout de même !

- Gaëlle ? Demande la voix de l'homme ayant embarqué avec eux trois jours auparavant, le père de cette fillette n'ayant pas plus de six ans.

La petite fille vient se réfugier derrière son père devant le regard curieux de Caspian qui sourit doucement.

- Et bien, je crois que nous avons un nouveau passager à bord, déclare le roi.

- Bienvenue ! s'exclame Lucy. Vient je vais te montrer où tu vas dormir, sourit la Vaillante.

Prenant la main de l'enfant, Lucy rayonne alors que Gaëlle exprime toute sa gratitude d'un seul et unique regard.

Pendant ses trois derniers jours, la ReineVaillante lui ramena à manger et maintenant elles partageraient leur lit ? Bon,il y avait le Roi Severus aussi mais il est persuadé qu'il n'y aura pas de problèmeà dormir à trois dans l'immense lit du roi Caspian...


Bonjour à tous, faisons un petit bilan voulez-vous ? Qu'appréciez-vous dans cette fanfiction ? Qu'est-ce que vous appréciez un peu moins ? J'attends vos réponses en commentaire :) Prenez soin de vous, bisous

Ericaly

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant