Lucy est bien ici, allongée sur une couverture à même le sable le corps de Severus dans son dos, il la tient fermement comme si il avait peur qu'elle ne s'envole et à quelques centimètre d'eux, la petite Gaëlle dort profondément. Près d'elle, un livre des ombres, celui de son mari. Elle sait maintenant qu'il cherche un moyen de revenir à Narnia après, un moyen pour la retrouver quand Godric les aura renvoyés chez eux. Il la rassuré, lui a dit qu'il priait chaque jour pour avoir le droit de rester ici avec elle mais Lucy sait qu'il veut autant rester que revoir sa grande sœur. Leur grande sœur coincée des années plus tard dans un futur qui leur est si flous. C'est pour cela qu'elle ne parvient pas à dormir, le doux ronflement de son mari au creux de son cou devait la bercer mais pas ce soir. La jeune fille s'inquiète de trop, elle a l'impression de naviguer sur des eaux troubles.
La fumée verte ayant emporté la mère de Gaëlle, cela lui fait étrangement penser aux sortilèges de morts d'une couleur tout aussi verte. Cette petite ne mérite pas d'être entraîner dans cette guerre, pourtant c'est de sa faute si elle se trouve ici, elle savait que Gaëlle était montée sur le bateau et elle n'a rien dit. Tout ça parce qu'elle se reconnaissait en cette petite fille, elle qui n'a vu son père depuis des années bientôt vingt ans. Elle ne se souvient même pas de quoi il a l'air alors si Lucy peut aider une enfant à retrouver sa mère, elle le fera.
Soudain Lucy entend une voix étouffée. Dans le sable à quelques mètres une emprunte de pied géant apparait. Bien que la créature soit invisible, elle a bien vu qu'elle était parfaitement réveiller, les yeux grands ouverts.
- Celle-ci sait lire, dit l'une de ses voix.
- Et elle est réveillée.
- Que fait-on chef ?
- Que voulez vous ? Demande la jeune fille dans un souffle sans bouger pour ne pas réveiller les autres.
- L'ensorceleur, nous a envoûté pour nous nuire, entrez dans le manoir et lisez la formule pour nous rendre à nouveau visible fille, ordonne l'une des créatures semblant être la chef.
- Pourquoi ne pas le faire vous même...
- On sait pas lire, dit une voix presque fluette à côté de celle des autres monstres invisibles.
Bien sûr Lucy déteste les injustices, peut-être parce que son mari, son Severus en a vécut toute sa vie dans son époque, alors aussi doucement que possible elle se lève. Merlin merci, son roi à le sommeil profond cette nuit, elle n'imagine pas sa réaction si il avait été dans sa période d'insomnie où son sommeil devenait si léger que le moindre battement d'aile pouvait lui faire ouvrir les yeux.
Les créatures viennent même à porter la reine légèrement septique pour lui montrer où se trouve le fameux manoir. Lui répétant au moins dix fois quelle formule elle doit lire à voix haute.
Entrant dans l'immense bâtisse auparavant invisible à ses yeux nus, Lucy regarde tout autour d'elle émerveillée, si seulement elle s'était souvenus de la formule pour rendre son apparence aux choses, le problème des créatures auraient été vite régler ! Maintenant la voilà, dans ce magnifique manoir à observer les objets magiques ou moldus tout autour d'elle du même air émerveillé qu'elle avait pris le jour de son couronnement.
A peines un petit vers prononcé un flocon se pose sur ses lèvres suivit de près par ses camarades et émerveillée Lucy a l'impression de retomber en enfance. Ce grimoire n'a rien à voir avec celui de Godric entièrement écrit en ancien français et dont certaine page faisait surtout office de journal intime avec le détail de ses ébats avec Salazard Sepentard et Rowena Serdaigle. A l'intérieur de celui-ci les pages sont illustrés magnifiquement et les formules sont utiles, c'est alors que la jeune fille tombe sur une page entièrement noire où les mots s'écrivent à l'envers.
Autour d'elle, sans qu'elle ne s'en aperçoive une épaisse fumée verte est entrée dans la pièce, restant près de ses pieds. Lucy finit par lire le titre de la formule, intriguée comme envoûtée.
- Formule pour l'autre monde, lit-elle. Ce pays ne me convient, la paix je souhaite retrouver, dans un autre monde il faut m'envoyer, univers ce corps est tient, réalise mon vœux le plus chère pour que mon âme soit apaiser.
Aucun flocon de neige ne tombe du ciel, aucontraire, devant ces mots et les étapes d'un rituel très sombre, Lucyécarquille les yeux de choc. Cette formule leur permettrait de retourner àNarnia dès que sa famille le voudrait. Mais elle demande un sacrifice humain,un corps pour chaque voyageur. Hésitante, complètement perdue, Lucy arrache lapage du livre pour la fourrer sous sa chemise. Elle se remet alors à feuilleterle livre jusqu'à trouver la page tant désiré des créatures...
Bonjour ! Voici le côté des voyageurs centré sur la "petite" Lucy, vous a-t-il plu ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire. Prenez soin de vous, bisous.
Ericaly
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanfictionSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...