Chapitre 1 "prologue"

873 36 13
                                    

                   Severus voit le temps passer à une lenteur exécrable, les jours, puis les mois et les années. L'adolescent de treize ans qu'il était n'est plus. Envolé. Sa meilleure amie de ce monde de fous, Lily Evans lui tourne peu à peu le dos, pour pouvoir batifoler avec James Potter, le leader de ce groupe de harceleur qui a pris Severus pour cible depuis leur première année. Il lui en veut, il comptait sur elle pour lui faire oublier les années passant mais tout ce que la jeune rouquine fait et de se cacher derrière des faux sourires en le voyant. Ils sont devenus trop différents et le jeune potioniste sait qu'il n'a pas le droit de retenir son amie de s'envoler. Alors il l'a laisse s'éloigner trouvant un certain réconfort avec Regulus Black et ses amis. Des manges-morts certes mais qui a mieux à lui offrir ? Sa grande sœur qui n'est probablement pas encore née ? Sa femme qui est à des années de lui dans le passé ? Son jumeau au même endroit ou encore la seule figure paternel potable qu'il a eu dans sa vie coincé lui aussi très loin dans le temps ?

Severus n'a plus rien. Sauf les potions et ce foutu sac brodé de perles. Alors il laisse le temps défiler devant lui, le passant la plus part du temps à brasser et à s'entraîner pour son prochain voyage à Narnia. Il n'a que ça à faire après tout, le vieux Slughorn ne dit jamais rien de ses sorties nocturnes dans le parc de Poudlard pour s'entraîner à la course. Il ne dit jamais rien même lorsqu'il sait que le lit du jeune homme est vide depuis des jours. A vrai dire, lui et le vieux ont passé un accord tacite. Lorsqu'il lui demande de faire des potions pour l'infirmerie, le jeune les fait sans discuter. En contre partie Slughorn se tait pour les sorties nocturnes et l'emprunt de ses ingrédients de potions. 

Severus a dû passer une épreuve aussi dur que la perte de sa grande sœur, la mort de Eileen Rogue, sa mère biologique. Assassinée par son géniteur, Severus a faillit le tuer, faillit. Si la voix de sa Lucy ne lui était pas parvenus comme un mirage, il l'aurait fait. Collé au mur par une chose invisible, les mains autour du cou, Tobias Rogue s'étouffer alors qu'une main tendu, comme si l'adolescent serrait quelques choses avait le visage déformé par la fureur. Il ne lui ressemblait pas en dehors de leur nez crochus. Mais elle était apparue comme un rêve à ses côtés, lui murmurant à l'oreille.

- Severus, tu ne veux pas faire ça. Tu n'es pas un monstre mon amour, tu n'es pas comme lui, lui disait-elle de sa douce voix. Sev' je t'en prie, ne fais pas quelques choses que tu regretteras, disait-elle encore.

Petit à petit, l'adolescent avait baissé son bras pour finir par lâcher son géniteur qui haletant s'éloigna de lui le plus vite possible. Suite à cela, Severus s'était enfermé dans sa chambre et avait serré très fort contre sa poitrine la robe rouge que portait sa Lucy pour leur dernier soir ensemble. Il s'en souvient comme si c'était hier, avec la musique, les lumières. Plus rien à part ELLE n'existait pour lui. Il l'aimait plus fort que tout et il ne savait pas quand il allait la revoir. Et durant un cours de potion, la jeune Lily Evans put voir un anneau d'or attaché à une cordelette autour de son cou. Même si elle se demanda pourquoi son ami possédait une telle chose, elle n'en dit rien pensant qu'il ne préférait sûrement pas parler de cela.


                      Lucy jouait souvent avec son alliance. Quelques temps après leur retour de Narnia, a mère, Peter et Susan étaient partit pour l'Amérique. Ils la laissèrent, elle et son frère chez leur cousin Eustache, huit ans. Un sale gosse. Leur oncle ne faisait que dormir, tel un gros plein de soupe et leur tante passait son temps chez ses amies à prendre le thé. Lucy s'occupait donc elle-même de la maison, profitant de l'absence de Eustache pour user de magie et tout nettoyer en quelques minutes. Les adieux avec ses deux aînés avaient été plus que déchirant, en cinq ans, elle avait tout perdu. Sa grande sœur, son mari qu'elle avait potentiellement une chance de revoir un jour mais également Susan et Peter.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant