Chapitre 45: Retour à Poudlard

385 31 10
                                    

Harry, Ron, Hermione et Drago viennent de se faire sauver de justesse par Alberforth Dumbledore. La jeune femme est inquiète, un sentiment la tarraude, l'aube de la guerre est proche et si elle ne savait pas Théodore et Blaise retournés faire les espions à Poudlard avec Severus pour protéger les plus jeunes, elle ne se ferait pas autant de soucis.

Le frère de Dumbledore est en pleine discussion avec Harry et Ron alors que les deux autres observent le tableau d'une jolie jeune femme.

- Tu ne connaissais pas mon frère mon garçon, quel adulte digne de ce nom amènerait un gamin à sa mort en lui donnant une énigme impossible à résoudre ! Vous êtes imbus de vous même !

- Vous... Vous mentez ! S'exclame Harry en retour.

Hermione se tourne vers le garçon et interromps la dispute.

- Il a raison Harry. Vous ne le connaissiez pas, aucun de vous.

- Vous non plus ! S'exclame Abelforth en buvant dans sa chope de bière rouge de colère.

- Je le connaissais assez pour vous dire que cet homme était un vil manipulateur qui n'avait aucun scrupule à détruire la vie d'une adolescente pour « le bien commun ». Un sale fou mégalomane accro au citron et dont la moitié de la cervelle avait déserté le cortex cérébrale bien avant mon courro... ma naissance.

- De... De quoi parles-tu Hermione ? Demande Ronald tremblant.

- Mes parents sont morts l'été après notre troisième année. Avant la disparition du directeur je ne pouvais vous le dire sous peine de mourir dans d'atroce souffrance. Maintenant, j'ai avancé et il est mort. Je ne voyais pas l'intérêt de vous le dire des années après.

- Mais... où étais-tu pendant les vacances alors ? demande Harry, la peur d'apprendre quelques chose ne le fait plus trembler, comme pour Ron, seule la colère contre Dumbledore demeure et elle grandit à la même vitesse que la magie coule dans ses veines luisantes de sang.

- Chez moi avec mon petit frère mais ce n'est pas la question. Ce tableau est celui de votre sœur n'est-ce pas ? Arianna, celle qu'il a tuée... Harry, Albus Dumbledore n'était pas digne de confiance. Peut-être un jour a-t-il été le grand homme que tous le monde prétend qu'il est mais il ne l'était plus bien avant notre entrée à Poudlard. Nous devons mettre fin à cette guerre une bonne fois pour toute, après le diadème il ne restera plus que lui, dit Hermione.

Abelforth Dumbledore ouvre alors le tableau d'Ariana Dumbledore, sa jeune sœur décédé il y a des décennies de cela et dévoile un passage secret menant jusque Poudlard. Il lance un regard à la seule femme du groupe, un regard plus curieux qu'en colère.

- Vivez, parce qu'une fois cette guerre finit il faudra des gens comme vous miss Granger pour rebâtir notre monde, dit le vieil homme.

- Madame, reprend-elle en s'engouffrant la première baguette en main dans le tunnel.

Il était tout bonnement hors de question qu'elle laisse trois gamins passer en premier alors que cela pouvait être dangereux ! Surtout pas après le rêve qu'elle avait fait la veille... Le pauvre Edmund, si elle n'avait pas pu utiliser ses pouvoirs pour aider Lucy à tenir il serait mort !

Drago Malfoy, derrière elle, lui demande alors :

- Si les parents de mon parrain sont morts il y a plus de vingt ans... comment peux-tu être sa sœur ? Sa sœur aînée de surcroît ?

- Tu comprendras en même temps que tout le monde, nous n'avons rien révéler à Blaise et Théodore non plus.

- On est tes amis Hermione tu aurais pu nous en parler ! S'exclame Ronald. On aurait pu t'aider !

Harry reste silencieux, trop silencieux, peut-être a-t-il comprit maintenant. Le jour où il a entendu dehors des cris provenant de son professeur de potion vampire et de sa meilleure amie, il a comprit qu'elle a tué tout les manges-morts qui s'en sont prit à ses parents. Elle les avait tués et elle n'avait pas encore quinze ans.

- Tu n'aurais rien pu faire pour moi Ron. Je vous aurais plus mis en danger qu'autre chose et puis vous m'avez déjà accueilli chez vous tout un été. Toi et ta famille avez fait bien assez, répond la femme en resserrant l'élastique entourant son épaisse chevelure.

Au bout du tunnel, Hermione hésite. Et si tout cela n'était qu'un piège ? Tant pis, elle ouvre tout de même le tableau qui débouche sur la salle sur demande, bondé de lit, doté d'une cuisine et de salle de bain. Rassemblés ici, des centaines d'étudiants les attendaient et les acclament en les voyant arriver. Neville, Ginny, Luna, Blaise et Théodore sont là, prêt à la résistance. Le vampire a un drôle de sourire. Il leur dit les avoir sentit arriver et à entraîner son jeune ami avec lui.

- Qu'est-ce que l'on doit chercher ? Demande un élève n'étant pas sûr de comprendre ce que lui demandait le Grand Harry Potter.

- Le diadème de Rowena Serdaigle.

- Cool, un objet qui a disparut depuis milles ans, intervient Seamus.

- On l'aurait déjà trouvé s'il existait vraiment ! S'exclame Dean dépité.

Les acclamations tourne rapidement en protestation, Hermione secoue la tête de droite à gauche, Harry au centre de l'attention lui rappelle cette nuit là où Caspian dût capter l'attention de la résistance narnienne. Or Harry n'a jamais été à l'aise avec les gens, Harry n'est pas un prince, pire Harry n'est pas Caspian et même Ginevra semble ne pas vraiment vouloir partir à la recherche d'une couronne perdu depuis des siècles.

- FERMEZ-LA ! Hurle Hermione.

Ici, elle n'est rien, pourtant son aura royale revêtu, elle agit comme maître de ses lieux. Poudlard a toujours reconnus sa magie depuis son premier retour de Narnia, la reconnaissant comme fille d'un fondateur tout comme Severus. Mais par rapport aux années passées, elle ne fait rien pour amenuiser sa puissance, ici les murs du château la reconnaisse et chante une douce musique à ses oreilles qu'elle seule semble entendre.

Le brouhaha se tait immédiatement et les regards convergent vers la jeune femme qui s'est élevée de deux petits centimètres au dessus du sol, ce que peu de personne semblent remarquer.

- Vous êtes là à râler,... Bande d'ingrats ! Cela fait presque un an qu'on cherche des objets légendaires ensorcelés par Tom Jedusor pour devenir immortel, un an qu'on les détruit un par un, qu'on est affamé et que nous dormons à la belle étoile. Et vous vous dégonflez alors que nous étions deux pour tous les trouver ? Maintenant nous sommes des centaines ! En groupe de cinq, les premières, deuxièmes et troisième années obligatoirement accompagné de sixième ou septième année. Ratissez moi ce château et plus vite que ça ! Luna, accompagne Harry voir Héléna Serdaigle, peut-être qu'elle pourra nous en dire plus sur le diadème de sa mère, sinon je saurais me débrouiller pour le trouver.

- Et toi qu'est-ce que tu vas faire Hermione ? Demande Blaise.

- Je vais aller réveillez des morts, annonce-t-elle un pâle sourire sur les lèvres. 

Bonsoir, bonjour, bon week-end, bonne santé ! Voici un nouveau chapitre de cette fanfiction ! J'espère qu'elle vous plaît ! Prenez soin de vous, bisous !

Ericaly.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant