Chapitre 7. Double !

435 26 4
                                    

Severus a froid, le choc thermique n'est pas des plus agréable, il nage rapidement vers la surface mais quelques courants l'empêchent d'aller aussi vite qu'il ne l'aurait voulu.

Des courants ? Dans le lac noir ? Se demande-t-il en reprenant sa respiration une fois à la surface. Une vague se dresse devant lui et l'adolescent surprit, peine à garde sa tête hors de l'eau à cet instant. Le soleil semble plus brillant que jamais, aucuns nuages ne viennent le recouvrir, spectateur de la remonté à l'air libre de l'adolescent.

- Au secours ! Où est-ce qu'on est ! Que m'avez vous fait ?!! Je le dirais à ma mère ! Entend-il hurler.

Se retournant un instant, Severus écarquille les yeux en voyant trois autres personnes à la mer, dont un enfant de huit ans. Seulement il n'a pas le temps de faire attention à eux, un gigantesque bateau arrive droit sur eux ! D'une simple pensée, l'adolescent se met à léviter à quelques centimètres au-dessus des eaux.

L'un des garçons nage en sens contraire du bateau fonçant droit sur eux, aussi vite qu'il le peut. Severus n'arrive pas à le distinguer, en tout cas le deuxième, l'enfant à plutôt l'air de tenter de ne pas se noyer. Des gens plongent du navire et sur ses gardes, le potioniste vient aider l'enfant aux allures de chiots perdu qui hurle à la mort après ses « cousins ».

- Je vous déteste ! Lâchez-moi ! Je le dirais à ma mère !!! Hurle-t-il alors que Severus le fait léviter à ses côtés.

Il aurait bien voulu aller aider la fille également mais un homme le fait à sa place, un des types qui vient de plonger du navire et la voix de la demoiselle lui parvient, manquant de peu de le faire tomber à l'eau.

Lucy nage à toute vitesse lorsque des mains viennent l'attraper pour l'aider à nager.

- Tout va bien, c'est finit, je vous tiens.

- Caspian ? Edmund ! Tout va bien regarde ! C'est Caspian !

- Lucy ? Demande le jeune homme en détaillant l'adolescente.

- Lucy ! Crie Severus.

Edmund s'arrête de nager à tout allure et se retourne vers sa sœur et ses alliés, c'est là qu'il le vit : son frère, son jumeau, suspendu dans les airs avec son cousin braillant si fort qu'il pouvait en réveiller les morts. Brisant rapidement son sortilège, Severus saute à l'eau gardant le pauvre Eustache dans les airs. Caspian se voit alors éjecter par la reine Lucy avec une force qu'il ne lui soupçonnait pas alors qu'elle vient se jeter sur son mari en de grandes éclaboussures.

- Lucy ! S'écrie Severus alors qu'il referme ses bras autour de son corps.

L'adolescente autrefois femme ne répond pas et se contente de voler un baiser salé par l'eau de mer au jeune de quinze ans.

- Severus ! Aslan que c'est bon de te voir ! Amène le gamin sur le bateau ! Crie alors Edmund en direction de son frère qui lui fait un large sourire.

Lucy sourit de toutes ses dents, le soleil l'aveugle quelque peu mais pourtant elle en a cure, complètement subjugué par celui qu'elle aime. Severus, embrasse la tempe de sa femme avant de se détacher,

- Je vais ramener le braillard à bord, on se rejoint là haut.

Caspian aide alors Lucy à regagner la nacelle pour grimper à bord du passeur d'Aurore et prend des mains d'un soldat les serviettes qu'il lui tendait.

- C'est tout simplement incroyable ! S'exclame Lucy.

- Comment avez-vous fait pour parvenir jusqu'ici ? Demande le roi alors que derrière eux Edmund débarque sur le passeur d'Aurore.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant