Chapitre 55 : La guerre à nos portes

379 26 3
                                    

Dans la grande cours de Poudlard, Hermione regarde le ciel noir sans étoiles, à ses côtés patientes Minerva McGonagall, Severus Rogue et les trois fondateurs. Et derrière eux, certains élèves et membres de l'Ordre du Phénix révisent les premiers gestes de soin, nerveux, et il y avait de quoi ! Des armures vivantes avancent sur le grand pont tandis que Neville Londubas les suit, bien déterminé à faire sa part du travail alors que Seamus Finnegan s'occupe d'installer certain explosif moldus avec l'aide de Frédéric et George Weasley.

- Votre ami à la cicatrice devrait déjà être de retour ma cher amie, prononce Rowena Serdaigle de retour.

- Il ne va pas tarder, annonce Severus.

Minerva observe la jeune enfin, Granger, fixer une jolie bague d'or à son doigt, elle vient même à l'embrasser en murmurant une prière, à défaut d'avoir son mari à ses côtés.

- Harry est bien souvent un garçon maladroit avec les mots mais s'il y a une chose qu'il sait faire plus que toutes les autre Dame Serdaigle, s'est bien survivre.

- Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin, qu'on a fendu un beau matin, qu'on a pendu... avec ses tripes... murmure Salazar dans son coin.

- Merlin Hermione, lui et Godric sont exactement pareils ! S'exclame Severus un semblant de sourire sur ses lèvres.

- Sauf que notre ami Serpentard n'a pas bu une seule goûte d'alcool, je me trompe ?

- Non Dame Hermione. Vous me l'avez interdit... et lancer ce foutu sortilège aussi.

- Qu'elle sortilège ? demande Minerva.

Bien qu'elle ne comprenne pas grand-chose à la résurrection des fondateurs, elle sait bien que « Miss Granger » y est pour quelque chose.

- Celui qui transforme l'alcool en eau dès qu'il entre en contact des lèvres de la victime, intervient Helga Poufsouffle. J'en usais déjà à notre époque sur nos deux ivrognes, dit-elle en levant les yeux aux ciels.

- D'après la légende une sorcière de l'Antiquité aurait lancé ce même sortilège au dieu Dionisos par vengeance pour sa tromperie avec l'une des Déesse de l'Olympe, je n'ai fais qu'imiter des faits antérieur, leur apprit la miss-je-sais-tout.

- Godric te maudissait toujours lorsque tu lui faisais le coup là, se souvient Severus.

- Alors que souvent, c'était Susan qui lançait ce so...

Une lumière apparaît alors dans le ciel, un sortilège s'écrasant contre la barrière magique qu'Hermione a dressé et qui échoue lamentablement à la faire tomber. La main au pommeau, la femme respire profondément et une main glacée se glisse dans la sienne. Severus tente de ne rien montrer mais il devine déjà la colère de Voldemort à son égard, il va le tuer dès qu'il en aura l'occasion il en est certain. Et si l'assassin de millier de personne use d'arme moldu pour le faire, Severus mourra, vampire ou non.

- Je l'ai ! S'exclame Harry Potter, surgissant d'un couloir accompagné d'un fantôme gris et de Luna Lovegood, seule élève portant quelques couleurs en ce triste jour.

Remus Lupin et Sirius Black viennent immédiatement près de lui, pour le garder près d'eux, pour le serrer dans leur bras une dernière fois avant le commencement du combat. Après tous les gens qu'ils ont perdu, Harry est bien la dernière personne qu'ils souhaitent voir disparaître ce soir, le fils de leur deux meilleurs amis, il devait survivre coûte que coûte.

- Détruit le Harry,...

- L'eau bénite ne marche pas Hermione j'ai déjà essayé, avoue le garçon la mine basse.

- Donne le moi alors, on va voir si Voldemort à l'instar du monstre de Frankenstein aime le feu.

Peu comprirent les mots de leur leader d'un soirmais tous entendirent hurler à trois kilomètres de là l'homme terrifiant. Lediadème accroché à la flèche d'un arc, enflammé par un sortilège de feudeymoncontrôlé, tous virent Hermione pointer son arme en direction de l'autre camp,tous virent quelques partisans opposant périr dans les flammes avant même lecommencement des combats...


Bonjour, bonsoir, bon week-end. Ce chapitre est un peu court je vous l'accorde mais c'est une sorte de transition avec le prochain point de vue au niveau de Poudlard ! J'espère qu'il vous a plu tout de même, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire c'est toujours plaisant ^^. Prenez soin de vous, bisous.

Ericaly.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant