Chapitre 48 : Le retour de Severus.

354 29 4
                                    

- Severus ! Severus où es-tu ?!! Appelle une adolescente aux longs cheveux roux, debout près du rivage.

Voilà plus de cinq minutes que les maraudeurs ont jeté le serpentard à l'eau. Cinq minutes pendant lequel le garçon n'est pas réapparut. Pettigrow est allé chercher un professeur à la demande de la jeune fille, Black et Potter cherchent au alentour du lac voir si le « noyé » n'est pas ressortit et Remus Lupin s'est jeté à l'eau à la seconde où il a vu que son camarade ne remontait pas.

C'est alors qu'un garçon au visage plus agréable que celui de son meilleur ami s'extirpe des profondeurs de l'eau, les vêtements trempés, son sac de perle au bras, les yeux bouffis, les larmes taries, Lily se précipite vers lui morte de peur et s'accroche à son cou.

- Severus ! Tu m'as tellement fait peur ! Pourquoi es-tu rester si longtemps sous l'eau ? LES GARCONS IL EST LA TOUT VA BIEN ! Ils étaient très inquiet pour toi tu sais et...

Et brusquement, Severus trempé et anéantit repousse violemment Lily Evans qui recule de plusieurs pas.

- Qu'est-ce qu'il te prend ? Demande-t-elle, les bras croisés sur la poitrine comme le faisait sa Lucy lorsqu'elle boudait.

- Les « garçons » ! Il n'y en a toujours que pour eux. Si ils étaient autant inquiet pour moi, pourquoi m'ont-t-ils balancé dans le lac en sachant que je range tous mes livres dans mon sac ? Ils ne s'inquiétaient pas de comment j'allais pouvoir en racheter en tout cas, ni pour ma vie.

- Arrête de dire ce genre de chose ! Ils ne sont pas si horribles que ça ! S'exclame Lily elle même surprise de prendre la défense de ses vauriens.

Remus à quelques mètres de là les observe sans rien dire, il n'a pas le droit d'intervenir. Pas alors que le serpent semble vouloir aller boire quelques verre de whisky pure feu en espérant s'étouffer dans son sommeil.

- Horrible ? Tu veux parler du moment où ils m'ont pris en tête de turc ? Tu veux parler du moment où tu as commencé malgré tes refus à tomber amoureuse de James ? De celui où ils se sont amusés à me maintenir en lévitation au dessus du vide de la tour d'astronomie ? Je suis ton ami, certes pas le meilleur mais je sais voir lorsqu'une personne en aime une autre et je ne veux plus subir cela parce que cette bande de toutous à Dumbledore sont jaloux de notre amitié. Surtout un à vrai dire.

Cachés dans les buissons personnes n'entendit James murmurer à Sirius : « Qu'elle fille aurait-il aimé pour savoir cela ? Pas ma fleur de Lys j'espère... ».

- Severus ! Pourquoi tu dis ça ? Je ne suis pas amoureuse de lui et tu le sais parfaitement !

- Et tu me mens, encore. Comme toutes les autres fois quand je te demande comment s'est passé ta séance de révision avec Marlène, que tu as un suçon dans le cou et que j'avais entendu Marlène hurler après Regulus dans les couloirs du cachot. Désolé de te l'annoncer mais je ne suis pas né de la dernière pluie, loin de là !

Derrière son buisson James rougit fortement, démasqué, et Lily en fait de même mais Severus ne voit rien d'autre que l'immense tristesse qui a infiltré chacun de ses pores. Il a perdu sa sœur, Peter, Susan, sa mère, sa Lucy et ses frères. Que lui restait-il à présent si l'on omet l'amitié plus que bancale entre lui et la gryffondor ?

- Je préférerais mourir que t'entendre encore me mentir, ne crois-tu pas que j'ai assez souffert ces deux dernières années pour que tu m'infliges une nouvelle douleur ? Je suis peut-être qu'un serpentard à vos yeux mais je suis également un être humain. J'ai d'abord perdu ma sœur, celle qui pendant les moments les plus sombres de mon existence à sût tarir mes cauchemars comme une mère, une vraie, celui qui est ma figure paternel et qui savait apaisé mes tourments d'homme, et une sœur le même jour. Puis ma génitrice a disparu et maintenant mon jumeau, mes deux derniers frères et ELLE. Laissez moi tranquille c'est tout ce que je demande, dit-il le regard tourné vers le buisson à deux pas de lui avant de repasser son regard sur la rouquine.

Lily Evans ouvre la bouche et Severus s'en va, remettant d'un geste négligeant de la main son visage sous glamour devant les regards ahuris de McGonagall et Peter.

- Bonjour professeur, je vais aller me coucher, bonne nuit.

Après cet incident, personne n'aperçut l'ombred'un chat des cachots dans les couloirs de l'école jusqu'aux examens de find'année...

Bonjour, bonsoir, bon week-end  ! Comment vous portez-vous ? J'espère que le chapitre vous a plu, prenez soin de vous, je vous souhaite une agréable journée ! 

Ericaly.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant