- HARRY ! Je l'ai retrouvé ! J'ai bataillé ferme avec Kreatture mais je l'ai ! Hurle Hermione en descendant quatre à quatre les escaliers du 12 square Grimmaud.
La chose des ténèbres entre les mains, une boîte de l'autre ainsi qu'un livre aussi vieux que Poudlard entre les mains, Hermione déboule dans la cuisine. Posant le tout sur la table, faisant voltiger le petit déjeuné que Remus avait cuisiné, elle tend au survivant le médaillon qui se bouche immédiatement les oreilles en hurlant de douleur.
- Eloigne ce truc de moi, tu sais bien que ça fait mal ! S'exclame Harry.
- C'est bon signe ! S'exclame-t-elle complètement euphorique d'avoir retrouvé le premier horcruxe, sous les yeux vraiment inquiet des deux adultes et d'un rouquins.
L'un d'eux se demandant s'ils ne devraient pas emmener leur amie à St Mangouste pour un séjour à durée indéterminé... Cette fois-ci Hermione, va détruire cette chose immédiatement, finit les expérimentations magique à trois heures du matin dans la bibliothèque.
- Bon sang Hermione éloigne ce truc de moi ! S'écrie à nouveaux Harry.
- Oh, désolé. J'ai réussit à persuader Kreatture de me le rendre. Maintenant ne reste plus qu'à le détruire, affirme la sorcière alors que Sirius tombe de sa chaise dans un bruit sourd.
- Ce truc, était réellement dans ma maison ? Demande-t-il. Et Kreatture l'avait volé ? Je pensais que tu l'avais trouvé dans une brocante !
- Exacte, dit Hermione en ouvrant l'étrange boîte remplis d'un liquide transparent. Ronald ? Peux tu ouvrir la page 1897, c'est écrit en chiffre romain donc ça donne les lettres : MDCCCXCVII, récite la brune.
Le pauvre Weasley a peur de déchirer les pages du livre rien qu'en les tournants et c'est grâce à cela que Remus put voir le titre de l'ouvrage et se demander comment diable un tel grimoire avait put atterrir dans les mains d'une si jeune sorcière. Et surtout pourquoi ce qu'allait faire la dîtes jeune sorcière puait la magie noire.
- Diantre Sazouille voulait m'empestrier dans sa diablerie d'estude... Hermione ça veut rien dire tout ça.
- Si bien sûr que si, c'est de l'ancien français, l'auteur de ce livre avait pour habitude d'écrire dans cette langue car aucun de ses amis ne l'a connaissait, explique la brune. Lit plus bas, dans l'encadrer noir.
- Jalir l'aigue de Dieux dans un bassel puis jalir l'aucaraxe dans le bassel, une nuit où la lune sera aussi pleine que la pauvre Rowy...
- Hermione mais qu'est-ce que ça veut dire ? Demande Sirius en voyant son filleul les oreilles toujours bouché et la jeune femme faire apparaître d'un coup de baguette un bol de bois pour y verser un peu d'eau de sa boîte.
- Cela veut dire qu'il faut que je trouve un prêtre capable de me bénir l'eau d'une baignoire Sirius et sache que j'ai déjà eu du mal à obtenir cette eau bénite.
- Quoi ? Demande Harry ayant vraiment mal au crâne.
- Jalir l'aigue de Dieu. Mettre l'eau de Dieu ! De l'eau bénite ! Bon sang votre ancien français est terrible. Aucaraxe signifie horcruxe et le bassel un récipient ou une cuvette. La nuit où la lune sera pleine... c'est un soir de pleine lune et ce soir nous sommes...
- Une nuit de pleine lune, dit Remus étant le seul des garçons à avoir connecté deux de ses neurones.
- Bonne réponse !
- Mais pourquoi un bain alors ? Demande Ronald bêtement.
Le survivant repose sa tasse de thé, une grimace sur le visage et son parrain le regarde inquiet. Non, ce n'est plus le moment de jouer et ça Patmol l'a très bien comprit devant l'air résigné de son filleul comme si... Comme si il était prêt à mourir.
- Pour moi, dit Harry, si je peux les entendre c'est que j'en suis un, n'est-ce pas Hermione ? C'est ça que tu essayais de me faire comprendre cette année... dit l'adolescent dépité assis sur son siège.
D'un bon, la jeune femme s'est levé pour se placer devant le garçon qu'elle est censé protéger, l'un des seuls pour qui elle vit encore aujourd'hui. Elle refuse qu'il pense qu'il soit quelqu'un de mauvais à cause d'une mauvaise chose qui lui est arrivé. Il est le garçon le plus innocent qu'elle n'ait jamais rencontré. Enfin... Par rapport à elle et Severus en tout cas, il est vrai que le pauvre survivant reste un poupon.
- Harry. Je te défends de penser que tu es quelqu'un de mauvais, Voldemort a mis un morceau de son âme en toi, certes mais tes actions sont toujours bonnes et pures, tu essaies toujours de faire le bien autour de toi. Tu es une bonne personne à qui il arrive un tas de mauvaise chose mais en aucun cas tu es quelqu'un de mauvais Harry, pas plus que chacun de nous et je suis certaine avoir beaucoup plus d'ombre en moi que jamais tu n'en posséderas. J'ai trouvé un moyen pour te libérer de cet horcruxe sans te tuer. Tout est dans ce livre. RONALD BILIUS WEASLEY ne touche pas à la confiture en tenant mon livre ! Il est plus précieux que toute la fortune de Gringotts réunis, dit-elle en lançant un regard noir vers le rouquin qui s'apprêtait à prendre de la confiture de myrtille.
- Livre des Ombres de Gryffondor ? Où as-tu eu ça Hermione ? Demande Remus en la dévisageant sans aucune honte.
- L'important n'est pas où je l'ai trouvé mais quel information il y a à l'intérieur. Je sais quels sont les horcruxes qui nous manquent sauf un. Il nous reste le diadème de Rowena Serdaigle, la coupe d'Helga Poufsouffle et une inconnue.
- Mais pourquoi Gryffondor aurais eu de la magie noire dans son livre ? Demande Harry.
- Le passé n'est pas toujours comme on l'avait imaginé vous savez...
- Le serpent, peut-être que c'est le serpent le dernier horcruxe ? Demande Ronald alors que toutes les personnes présentent se retournent vers lui sidéré.
- Bah quoi ?
- Tu viens de dire quelques choses d'intelligent c'esttout, commence à rire Hermione avant de faire sortir tout ce petit monde de lacuisine pour pouvoir ouvrir seul l'horcruxe qui lui montra sa plus grande peur...
Bonjour, bonsoir, bonne journée :) J'espère que ce chapitre vous aura plu. Prenez soin de vous, bisous.
Ericaly
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanfictionSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...