Au loin, le pays d'Aslan, le bout du monde se dresse devant le Passeur d'Aurore, navire vainqueur de l'île du Mal. Gaëlle vient de sauter à la mer pour rejoindre la barque de sa mère sous les yeux brillants de Severus qui fait mine de se moucher. Il rêve de pouvoir rejoindre sa sœur comme la fillette saute dans les bras de sa mère, et la voir quelques jours auparavant sous forme d'un spectre à ravivé en lui tellement de bons souvenirs ! Mais... il souhaite également rester ici avec son jumeau, son frère et sa miss joyeuse. Il donnerait tout pour ça, pour vivre éternellement à leur côté.
- Venez ! S'exclame Caspian guilleret. Il faut qu'on découvre ce nouveau pays ensemble vous ne croyez pas ? Demande le roi actuel de Narnia.
Réticent, Eustache embarque dans la petite embarcation, un brin peureux après sa récente métamorphose en humain, après tout il s'était habitué à cette paire d'elle dans son dos et cracher du feu, bien que surprenant était extrêmement pratique.
- Finalement je l'aime bien cette coque de noix, je ne peux pas vous attendre là ? Demande le petit garçon alors que toute la petite famille grimpe dans la barque.
- La dernière fois tu as finis en dragon ! Rit Lucy bientôt suivit de son frère et son potionniste.
Même Caspian rit joyeusement alors que Severus et Edmund use de leur magie pour faire avancer leur barque sans rame. La peur des derniers jours écoulée, les Pevensie-Rogue-X sont venus à une conclusion miraculeuse : si le Roi Guérisseur ne possédait pas d'ombre en lui, s'il n'avait pas appris à dompter ses peurs depuis longtemps, ils ne seraient plus de ce monde car jamais les spectres de leur sœur et leur frère ne seraient apparus durant la bataille.
- Aslan est là je le sens, déclare Edmund alors que le sable blanc n'est qu'à quelques mètres d'eux.
- Il a tout intérêt à être sobre sinon je l'étripe, annonce Lucy. Laisser tous ses pauvres gens dans la misère ! Mais... Mais arrêter de vous moquer de moi vous trois ! Caspian ! Pas toi ! Tu me dois le respect je te signale, boude la Reine Vaillante alors que Severus rit de plus belle et que Caspian hausse un sourcil un sourire amusé au bout des lèvres.
- Mais Lucy, c'est vous qui aviez insisté pour que je vous considère comme ma sœur. C'est chose faîte !
Et Eustache éclate de rire suivit de Lucy. Bientôt, les pieds à terre, les enfants d'Adam, Eve, le Telmarin et le fils d'Hécate observent l'étendu d'eau s'élevant à des kilomètres de haut. Aucun d'eux ne peut apercevoir ce qu'il se trouve derrière, un brin déçut Eustache allait s'asseoir sur le sable chaud lorsque l'ombre d'un lion se profile à même le sol.
- Aslan ! S'exclame Lucy en l'apercevant.
Stoppé dans son élan pour enlacer la bête par son air grave, l'adolescente sent la mauvaise nouvelle pointer le bout de son nez. Comme ses amis, Severus a sentit cela et inconsciemment le groupe s'est rapproché, les corps se touchent, les yeux s'humidifient et Aslan prend la parole.
- Bonjour mes enfants. Et bravo, vous avez réussit à vaincre la source du mal sur Narnia. Je vous félicite.
- Pourquoi ne pas avoir fait une apparition comme autrefois ? J'ai faillis y passer... encore, bougonne Edmund.
- Mon cher ami, les choses ne se passent jamais deux fois de la même façon comme j'ai pu le dire à votre sœur il y a quelques années. D'ailleurs, vous vous êtes tous très bien débrouillez face à vos peurs, je vous félicite.
- Peux-t-on aller visiter votre pays Aslan ? Demande timidement Eustache.
- Non mon enfant, vous devez rentrer chez vous mais peut-être que le prince Caspian et Ripitchip le voudront ?
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanficSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...