Chapitre 27 : Edmund

339 25 3
                                    

Voilà une semaine que Severus et Edmund ont réussit à faire pousser on ne sait comment des fruits et légumes sur leur morceau de bois flottant. Eustache bénit leur magie, il a finit par comprendre que ses cousins n'étaient pas ses ennemis, et bien qu'Edmund reste indifférent avec lui, il commence à se faire à cette vie sur les eaux entourés de créature sortant tout droit de l'imaginaire. Lucy et Severus content l'histoire de leur vie à Narnia du temps de l'âge d'or, accompagné bien sûr de Caspian toujours à l'affût du moindre détail sur la vie des rois et reines de l'ancien temps. Gaëlle est émerveillée par le compteur qu'est le Guérisseur sous ses airs de Ronchons, il contait leur vie à l'âge d'or de Narnia. Edmund les observait adossé nonchalamment en commentant de temps à autres mais il continuait d'ignorer royalement son cousin horripilant.

Que voulez vous cet homme est borné ! C'est ce même jour où une terre apparut à l'horizon.

- Donc tu vas me dire que Peter, le Peter que je connais celui qui ignore tout bonnement mère et tante Hélène lorsqu'elles essaient de l'emmener à la rencontrer de personne de la haute société, était marié ici ? Demande Eustache.

- Ah ça oui qu'il l'était ! S'exclame Caspian en pouffant,

Il se souvenait parfaitement que le jeune homme devenait très docile si sa femme en colère était dans les parages.

- Il lui a fait sa demande pendant la guerre contre les Calormen, un combat plus précisément. Lorsqu'on est revenus avec Ed' pour annoncer la fin des batailles ils se sont sautés dessus comme des sauvages.

- Oui, on ne les a plus vus pendant trois jours après les derniers détails politiques réglés, continue Edmund.

- Le Grand Roi Peter et La Grande Reine Hermione s'aimaient vraiment beaucoup, j'aimerais bien tomber amoureuse comme eux, ou comme vous, dit la petite Gaëlle en désignant le couple.

- Tu sais l'amour peut tomber avec des personnes improbables, n'est-ce pas Edmund ? Demande Lucy avec un sourire taquin sur les lèvres.

- Une fois ! J'ai dis une fois que Godric paraissait plus attrayant que les nymphes dansant sous mon nez pour attirer mon attention comme des dragonnes en chaleur ! Une seule !

- Vous êtes... commence Caspian en fronçant les sourcils ayant visiblement peur de comprendre ce que le Juste venait de dire.

- Homosexuel effectivement. Ce n'est pas considérer comme une maladie à Narnia que je sache. C'est même marqué dans les livres d'histoire de votre professeur il me semble, rétorqua le garçon sur la défensive.

- Non je n'ai rien contre, c'est juste que je ne le savais pas...

- Vous n'avez jamais posé la question, répond Edmund en haussant les épaules.

- Du calme mon frère, personne ne te veut du mal ici. Eustache, quelques choses à rajouter ?

- Euh, je me demandais si on ne devait pas aller avec les autres, ils nous appellent depuis cinq bonnes minutes, dit le jeune garçon tout penaud.

Lucy éclate de rire devant les joues de son cousin. Caspian est gêné à souhait alors que Gaëlle rigole bien. Le pauvre roi actuel de Narnia se pose maintenant mille question et se fustige d'être allé se laver à la rivière avec les deux frères sur la dernière île qu'ils ont visité...

C'est vrai l'éducation plutôt ouverte d'espritqu'Hermione avait fournit à ses cadets n'aidait pas beaucoup dans l'époque deLucy et Edmund, les gens comme lui sont réprimés, le sexe est un sujet tabou etles gens sont sexistes, raciste et misogyne à souhait. Maintenant plus qu'àaccosté sur cet île étrange qui se dessine au loin.


Bonjour à tous ! Je poste ce chapitre en avance mais j'espère que cela ne vous dérangera pas :) N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, prenez soin de vous. 

Ericaly

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant