Tremblant de tous ses membres, Severus s'avance dans une sinistre maison au toit effondré. Il n'a pas revue Lily depuis Poudlard, pourtant l'an passé elle a commencé à lui écrire et lui à lui répondre. Il ne peut s'empêcher de trembler de tout son corps en voyant le corps sans vie de James Potter dans l'encadrement de la porte. Tout est de sa faute. Tout. Si seulement il n'avait pas rapporté cette foutue prophétie !
Hermione aurait tellement honte. Dès l'obtention de son diplôme le garçon est entré dans l'Ordre du Phénix et les tentions entre les maraudeurs et lui s'étaient tassés, pourtant il ne voyait jamais son amie Lily. Morte de honte face à lui. Elle ne pouvait pas s'en empêcher, après tout, elle avait ignorer pendant toutes ses années qu'une femme tenait le rôle d'une véritable mère pour Severus, qu'un homme tenait celui d'un véritable père, et qu'il tenait à des gens comme si ils étaient tous de la même famille.
Ni McGonagall, ni ses anciens bourreaux ne lui avaient posé de question. La « mort » de ses proches, sa famille étant un véritable sujet tabou pour lui. Mais là... Dumbledore lui a dit de répéter la prophétie à Voldemort en bon espion qu'il est. C'est ce qu'il a fait et maintenant... Maintenant Severus monte les escaliers grinçant d'une maison de Godric's Hollow, son teint livide et ses yeux violets trahissant sa nouvelle nature.
Et en entendant les pleures du bébé Potter dans la chambre d'enfant, les larmes coulent d'elle même sur ses joues. Severus ouvre la porte et s'aperçoit du sinistre spectacle dans la chambre, le bébé de un an aux cheveux de jais pleure toutes les larmes de son corps, une horrible cicatrice en forme d'éclair sur le front. Alors que sur le sol le corps sans vie de Lily Evans, celle qui fut la seule amie de Severus dans ce monde de bête. Tombant à genoux, le visage défait, il essaie de la mordre, une fois, deux fois, trois fois. Mais rien à faire, la vie à quitter son corps depuis trop longtemps et puis... Elle aurait préféré rester morte avec l'amour de sa vie plutôt que revivre et n'être que l'ombre d'elle-même comme l'est le potionniste. Il n'est même plus humain...
Supplier Voldemort à genoux d'épargner la seule personne qu'il aimait ici ne lui avait servit à rien bien au contraire. Il l'a donné en pâture à un vampire déjà rassasié et qui transmit seulement sa sombre maladie. Condamné à vivre à jamais sans amour, ni but.
C'est alors que le cri du bébé le ramène à la réalité, celui dans le ventre de son amie est déjà mort depuis longtemps, celui qui était censé devenir son filleul, mais il lui reste un objectif dans cette foutue vie. Garder ce gamin en vie quand viendra l'heure pour lui d'aller à Poudlard. La mort dans l'âme, Severus ferme les yeux de sa dernière amie, voulant hurler jusqu'à en régurgiter ses propres poumons.
Il attrape le bébé pleurant sous son bras et le porte contre lui pour qu'il n'ait plus à voir ce terrible spectacle. Bientôt Hagrid arrive et lui prend l'enfant des bras, le regardant par la même occasion d'un bien sombre regard tandis que le bébé tend ses bras vers la personne qui l'a sortit de la chambre. Severus déglutit et maudit le demi-géant sans rien dire lorsqu'il emmène l'enfant sur sa moto. Triste, il rentre à nouveau à l'intérieur de la maison sinistre pour y récupérer quelques affaires, les fourrant dans le sac de perles violet qui ne l'a jamais quitté depuis sa troisième année. Au moins, le gamin aura des souvenirs, se dit-il en fourrant quelques album photo et objet appartenant aux deux défunts.
Puis comme l'ombre qu'il est depuis qu'il estrevenu de son dernier voyage à Narnia, Severus disparaît dans la nuit noire etterrifiante du 31 octobre 1981.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
Hayran KurguSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...