Petit mot de fin que personne ne lira.

243 29 23
                                    


Que dire ? Quoi faire ? Qu'inventer ?

Je mentirai certainement en avouant avoir écrit cette histoire pour vous cher lecteur obstiné, car après trois tomes il faut l'être pour avoir continuer cette lecture. En toute vérité, les enfants d'Hécate sont nés d'un profond désespoir de ne pas trouver de fanfiction mêlant ces deux mondes, ces personnages avec les liens inébranlables qui pouvaient les unir ici et si vous en connaissait je serais ravis d'avoir leur nom. Peut-être était-ce aussi un léger fantasme ? Une épreuve dont je devais m'affubler pour me donner la force, pour me tester et comprendre qu'enfin j'étais légitime d'écrire ? Sans doute les Enfants d'Hécate a été tout cela pour moi, une histoire qui me prenait aux tripes, une fin tragique en ce dernier épilogue d'une tristesse à en déchirer la nuit par les sanglots. 

J'ai mis tous mes sentiments dans mes mots, une partie de mon âme sans doute en la personne d'Hermione, une partie de désespoir dans son couple avec Peter, ce serait encore un mensonge de vous dire que je ne m'identifiai pas du tout à eux (en vrai je n'ai personne mais c'est le sentiment qui prédominait dans mon cœur lors de l'écriture, et qui demeure toujours, aller savoir pourquoi 🤨). 

EDH c'est quatre ans de ma vie, un an d'écriture pour le premier tome, puis deux ou trois ans de publication chaque semaine, je vous avoue que c'est un peu flou dans ma tête, je n'arrive pas à croire que cette histoire se termine ! Il fallait donc que j'en écrive d'autre, bien sûr j'ai plein d'autre idée mais si je dois être fier d'une seule de mes œuvres sur Wattpad depuis la création de mon compte c'est bien celle-ci. La plus complète, détaillé, émouvante, celle qui m'a fait autant rire que pleurer, mise en colère ou que sais-je encore ! Les enfants d'Hécate... leur aventure est terminée j'en ai bien peur. Je pense, quand j'aurai un petit peu décroché, que je pourrai refaire quelques chapitres bonus pour que vous puissiez voir l'arrivé d'Hélène, celle de Godric, l'insertion des Pevensie dans le monde de la magie, le remariage des deux couples royaux, trois avec Susan et Caspian, des amours d'Edmund, les révélations qui n'ont pas été faîtes aux mondes sorciers. Tout cela devait dominait le quatrième tome que je n'ai plus la force d'écrire, selon moi il serait vide de sens : pas vraiment d'aventure, juste une vie rose et sans grand intérêt dépourvus de véritable intrigue.

J'espère que ce livre vous a plu autant qu'à moi, j'espère que vous ne vous êtes pas endormis devant cette petite note de fin que peu d'entre vous liront sans doute. N'hésitez pas à me faire part de vos retours, vraiment, ils m'aident à améliorer mon écriture et à avancer, que ce soit sur des fanfictions ou non (si cela se concrétise je vous referais peut-être un petit topo dans un ou deux ans mais j'ai un roman sur le feu ;) ). Bref. Prenez soin de vous, Merci de votre temps, de votre patience, de vos lectures et de vos commentaires.

Ericaly.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant