Tout se déroule si vite ! Lorsque furieux Voldemort fait éclater la barrière magique, tout devient flous. Hermione s'est avancée la première, la main de son petit frère dans la sienne, les fondateurs, l'Ordre du Phénix et les élèves avec leur groupe respectifs, ils sont prêts. Prêts à se battre, prêts à mourir ou survivre, ils se tiennent fier et tremblant, ensemble, unis pour leur salut ou leur tombeau.
Enfin Hermione hurle de se tenir près et le pont explose, les manges-morts ne peuvent plus entrer par là, les armures les attendent gentiment dans la cours et Neville Londubas faillit y rester en faisant exploser ce fameux pont. Pourtant le sourire satisfait sur ses lèvres ne le quitte pas et il rejoint Hannah Abbot pour lui prendre timidement la main. Ce soir ils vivront ou mourront debout, jamais à genoux, Hermione ne le permettrait pas. Alors quand les manges-morts arrivent dans l'enceinte de l'école, elle est la première à se jeter dans la bataille. Se séparant bien vite de ceux qu'elle aime pour attirer le plus de manges-morts possible près d'elle. Elle n'a aucune idée du temps qui passe, elle enchaîne les coups d'épée circulaire qui viennent trancher une, puis deux, puis trois têtes, les sortilèges verts faisant tomber un, puis deux, puis trois corps. La jeune femme se bat vite et bien, pour faire tomber le maximum d'ennemis elle use d'une magie puissante, certain manges-morts se retrouvent enraciné dans le sol, congelé sans pouvoir respirer, ou transformer en torche vivante avant même de pouvoir l'approcher. C'est alors qu'au milieu des ruines, Hermione aperçoit Sirius et sa cousine Nymphadora Thonks qui tente de dégager une pierre. Ils sont tout les deux aux centres de l'attention des manges-morts et elle a beau leur crier de foutre le camp.
- Barrez-vous ! Hurle-t-elle.
Les deux alliés ne bougent pas d'un poil. La brune s'élance dans leur direction, épée levée en direction de ses adversaires, elle tranche le bras d'un mange-mort hurlant à l'agonie, se transforme en loutre et se faufile jusqu'au dernier Black encore en vie. Et enfin elle comprend pourquoi ils ne voulaient pas bouger. Sirius pleure et se bat en même temps tandis que Nymphadora essaie de sauver vainement Remus Lupin dont la moitié du corps en sang est coincé sous les décombres.
Hermione entend distinctement, les sortilèges, les cris, les pleures, les hurlements d'agonies et de désespoir de certains de ses camarades mais pour l'heure elle s'agenouille près du professeur Lupin.
- Va aider Sirius, ordonne-t-elle à l'auror, il ne va pas tenir longtemps tout seul.
- Sauve le... murmure seulement la fille aux cheveux roses.
Protégée par deux personnes extrêmement compétentes, Hermione n'est pas complètement folle et érige autour d'eux quatre une puissante barrière de protection invisible. Certains sortilèges réussissent tout de même à la passer une fois qu'elle se met en action.
- Aller professeur vous n'avez pas le droit de mourir... Sirius est enceint, vous ne pouvez pas lui faire ça, pas maintenant, crie-t-elle.
D'abord elle fait léviter les ruines du corps de l'homme et les éjecte sur un mange-mort à proximité.
- Accio Fleur de feu ! S'exclame-t-elle en direction de son sac de perle.
Une petite fiole rouge lui saute dans la main et les mains tremblantes, Hermione verse une puis deux goûtes dans la gorge du professeur, et enfin elle observe ses blessures se refermer !
- Sirius ! Rentre immédiatement avec lui. Je vais vous faire transplaner, dit Hermione en soulevant par l'épaule, le lycanthrope assommé mais bien vivant.
L'homme se précipite près de celui qu'il aime tandis que Nymphadora part aider un élève en mauvaise posture, les manges-morts se sont vite lassés de lancer des sortilèges sur une barrière infranchissable.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
Fiksi PenggemarSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...