Chapitre 9 Le Square Grimmaud

416 29 4
                                    

- Tu avais encore la trace sur toi Harry, dit Ronald Weasley dans un soupire.

- Merci Ron, je crois qu'on l'avait tous les trois remarqués quand ces malades nous ont attaqués dans ce café, répond le survivant amer.

Hermione les traîne par la main dans les rues de Londres ignorant leur chamaillerie. Ils doivent faire vite, bien que Harry soit maintenant âgé de dix-sept ans et donc majeur, les manges-morts ont put suivre leur piste ou trouver leurs petits amis sans aucun souvenir au café dans lequel elle avait amené les deux jeunes garçons pour reprendre leur esprit. Le garçon doit survivre. Elle se l'est juré à la seconde où elle est revenue pour la première fois dans ce monde de fous furieux, avec son lot de dictateur mégalomane aux cerveaux détraqués. Oui, Hermione comprend Voldemort et Dumbledore dans le lot.

Bon sang, quand elle pense que Severus a dû le tuer ! Elle enrage de la folie et de l'irrespect de ce vieux timbré. Une capuche rabattu sur sa tête, son long manteau noir cache à la vue de tous sa ceinture, munit de son épée offerte par le père Noël il y a des années de cela.

- Vous parlerez quand on sera en sûreté, pour l'instant on bouge et vite, ordonne la plus si jeune femme que ça qui va bientôt fêter ses trente-cinq ans mentale.

Les deux adolescents obéissent, ne sachant que répondre au ton si froid et autoritaire de leur meilleure amie. Harry a déjà entendu Hermione lui parlait pire qu'avec ce ton ci, mais elle était dans un état de fureur telle qu'il ne l'avait jamais vu et ne veut plus jamais retenter l'expérience. Le souvenir de sa meilleure amie se retenant à une table pour ne pas léviter de fureur, trop puissant encore dans son esprit pour vouloir s'y risquer à nouveau. Alors ils suivent la sorcière, ne sachant pas vraiment où elle les emmène jusqu'à ce que le panneau indiquant la rue « Square Grimmaud » est à porter de vue.

- Hermione... On va voir Sirius ? Murmure Harry pour que seuls ses amis puissent l'entendre.

- Exacte. On y sera en sécurité le temps que je fasse les recherches qu'ils me manquent pour venir à bout de la face de serpent humanoïde.

S'arrêtant sous le choc des paroles de son amie qui se dirige à grand pas vers la maison du 11 et du 13, Ronald regarde Hermione comme si une troisième tête lui avait poussé.

- Tu as réussit à trouver des indices et tu ne nous en as pas parlé ! S'exclame-t-il.

- Tait toi et avance Ron ! Répond Harry à la place de la sorcière qui s'en trouve secrètement soulagée.

La maison apparaît devant les trois « adolescents » alors que le seul roux de la bande fait la tête, il ronchonne tel un enfant. Dès leur entrée dans la demeure, les insultes de Walburga Black parvienne à leurs oreilles tandis qu'Harry referme précipitamment la porte de la maison derrière lui. Enfin, ils sont à l'abri et la tête de Sirius, les cheveux trempés, une serviette autour de la taille, fait son apparition dans les escaliers.

- Harry ! Que se passe-t-il ? Vous n'êtes pas censé être au mariage de Bill ? Demande celui-ci à toute vitesse.

Tandis que le filleul de l'homme explique la situation avec son meilleur ami, Hermione se rend à la cuisine qui a bien changé depuis sa dernière venue. La maison entière a bien changé d'ailleurs. Elle a été modernisé, toutes les têtes d'elfes ou objet de magie noire se sont retrouvés dans la poubelle ou à la cave. D'un geste distrait de main, la magie prépare du thé à la place de la sorcière qui s'installe sur une chaise en ouvrant un vieux livre, il semble avoir de nombreux siècles. Un héritage de Godric, comme toujours. « Livre des Ombres d'un Gryffondor ». Un titre banal mais retraçant la vie du fondateur jusqu'à sa vie à Narnia. Même là-bas il y écrivait ce qu'il apprenait du monde qu'il a créé de toute pièce. Dans les dernières pages, le fondateur à même quelques peintures de ses petits protégés... La jeune femme concentrée dans sa lecture de vieux manuscrit en langue ancienne ne remarque pas l'entrée de quatre garçons dans la cuisine.

- Que lisez-vous Hermione ? Demande la voix de Remus Lupin aux cheveux tout aussi mouillé que ceux de son voisin de table.

Relevant la tête, la sorcière orne son visage d'un sourire et range son précieux livre dans son sac de perles.

- Oh bonsoir Remus, je ne lisais rien d'intéressant. Quelqu'un veut du thé ? J'en ai mis à chauffer.

Ronald lance un regard suspicieux au sac de perles d'Hermione qui se lève pour chercher la substance chaude alors que les trois autres garçons se lancent un regard étrange, tout aussi étrange que le comportement de la sorcière à leurs yeux.


Bonjour ! J'espère que ce chapitre vous aura plût, laisser un commentaire si vous avez envie. Prenez soin de vous, bisous. 

Ericaly.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant