Les bêtes étaient en faite des trolls à un seul pied. Si vous aviez vu la tête de Severus en apercevant ces créatures, peut-être seriez-vous mort de rire. Même Hagrid n'en possédait pas de tel ! Lui et Edmund ont rit jusqu'à s'en rouler par terre tandis que Lucy leur tapait sur le haut du crâne de ne point se moquer. Maintenant les revoilà en route, sur l'eau plutôt, à suivre une étoile bleue brillante dans les cieux.
Assise sur le mat, Lucy observe les étoile brillaient de milles feu tandis que Ripitchip discrètement, observe son roi s'asseoir près de la jeune fille.
- Quelques choses vous tracasse Lucy ? Vous souhaitez m'en parler ? Questionne le roi Caspian X pas le moins rassuré du monde à cette hauteur.
Pour une fois Edmund a consentit discuter avec Eustache sans l'étrangler, alors les deux garçons ont pris Gaëlle et Severus avec eux pour jouer à un jeu de société que le sorcier à transfigurer. Caspian n'avait pas réellement la tête au jeu et il avait bien vu que sa jeune amie, sœur de cœur non plus. Il l'a donc rejoint ici, tout en haut de ce navire à regarder les cieux. Il n'avait jamais vu cette fille pleurer, sauf le jour de son départ de Narnia. Et là une larme sur sa joue, elle lui sourit :
- Ils me manquent...
- Votre frère et votre sœur ? Demande Caspian.
Lucy le regard tourné vers les étoiles entend d'ici le ricanement de son mari alors qu'un voile de tendresse passe à travers ses yeux. D'après le roi, la jeune fille ne lui avait jamais parut aussi mature qu'à cet instant, il est vrai que la première fois elle paraissait avoir seulement onze ans et il ne restait pas beaucoup avec elle de peur d'avoir des discutions trop enfantine. Mais maintenant il se rend compte qu'il avait tord, extrêmement tord, Lucy est mature du haut de ses trente ans mental et le nombre d'ennemi qu'elle a déjà tué au combat le rendrait absolument fou.
- Peter et Hermione. Quand j'étais petite, ils avaient pris l'habitude de me lire des histoires à tour de rôle le soir. Le lundi et le jeudi c'était Susan, le mardi, le vendredi et le dimanche c'était Peter, et le mercredi et le samedi Hermione. Alors quand ils ont commencé à sortir ensemble, j'ai eu peur de perdre mon grand frère et ma grande sœur, qu'ils sortent à jamais de ma vie pour vivre la leur. J'étais trop grande déjà pour que l'on me lise des histoires et cela faisait des mois qu'ils avaient arrêté mais un jour, j'ai fais un terrible cauchemar, si bien qu'ils m'ont tout deux entendu alors que leur chambre respective étaient éloignées de la mienne. Severus ne l'a jamais su, ni même Edmund mais ce soir là, Hermione s'est installée sur mon lit et m'a prise dans ses bras, elle me caressait les cheveux comme elle le faisait avec Sev tandis que Peter me lisait une histoire du monde sorcier. Mon histoire préférée. J'ai finis par m'endormir mais... je me suis réveillée et j'ai gardé les yeux fermés tandis qu'ils discutaient. Ils ont faillis rompre ce soir là à cause de moi. Parce qu'ils auraient tout fait pour moi, même se faire du mal. Ils ont juré de toujours nous faire passer en premier, Severus, Susan, Edmund et moi.
Son histoire a le don d'humidifier les yeux du jeune roi alors que deux sillons d'eau traversent les joues de la Reine Vaillante.
- Ils sont pour vous comme des parents, comprend Caspian.
Sortant de sa poche un morceau de soie blanc, il tend le mouchoir à l'adolescente qui se revoit projeter des années en arrière lorsqu'elle avait donné le sien à monsieur Tumnus.
- Je ne peux pas parler de ça à Severus, tu imagines ? Lui dire que sa sœur me manque alors qu'il ne la reverra seulement dans quelques années, cinq, dix voir même vingt ? Et pitié tutoie moi... Nous sommes tous comme des frères et des sœurs non ?
- Si, vous... tu es comme ma sœur Lucy, tout comme ton frère, Severus et, aussi surprenant que cela puisse paraître, Eustache.
Un sourire lui répond alors que l'étoile bleu se dessine à l'horizon, tel un phare dans la nuit, elle les guide dans la bonne direction alors que d'affreux nuages se préparent.
- Est-ce que Susan te manque aussi ? Demande Lucy en posant sa tête sur l'épaule de son aîné.
- Bien sûr, elle est extraordinaire. Elle est un mélange de douceur, de force et d'intelligence épatant.
- Vous savez que c'est pour cette raison qu'elles ne s'entendaient pas vraiment Hermione et elle ? Car elles sont similaires sur beaucoup de point ?
- Sauf sur les pantalons ! S'exclament nos deux protagonistes en même temps les faisant rire.
Lucy se retient au mat pour ne pas tomber alors que son fou rire lui fait le plus grand bien. C'est alors qu'en bas, sur le pont du navire la tête d'Edmund apparaît et demande :
- Venez tout les deux ! Je vais mettre une raclée à Severus aux échecs !
Alors descendant de leur petit endroit, les deuxamis n'aperçoivent pas la souris extrêmement curieuse, Ripitchip, redescendreavant eux pour aller se coucher.
Bonjour ! Voici un nouveau chapitre qui j'espère vous a plu, n'hésitez pas à commenter. Prenez soin de vous, bisous !
Ericaly.
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanfictionSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...