Chapitre 13 La tenue.

381 27 8
                                    

Lucy vient de se changer, aimablement Caspian leur a laissé sa chambre à elle et Severus. Après toutes ses années sans lui, elle a bien profité d'un très court moment passé aux creux de ses bras, à ne rien dire. Juste à profiter de la présence de l'autre. A présent elle rejoint son mari, son frère et Caspian sur le pont où ses trois derniers discutent déjà de tout et de rien. A les voir ainsi tous les trois, Lucy a presque l'impression d'avoir rassemblé un morceau de sa famille.

- Bonjour gente dame vous êtes ravissante, avez-vous volé ses quelques pantalons à votre sœur ? Demande Caspian alors que la jeune fille lui tape dans l'épaule.

- Bien sûr que non, elle m'a toujours dit que je pouvais prendre dans son armoire tout ce que je voulais tant que je lui rendais en un morceau...

- Je n'en doute point.

- Lucy on sait tous très bien que Susan t'a interdit de lui emprunter ses robes car tu n'arrêtais pas de les déchirés lors de tes promenades sportive en forêt. Quand à Hermione... Le jour où elle en a eu assez de raccommoder magiquement tes habits, elle t'a apprit les sortilèges et seulement à ce moment là tu as eu le droit de toucher à ses affaires, affirme Severus alors que son jumeau une main devant la bouche pouffe de rire.

- Mais de quel côté tu es toi ?

- Tu es ma femme, ce sont mes sœurs. De quel côté veux-tu que je sois ? Je suis du côté de Peter qui vous regardait vous embrouillez avec sa tasse de thé et son journal entre les mains.

- C'est à cause de VOUS deux et vos farces puériles que l'on s'embrouillait avec Mia ! S'exclame Lucy indigné.

Caspian pouffe de rire, lors de leur dernier voyage à Narnia, il n'avait pas passé beaucoup de temps avec les trois plus jeune de la famille. Il n'en avait tout simplement pas le temps, avec la guerre qui se profilait à l'horizon et leurs aînés qui bataillaient dur comme fer pour qu'ils assistent le moins possible au combat, il ne s'en était pas préoccupé plus que ça.

Il les connaissait bien sûr. Lucy et son tempérament quelque peu explosif de temps à autres, résigné aussi face à l'autorité de ses aînés. Severus par sa nonchalance voir « je m'en foutiste » célèbre et ses petits miracles de magi. Puis Edmund et son talent pour les duels ainsi que les farces avec son jumeau de cœur. Il a bien crus que les Pevensie ne l'intégrerait pas vraiment à leur conversation mais le coup de coude de Severus qui levait les yeux aux ciels alors que Lucy commençait à se prendre la tête avec Edmund sur ses : « farces enfantines ! » « enfant de douze ans ! » « Mettre votre propre sœur dans un tiroir ! ».

- On en a pour la journée, je crois, il y a quelques choses que je puisse faire pour aider ? Demande le guérisseur.

- Vous savez enchantés un bateau pour qu'il navigue plus vite ? Demande Caspian qui voit un sourire en coin se peindre sur les lèvres de son interlocuteur.

- Que croyez-vous mon ami ? Nous n'avions pas la flotte la plus rapide de Narnia pour rien ! Miss Joyeuse, je m'en vais ensorceler cette coque de bois, évitez de réduire en charpie mes pauvres frères vous voulez bien ?

- Je vais t'en réduire de la charpie moi !

- Tu crois qu'elle a ses règles ? Demande Edmund à Severus.

- CE N'EST PAS PARCE QUE JE SUIS DE MAUVAISE HUMEUR QUE JE DOIS FORCEMENT AVOIR MES RÈGLES !

- On peut faire quelques choses contre ça ? Demande Caspian à l'oreille des deux autres garçons.

- Elle est pire que Su' et Mia réunit dans ces cas là. D'habitude elle part faire de longues ballades seule, ou elle reste enfermée dans sa chambre.

- Et la plus part du temps on s'amusait bien durant ce laps de temps, chuchote Severus.

Les yeux écarquillés, Lucy secoue la tête.

- Oh je vous jure, qu'est-ce que ça peut être bête un homo sapiens ! S'exclame-t-elle en tournant les talons.

Les trois garçons se lancent un regard désespéré alorsque furieuse, Lucy monte les marches pour se retrouver à l'avant du bateau, nedévoilant qu'une fois en haut ce sourire qui l'a démangé devant la complicitédes trois personnages sur le pont.


Bonjour à tous ! J'espère que cette histoire vous plaît toujours avec ce chapitre d'une humeur plus légère. N'hésitez pas à commenter, ça me motive pour le tome 4 :D Prenez soin de vous, bisous. 

Ericaly

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant