Chapitre 15 Duel de courtoisie

374 28 5
                                    

Edmund, Caspian et Severus s'amusent bien tout les trois, à faire un petit duel amicale à bord du bateau. Bien sûr, Edmund est protégé magiquement et Severus ne retient pas ses coups, physique ou magique. Les boules d'énergies qu'il arrive à former au creux de ses mains impressionne toujours le pauvre Caspian qui se retrouve face à un duelliste sur entraîné et un sorcier redoutable. Il pensait n'avoir aucune chance mais pourtant, au lieu de s'allier les deux garçons jouent à la loyale, l'incluent vraiment dans leur jeux et pour la première fois Caspian se sent entouré d'une famille. Lucy assise sur le pont pas loin d'eux, tout aussi magiquement protégé, concocte une potion spéciale que sa sœur aînée lui a transmise. Une potion diminuant le mal de ventre durant les règles ET faisant en sortes qu'elle soit le moins contraignante possible. Lucy sent déjà qu'elle va en avoir besoin durant les prochaines semaines et si elle arrive à ramener cette petite merveille dans son époque, elle sera tranquille pour un moment. Au mois prochain les vilaines douleurs ! Bien, revenons-en à l'histoire.

A la fin du duel amical, Caspian part régler quelques affaires avec le capitaine tandis que les deux jumeaux s'installent près de Lucy. Severus debout près d'elle regardant de près chacun de ses faits et gestes et Edmund assis sur le garde corps du pont. Leur conversation dévie très vite sur un sujet sensible, pour cause, le frère et la sœur ne peuvent garder cela pour eux. C'est ainsi que Eustache apparaît, à peine réveiller, il intercepte la conversation et décide de s'installer près des seules personnes qu'il connaît.

- Peter va si mal que ça ? Demande Severus à Lucy.

La jeune fille, a sentit le bouclier de magie qu'à ériger son sorcier pour la protéger durant le combat et toute précédente colère ou grognement en quelconque rapport avec une mauvaise plaisanterie sur ses menstruation sont oubliés.

- Avant que l'on nous envoie chez notre tante, il passait le plus clair de son temps à étudier. Maman commençait à comprendre que quelque chose clochait avec lui. Et depuis son départ en Amérique avec Susan et notre mère, il ne donne presque plus de nouvelles. Mère nous donne de ses nouvelles de temps à autres, ou bien il écrit sur les lettres de Su' quelques mots.

- Mais il est détruit. Vraiment détruit. Il a Hermione dans la peau, je ne sais pas ce qu'il va se passer les prochaines années, ça me fait peur, ils étaient complètement accros l'un de l'autre... avoue Lucy en finissant sa potion.

- Qui est Hermione ? Et qu'est-ce que tu fabriques encore ? Demande Eustache qui d'un mauvais œil observe sa cousine gagner les bras réconfortant du garçon qu'il voulait brûler sur un bûcher...

- Ma sœur aînée, explique Severus le regard nostalgique.

- Notre, ajoute Edmund en posant une main sur l'épaule de sa sœur qui sourit une petite larme coulant sur sa joue.

- Tu vas mieux ? Demande Lucy.

- Ce n'est pas grâce à vous en tout cas ! J'essaie de recouvrer mes esprits, mère dit toujours que je sais m'adapter grâce à mon intelligence.

Edmund en recrache son verre d'eau par le nez. Ripitchip, la humble souris intervient à cet instant, légèrement amusé par ce garçon ignorant.

- Dire une telle chose suggérerait plutôt le contraire.

- Miss joyeuse, tu es sûre que je ne peux pas le jeter à l'eau ? Chuchote Severus.

- Severus ! Il n'en est pas question, fait des efforts aussi. C'est mon cousin donc c'est aussi le tient d'une certaine manière.

- Mon pauvre, être son cousin avec cet énergumène à cause d'un mariage, chuchote Edmund à son voisin pour ne pas que Eustache ne l'entende.

- Vous verrez ce qu'il vous arrivera lorsque nous aurons retrouvé la civilisation ! Je vous dénoncerais tous les deux ! Puis vous serez brûlé comme au temps de l'Inquisition !

- Comme c'est intéressant... dit Severus en levant les yeux au ciel, pas affecté le moins du monde que le cousin de sa femme puisse avoir l'idée de le dénoncer aux autorités britannique pour sa magie ou la tante de Edmund pour avoir « flirté » avec Lucy.

- Je contacterais le consulat britannique ! Et vous serez tous arrêter pour enlèvement ! Continue l'enfant.

- Un enlèvement ? Tient donc... Je pensais vous avoir sauvé la vie, dit alors Caspian arrivant près de la famille Pevensie-Rogue.

- Vous me retenez contre ma volonté !

- Libre à toi de sauter à l'eau mon ami, dit le potionniste... Aïe !

Lucy vient de lui mettre une claque derrière le coin du crâne, et une deuxième derrière celui de son frère qui ricanait.

- Severus ! Edmund ! Faîtes un effort par Godric ! Il est de notre famille.

- Chérie, Godric passe la moitié de sa vie saoul, dit Severus tout haut alors que Eustache écarquille grands les yeux lorsque sa cousine vient déposer un léger baiser sur les lèvres de l'adolescent en murmurant : « s'il te plaît, pour moi ? »

- Il est toujours entrain de se plaindre n'est-ce pas ? Demande alors Ripitchip en désignant le petit blond de huit ans qui n'avait rien demander.

- Oh, il ne fait que s'échauffer, le meilleur est à venir, répond Edmund blasé par son incroyable cousin.

Lucy fronce les sourcils, il va bien falloir que Severuset Edmund parviennent à s'entendre avec Eustache. Elle se souvient que tropbien de leur premier voyage où se sentant seul et incompris Edmund avait faitconfiance à la mauvaise personne, Jadis !


Bonjour ! Voici le chapitre de cette semaine, j'espère qu'il vous aura plu. Prenez soin de vous, bisous.

Ericaly

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant